La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Prévu pour janvier prochain, le cinquième opus de la saga Scream aurait fait l’objet d’un leak. L’histoire serait bien liée au premier volet.

Alors que la sortie de Scream 5 approche et que la production fait tout son possible pour garder l’histoire secrète, l’intrigue du cinquième opus de la saga Scream aurait finalement fuité sur le net. Comme pour les films précédents, plusieurs fins ont été tournées pour éviter que le twist final ne soit révélé avant la sortie du film.

Toutefois, Scream, que l’on préfère appeler Scream 5, aurait fait l’objet de projections tests. Il se dit que plusieurs versions du film ont été projetées et l’intrigue d’une des versions se serait retrouvée sur internet, notamment sur Reddit.

L’identité des tueurs de Scream

Scream-1996-Movie-Picture-02

Avant de s’intéresser à Scream 5, revenons brièvement sur les opus précédents.

Dans le film original, les tueurs sont Billy Loomis (Skeet Ulrich), le petit de Sidney (Neve Campbell), et son ami et complice Stu Macher (Matthew Lillard). Billy Loomis souhaitait se venger de la mère de Sidney qui a eu une liaison avec son père, Hank Loomis, ce qui a fait fuir sa mère. Billy et Stu révèlent qu’ils ont assassiné la mère de Sidney.

Dans Scream 2, il y a toujours deux tueurs. Mickey Altieri (Timothy Olyphant) et Debbie Salt / Mme Loomis (Laurie Metcalf). Mme Loomis, la mère de Billy Loomis, souhaitait se venger de Sidney pour avoir tué son fils. Mickey explique que Mme Loomis a payé les frais de scolarité de Mickey en échange de ses meurtres.

Comme souvent, le troisième opus devait faire office de conclusion. Dans Scream 3 le tueur est Roman Bridger (Scott Foley) et est à l’origine de la folie meurtrière de Billy Loomis. Roman avoue être le demi-frère de Sidney, né de leur mère Maureen Prescott lorsqu’elle était actrice à Hollywood. Rejeté par sa mère, Roman a filmé tous les hommes avec qui elle a couché. Il a montré à Billy Loomis les images de son père avec Maureen, ce qui l’a incité à la tuer, déclenchant ainsi une série de meurtres dans la ville natale de Sidney et dans son université.

Dans Scream 4, les tueurs sont Charlie Walker (Rory Culkin) et Jill Roberts (Emma Roberts). Jill, la complice de Charlie, est le cerveau derrière les meurtres. Elle explique que son motif est la colère et la jalousie à cause de la célébrité dont Sidney, sa cousine, a bénéficié pour avoir survécu aux meurtres.

Alors que tous les tueurs de la saga sont morts, il y a toujours eu l’idée de revoir Stuart Macher (Matthew Lillard) dans la franchise. Initialement, le complice de Billy Loomis devait revenir dans le troisième opus et aurait orchestré une nouvelle vague de meurtres depuis la prison.

Un retour aux origines pour Scream 5 ?

scream-5-movie-picture-11

L’intrigue de Scream 5 prend place vingt-cinq ans après la de meurtres violents de Woodsboro. Un nouveau tueur apparait et prend pour cible un groupe d’adolescents et notamment Sidney Prescott (Neve Campbell), Dewey Riley (David Arquette) et Gale Weathers (Courteney Cox) le trio original de la franchise. Dans le trailer, nous apprenons que le tueur s’en prend uniquement aux personnages liées aux premiers tueurs, à savoir Billy Loomis (Skeet Ulrich) et Stuart Macher (Matthew Lillard).

Nombreux sont les fans à penser que l’idée originale de Scream 3, à savoir faire revenir Stuart Macher, serait reprise pour le cinquième volet. Cependant, une fuite possible de l’histoire de Scream 5 lève le voile sur lien que le groupe d’adolescents du film peut avoir avec les tueurs du film original… ce n’est pas Stu !

ATTENTION : CE QUI SUIT EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES. TOUTEFOIS, SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER SCREAM 5, NOUS VOUS INVITONS A NE PAS LIRE LA SUITE.

