La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Zack Snyder revient sur le moment où la Warner Bros lui a demandé de finaliser sa version de Justice League, le Snyder Cut.

En 2017, Warner Bros a demandé au réalisateur Joss Whedon de reprendre Justice League afin de retourner la majeure partie du film et de l’édulcorer. A l’époque, la volonté du studio était de s’approcher de la recette Marvel. Si Marvel Studios maitrise sa recette, Warner Bros n’a pas su l’adapter ‘aux personnages’ de Zack Snyder. Après l’échec critique et commercial du Whedon et grâce au soutien des fans, le studio a décidé de sortir le Snyder Cut du film.

Ce que nous savons pas, c’est quand est-ce que cette décision a été prise. Le réalisateur a donné de plus amples informations à Deadline sur le moment ou Warner lui a demandé de sortir son Snyder Cut :

Puis-je citer un moment unique qui a été le catalyseur et qui m’a fait dire qu’il y avait un appel ? Il y a eu un appel à mon agent, a qui on a demandé : ‘Est-ce que Zack peut sortir le film sous une forme brute, si nous ne voulons pas dépenser d’argent ?’. J’ai répondu par un ‘non’ catégorique‘ explique Zack Snyder.

Intéressé par l’idée de sortir la version director’s cut de Justice League, le studio souhait sortir le film avec certains des effets spéciaux non finalisés et sans la nouvelle séquence de fin, tournée à l’automne dernier. Si Zack Snyder était contre cette idée, il a souhaité présenter sa vision du film aux cadres du studios.

Après ça (l’appel du studio à son agent), j’ai dit : ‘Mais, merde, est-ce que je peux au moins venir et vous présenter ce que je proposerais comme moyen cool de voir le film sur HBO Max ?’ Et la demande était de le diffuser sur HBO Max dès le début. Et donc, nous sommes allés leur présenter ce à quoi le film fini ressemblerait.

La suite de l’histoire nous la connaissons. Intéressés par la présentation du réalisateur, les cadres de Warner Bros, WarnerMedia et de HBO Max sont venus chez Deborah et Zack Snyder regarder le Snyder Cut en noir et blanc :

Tous les cadres sont venus et ont regardé le film dans ma salle à la maison, et puis, à partir de là, il y avait un ‘à combien sont les effets visuels’, et puis c’était un va-et-vient, et vous savez, c’était comme négocier un film à partir de zéro.

Pour compléter votre compréhension de l’arc narratif des cinq films de Zack Snyder, un article explique la fin du Snyder Cut, découvrez également ce que devait raconter Justice League 2 et l’histoire de Justice League 3.

Réalisé par Zack Snyder, Zack Snyder’s Justice League est disponible depuis le 18 mars 2021 avec Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman), Amy Adams (Lois Lane), Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquama), Ezra Miller (The Flash), Ray Fisher (Cyborg), Willem Dafoe (Nuidis Vulko), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Jeremy Irons (Alfred Pennyworth), Diane Lane (Martha Kent), Connie Nielsen (Queen Hippolyta), J.K. Simmons (Commissioner Gordon), Jared Leto (Joker) et Joe Manganiello (Slade Wilson / Deathstroke).

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.