AccueilCinémaThe Marvels : La scène post-crédits expliquée

The Marvels : La scène post-crédits expliquée

Comme toutes les productions de Marvel Studios, The Marvels propose une scène post-crédits qui aura un impact sur l’avenir du MCU. Découvrez ce qui se passe dans la scène post-générique du film de Nia DaCosta.

ATTENTION SPOILER

captain-marvel-2-the-marvels

De quoi parle The Marvels ?

Carol Danvers (Brie Larson), alias Captain Marvel, a mis fin au règne de l’Intelligence Suprême sur les Krees, mais a aussi déclenché une guerre civile et une catastrophe écologique sur leur planète. Des années plus tard, elle est contactée par Nick Fury (Samuel L. Jackson), qui dirige le S.A.B.E.R., une organisation spatiale chargée de maintenir la paix entre les races extraterrestres. Fury lui demande d’enquêter sur une anomalie de trou de ver près du S.A.B.E.R., qui pourrait être liée aux agissements de Dar-Benn, le nouveau chef des Krees.

Carol accepte la mission et emmène avec elle Monica Rambeau (Teyonah Parris), sa “nièce” devenue astronaute, et Kamala Khan (Iman Vellani), une jeune Terrienne qui possède la moitié des bandes quantiques, une source de pouvoir mystérieuse. Mais lorsque les trois femmes touchent le trou de ver, elles échangent leurs pouvoirs et se retrouvent dans des lieux différents. Elles doivent alors apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour empêcher Dar-Benn de détruire l’univers avec l’autre moitié des bandes quantiques. Elles sont les Marvels, et elles sont prêtes à tout pour sauver le monde !

Comment se termine le film ?

A la fin du film, Monica Rambeau ferme la fissure qui connectait deux univers parallèles. Elle disparaît ensuite sans laisser de trace. La dernière séquence du film montre Kamala (Iman Vellani) qui retrouve Kate Bishop (Hailee Steinfeld) à la résidence des Bishop et lui explique que les Young Heroes doivent faire équipe. Elle lui demande : « Sais-tu que Scott Lang a une fille ? ».

Initialement, cette séquence devait être la scène post-générique de Captain Marvel 2 pour annoncer l’initiative des Young Avengers, une équipe de super-héros créée en 2005 par Allan Heinberg et Jim Cheung. Dans les comics, les membres sont liés aux Avengers par le sang, la magie ou la technologie. Les Young Avengers pourraient être au cœur d’un film ou d’une série avant le soft-reboot du MCU.

Combien de scènes post-génériques a The Marvels ?

The Marvels comporte une seule scène post-générique. La scène post-crédits n’est pas un simple bonus, mais elle révèle le sort d’un des personnages principaux et introduit la trame narrative du grand final du cycle du multivers, Avengers : Secret Wars.

La scène post-générique expliquée

Dans la scène post-crédits, nous retrouvons Monica Rambeau allongée sur un lit d’une salle médicale, avec sa mère Maria Rambeau (Lashana Lynch) à ses côtés. Monica se réveille et fond en larmes en voyant sa mère vivante. Mais celle-ci ne la reconnaît pas.

Un autre personnage fait son entrée, c’est Beast / Le Fauve / Hank McCoy, joué par Kelsey Grammer dans le troisième volet de la trilogie X-Men sorti en 2006 et dans X-Men : Days of Future Past sorti en 2014. C’est cette version du personnage qui apparaît. Le Fauve lui révèle qu’elle est dans une dimension parallèle et évoque un certain Charles. Il s’agit du Professeur Charles Xavier, leader des X-Men.

Monica est dans le sous-sol du manoir de Xavier, dans un laboratoire médical près du Cerebro. Le thème des X-Men, celui des films des années 2000, résonne pendant la scène. Nous découvrons aussi que Maria, la mère de Monica, est la superhéroïne Binary dans cette dimension.

Monica se retrouve sur la Terre des X-Men des films de la FOX.

Qu’est ce que cela signifie pour la suite ?

Depuis le rachat de la FOX par Walt Disney, Marvel Studios prépare l’arrivée des X-Men dans le MCU. Toutefois, cette version des mutants, qui doit revisiter les origines de Magneto et du Professeur Xavier, ne devrait pas apparaître avant le soft-reboot du MCU avec la conclusion d’Avengers : Secret Wars.

Depuis Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), nous savons que les films X-Men de la FOX sont reliés au MCU par le multivers. Patrick Stewart incarne un variant du Pr Charles Xavier / Professeur X de la Terre-838, ce qui intègre les films de la FOX au canon du MCU.

Avec Deadpool 3, la fin de la saga du multivers se profile. Le film marque le retour de Hugh Jackman en Wolverine avec plusieurs caméos d’anciens personnages et interprètes des héros de films Marvel. Depuis plusieurs semaines, nous entendons que les événements du film sont étroitement liés à Avengers : Secret Wars, qui va rassembler à la fois les héros du MCU et ceux des films Marvel faits avant et en dehors du MCU.

La scène post-générique de The Marvels révèle que les X-Men de la FOX auront leur importance dans ce grand rendez-vous. En effet, la présence du Fauve, le thème des films et l’aspect général du décor sont autant d’indices. Un autre indice confirme cela : la comédienne Lashana Lynch n’incarne pas Maria Rambeau / Captain Marvel de la Terre-838, mais une version alternative de Binary. Dans les comics, Binary est apparue pour la première fois dans Uncanny X-Men #163 en 1982, où Carol Danvers a utilisé ses pouvoirs pour créer une version énergétique d’elle-même et échapper à un piège extraterrestre.

Marvel Studios nous prépare ainsi pour son Avengers : Endgame du cycle du multivers, un rendez-vous qui promet déjà de réunir à l’écran plus de 20 décennies d’histoire Marvel au cinéma avant le reboot du MCU pour un troisième cycle qui introduira de nouveaux interprètes pour plusieurs personnages.

Découvrez également quand se déroule The Marvels dans la chronologie du MCU.

Les dernières scènes post-génériques de Marvel Studios :

Sur Eklecty-City, vous trouverez tout ce qui concerne la pop culture : des articles, des vidéos, des podcasts sur le cinéma, la musique, les comics, les jeux vidéo, et plus encore. Suivez les actualités pop culture et découvrez un contenu qui vous correspond.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.