Depuis la sortie du Snyder Cut, Zack Snyder s’est longuement exprimé sur sa vision pour son arc narratif de cinq films. Le réalisateur est récemment revenu sur le Whedon Cut et le personnage de Cyborg qui était au second plan dans le film de Joss Whedon.

Dans un échange avec Deadline, Zack Snyder a brièvement évoqué la version de 2017 de Justice League. Rappelons-le, cette version était une demande du studio qui a missionné le réalisateur d’Avengers pour édulcorer le film de Snyder.

Zack Snyder n’a jamais vu le Whedon Cut

Une nouvelle fois Zack Snyder a confié qu’il n’a pas vu la version de Joss Whedon. Son ami et producteur Christopher Nolan ainsi que son épouse, la productrice Deborah Snyder, lui ont dit de ne pas voir le film.

Je n’ai jamais vu le montage théâtral du film. Vous savez, quand Chris [Nolan] et Debbie [Snyder] l’ont vu, ils l’ont vu, puis ils sont revenus me faire un rapport, et ils m’ont dit : ‘Tu ne devrais jamais voir ce film.’ Ils disaient juste : ‘Ne le vois jamais, n’en parle jamais.

Concernant le personnage de Cyborg, bien que le réalisateur sait qu’il a été maltraité dans la version cinéma de 2017, il ignore exactement de quoi il en retourne : ‘Je ne sais pas exactement ce qu’ils ont fait de son personnage dans la version cinéma, mais je peux vous dire que dans ma version du film (..) avec Chris Terrio, quand nous nous sommes assis pour en parler, nous étions d’accord sur le fait que Cyborg est un personnage super important, et rappelez-vous, c’était en 2015 quand nous avons écrit le scénario. Nous avions le sentiment que ce personnage, il était attendu depuis longtemps, avoir un super-héros de couleur occupé cette position importante au centre du film.

Snyder ajoute que le personnage de Cyborg est emblématique, car il représente la perte d’un être aimé, mais aussi la force de se reconstruire avec une famille.

Justice League : Un spin-off pour Cyborg ?

Concernant le film autonome centré sur Cyborg, Snyder confie qu’il était convaincu que le personnage aurait eu du succès – si sa version été sortie en 2017 – et qu’un long-métrage avec Victor Stone aurait vu le jour : ‘J’ai toujours pensé qu’à l’heure actuelle, nous n’avions pas fait le travail, mais nous l’avons supposé à bien des égards. Le film d’origine de Cyborg est Justice League (…) et à la fin il est debout sur ses pieds, il est prêt à faire tout ce qu’on peut imaginer en solo, non ? Il est prêt. Chris [Terrio] et moi, on a supposé qu’ils auraient eu du succès et qu’ils se seraient lancés dans un film sur Cyborg parce que, vous savez, ce n’est pas seulement un personnage incroyable, mais j’ai l’impression qu’il sort de Justice League pleinement réalisé et prêt à partir.

Pour compléter votre compréhension de l’arc narratif des cinq films de Zack Snyder, lisez les explications sur la fin du Snyder Cut, découvrez également l’intrigue de Justice League 2 et le synopsis de Justice League 3.

Les derniers articles sur Zack Snyder :

Auriez-vous aimé voir un film autonome centré sur Cyborg ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.