AccueilCinémaMarvel Studios va rebooter son univers avec la Phase 7 du MCU

Marvel Studios va rebooter son univers avec la Phase 7 du MCU

Avec Avengers : Secret Wars prévu pour 2025, Marvel Studios se dirige vers un soft-reboot du Marvel Cinematic Universe.

Tout d’abord, précisons que Marvel Studios n’a pas annoncé un troisième cycle du nom de « The Reboot Saga ». L’image est un montage maison pour illustrer les propos de l’article. Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet.

La Saga du Multivers va se conclure avec deux énormes films de Marvel Studios, Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars. Le dernier long-métrage de la phase 6 du MCU s’inspire de l’histoire de Jonathan Hickman.

Dans le comics « Secret Wars », plusieurs Incursions anéantissent les univers. Le reste des différentes Terres se combinent les unes aux autres pour former Battleword. Une planète divisée en plusieurs territoires avec les aspects des divers univers. Sur Battleword plusieurs versions d’un même personnage coexistent. Finalement, les héros parviennent à restaurer le multivers, mais non sans répercussions durables. Par exemple, les Spider-Men Miles Morales et Peter Parker se partagent désormais le même univers.

Il en sera de même pour la Terre-616 du MCU.

La phase 7 sera un soft-reboot du MCU

A l’issue du film « Secret Wars », le multivers sera bien évidemment restauré dans son état initial. Cependant, il y aura des répercussions durables sur la Terre-616. Il faut s’attendre à un remodelage du MCU.

Si le film devrait nous permettre de revoir des anciennes incarnations des personnages de Marvel Comics, il pourrait introduire de nouveaux acteurs pour ces mêmes personnages. D’autres variants qui pourraient devenir les versions principales du MCU. Avec la restauration du multivers, non sans conséquence, la Terre-616 pourrait se retrouver à nouveau avec Iron Man, Captain America et la Veuve Noire.

Ces trois personnages sont populaires auprès des fans. Tôt ou tard, Marvel Studios devra les réintroduire dans le MCU. Les personnages des acteurs de la première génération, à l’instar du Tony Stark de Robert Downey Jr., pourraient être interprétés par une toute nouvelle génération de comédiens. Si les personnages traversent les âges, les acteurs vieillissent. Si ce n’est pour un rôle de caméo, Robert Downey Jr. ne peut plus être l’incarnation principale de Tony Stark dans le MCU.

Un univers remodelé

Le studio est bien conscient qu’il ne peut se passer de ses personnages les plus iconiques, c’est pourquoi Avengers : Secret Wars va permettre d’opérer un soft-reboot du MCU. La conclusion de La Saga du Multivers est une occasion en or pour Marvel Studios. La possibilité de remodeler son univers partagé, ce qui sera la conséquence de l’histoire, sans pour autant effacer ce qui a été fait par le passé.

Enfin, la septième phase de Marvel Studios sera la première phase du MCU dans laquelle toutes les équipes de super-héros – Les Quatre Fantastiques, les X-Men, les Avengers, les Éternels, les membres des Young Avengers etc. – auront été présentés au public. Pour la première fois, tous les personnages de Marvel Comics pourront enfin interagir au ciéma.

Gageons que Galactus sera la menace principale du troisième cycle à venir du MCU. Le premier film de la phase 7 est prévu pour le 13 février 2026 dans les salles américaines.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.