Le leak de Scream 5

scream-5-movie-picture-03

Scream 5, officiellement intitulé Scream, est bien pensé comme un reboot de la saga. Comme souvent avec le retour des franchises des années 80’s / 90’s l’idée est de léguer l’héritage des films à une nouvelle génération. Si ce nouvel opus de la saga Scream ne sera pas meta, une des caractéristiques principales de la franchise, le film sera un hommage au cinéma de Wes Craven. C’est pourquoi il renoue avec l’opus original.

Voici ce que dit le dernier leak en date sur le film. Encore une fois, les pincettes sont de mises et tout est à prendre au conditionnel.

Le film est très lié au volet original. Le tueur déteste les suites de Stab et essaie de fournir du matériel de base, de nouveaux meurtres, pour un film qui soit à la hauteur de l’original. Le premier meurtre, celui qui ouvre le film, est un hommage à l’introduction du premier opus avec la scène de Casey (Drew Barrymore) et Steve (Kevin Patrick Walls) sans pour autant être son équivalent.

Tara Carpenter (Jenna Ortega) survit à une première attaque et sa mère, qui est en voyage d’affaires, a disparue. Tout dans le film indique qu’elle serait la final girl. Samantha Carpenter (Melissa Barrera) revient à Woodsboro pour s’occuper de Tara et c’est là que les choses se corsent. Elles ont un lien très fraternel, mais il y a une tension autour de la raison pour laquelle Sam est partie si soudainement et elle ne souhaite pas en parler.

Le groupe d’amis de Tara est décrit comme un grand mélange de personnages ayant une chimie vraiment amusante. Ils sont très protecteurs envers Tara. Dans le dernier acte du film, tout indique que Samantha Carpenter (Melissa Barrera) est en réalité Ghostface, mais il y a un retournement de situation. Le père de Samantha est en réalité Hank Loomis. Samantha Carpenter est la demi-soeur de Billy Loomis, conçue peut avant les premiers meurtres, mais sa mère le lui a caché pour la protéger.

Le fait que Sam soit le tueur est une ruse efficace pour les vrais tueurs et son destin est sauvé par Sidney, dans une situation où Sid a toutes les raisons de ne pas lui faire confiance. Tara n’est pas la final girl, elle était un moyen d’attirer Sam en ville afin de la piéger comme successeur de son frère, mais quand ce plan échoue, grâce à Sidney, le tueur doit improviser.

Concernant l’identité des tueurs, il s’agirait de Richie Kirsch (Jack Quaid) et d’Amber (Mikey Madison). Le duo s’est rencontré sur un salon de discussion en ligne consacré à la franchise Stab et aux évènements de Woodsboro. Amber et Richie sont tombés amoureux, et ont conçu un plan pour attirer Sam (Melissa Barrera) en ville et la tuer parce qu’elle est la sœur de Billy Loomis.

Quant au trio principal de la saga, ils sont en retrait film. Scream se concentre sur la nouvelle génération. Cependant, si Gale et Dewey ne sont plus ensemble ils ont un grand moment qui rappelle Scream 2. Sidney n’est pas au centre de l’intrigue, mais elle joue un rôle important dans son déroulement. Il y a un très beau moment où Sidney passe en quelque sorte le relais à Sam. Sam devient la nouvelle final girl de la franchise.

La fuite ne dit pas si Gale, Dewey et Sidney vont être des victimes de Ghostface, bien que la rumeur veut que Dewey Riley (David Arquette) disparaissent tôt dans le film. Ces derniers mois, nous pouvons lire que Selena Gomez fait un cameo dans le film, notamment au début. Il n’en serait rien.

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, d’après un scénario de James Vanderbilt et Guy Busick, Scream 5 est attendu dans les salles pour le 12 janvier 2022 avec Melissa Barrera, Neve Campbell (Sidney Prescott), David Arquette (Shérif Dewey Riley), Courteney Cox (Gale Weathers), Kyle Gallner, Mason Gooding, Mikey Madison, Dylan Minnette, Jenna Ortega, Jack Quaid, Marley Shelton, Sonia Ammar et Jasmin Savoy Brown.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.