AccueilCinémaSnyderVerse : Un retour de l'univers de Zack Snyder chez DC Films...

SnyderVerse : Un retour de l’univers de Zack Snyder chez DC Films ?

Avec la fusion de Discovery et WarnerMedia, plusieurs changements vont être apportés chez Warner Bros Pictures, un retour du SnyderVerse fait également couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. Qu’en est-il réellement ?

WarnerMedia devient Warner Bros Discovery

Cette semaine, les actionnaires de Discovery ont voté en faveur de l’acquisition par la société de WarnerMedia auprès d’AT&T. On parle d’une acquisition à 43 milliards de dollars qui va donner naissance au groupe Warner Bros Discovery. Dès le mois prochain, Jason Kilar, directeur général de WarnerMedia, laissera sa place à David Zaslav, actuellement à la tête de Discovery, qui sera le président-directeur général de Warner Bros Discovery.

Suite à cette fusion, de nouveaux changements vont être apportés au studio Warner Bros Pictures.

Un réajustement des films DC Comics ?

En début de semaine, nous apprenions le report de plusieurs films de Warner Bros Pictures, notamment des films DC Comics à l’instar de The Flash et d’Aquaman 2.

The Flash passe du 4 novembre 2022 au 23 juin 2023 et Aquaman et le Royaume Perdu est déplacé du 16 décembre 2022 au 17 mars 2023. Si officiellement le report de ces films sont liés à la crise sanitaire, les fans de Zack Snyder pensent qu’il s’agit d’un retour annoncé du SnyderVerse.

Justice League : La vérité sur la production chaotique

Le DCEU

Depuis la triste histoire du Whedon Cut de Justice League, le DCEU a fait l’objet de plusieurs ajustements. La nouvelle ligne de conduite de Warner Bros Pictures repose sur deux idées : Continuer l’univers partagé, en allégeant le ton, avec des séries et des films, mais aussi créer de nouveaux univers indépendant à l’instar de The Batman.

Quel est l’ordre chronologique des films et séries du DCEU ?

Concernant le DCEU, The Flash d’Andy Muschietti va proposer un soft reboot de l’univers. Le film suit les grandes lignes de la bande-dessinée Flashpoint. Lorsque Barry remonte le temps pour modifier un évènement spécifique, toute la chronologie est bouleversé. Alors que Barry Allen tente de retrouve son monde habituel, il va visiter plusieurs mondes du multivers. Ainsi The Flash va permettre de redéfinir l’univers du DCEU dans lequel le Batman de Michael Keaton remplace celui de Ben Affleck. Keaton, qui a incarné le chevalier noir pour Tim Burton, est également au casting de Batgirl. Le rôle de Michael Keaton dans cet univers est décrit comme une sorte de Nick Fury du DCEU, un mentor pour les autres super héros.

Multivers DC : Tout savoir sur l’avenir des films DC Comics

Ainsi, dans le canon du DCEU, une nouvelle « Justice League » va apparaitre : Batgril (Leslie Grace), Supergirl (Sasha Calle), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Flash (Ezra Miller), Shazam (Zachary Levi). Aux côtés de cette galerie de personnages, nous avons un Bruce Wayne vieillissant (Michael Keaton) et quelque part dans le même univers Black Adam (Dwayne Johnson).

Blue Beetle, dont le film est en développement avec Xolo Maridueña, pourrait rejoindre rapidement la nouvelle Ligue des Justiciers.

Le retour du SnyderVerse ?

Alors que le Batman de Ben Affleck sera retiré de la timeline principale, il n’a jamais était question de tuer sa version du personnage. Après tout, les évènements de The Flash pourraient faire en sorte que les films de Zack Snyder aient officiellement leur propre réalité / timeline. Cela permettrait de garder une porte ouverte pour le retour de Snyder. Selon les fans de Zack Snyder, plusieurs indicent pointent vers un retour du SnyderVerse.

En décembre dernier, Zack Snyder a demandé aux fans de ne pas perdre espoir au sujet d’un suite au Zack Snyder’s Justice League.

En début d’année, Ezra Miller a laissé entendre que Ben Affleck ne quitterait pas le rôle de Bruce Wayne après The Flash, en mettant en ligne une capture d’écran où il se moquait même de la nouvelle.

ezra-miller-zack-snyder-ben-affleck-the-flash-instagram

Plus récemment, l’acteur Joe Manganiello, qui a joué brièvement le rôle de Deatkstroke dans le DCEU et qui devait être le méchant principal du film Batman de Ben Affleck, a changé sa photo de profil Instagram pour celle de Slade Wilson. Nombreux sont les fans à penser que le comédien prépare son retour dans le DCEU.

Un dernier élément qui alimentent les conversations sur les réseaux sociaux, les bannières des comptes twitter officielles de DC Comics et de Batman. Alors que le film de Matt Reeves, The Batman, vient de sortir sur les écrans, ces comptes mettent davantage en avant le Batman de Ben Affleck et non la version décrite comme l’avenir de la franchise, à savoir Robert Pattinson.

[CRITIQUE] The Batman : Quelque Chose Qui Gêne

Qu’en est-il réellement ?

Nous sommes nombreux à souhaiter que Zack Snyder complète son arc de cinq films. Cependant, tout ceci parait extrêmement mince en terme de preuves. Il y a une logique de studio derrière le nouveau calendrier des sorties de Warner Bros Pictures. Les reports des films DC Comics étaient attendus et prévisibles. Tout comme le retour de Joe Manganiello dans le DCEU.

Justice League : Analyse du Snyder Cut

Zack Snyder est actuellement occupé par ses nombreux projets, notamment son Star Wars avec Netflix. Toutefois, avec les évènements de ses dix dernières années au sein de Warner Bros Pictures, un nouveau revirement de situation n’est pas à exclure. Donc plus que jamais, Restore the Snyderverse !

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.