AccueilCinémaScream 5 pourrait avoir une version longue numérique avec des images inédites...

Scream 5 pourrait avoir une version longue numérique avec des images inédites de Stab 8

Dans nos salles depuis la semaine dernière, Scream 5 pourrait bénéficier d’une version longue numérique avec des images inédites de Stab 8.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR SCREAM 5.

scream-5-movie-picture-03

Outre le masque légendaire de Ghostface, la saga Scream est connue pour son côté méta, notamment avec la franchise de films fictifs dans un film, Stab. Depuis le second opus de Wes Craven, Scream 2 (1997), chacun des épisodes de la franchise évoque la série de films fictifs Stab. L’intrigue de Scream 5 est la conséquence de Stab 8.

En résumé, les tueurs du cinquième opus Scream tueur détestent les suites de Stab, notamment l’épisode 8, et essaie de fournir du matériel de base, de nouveaux meurtres, pour un film qui soit à la hauteur de l’original.

Peu d’images de Stab 8 dans Scream 5

Alors que la bande-annonce officielle de Scream 5 comprend une scène de Stab 8 – qui apparait sur un écran de télévision dans le montage final – peu d’images du huitième opus Stab apparaissent dans le film. A l’occasion d’une interview avec gizmodo, les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, ainsi que le producteur Chad Villella, ont révélé que beaucoup de séquences ont été tournées pour Stab 8 et qu’une version longue numérique de Scream 5 pourrait proposer les dites scènes.

Gillett : Oui, en fait, nous en avons beaucoup parlé. Vous le voyez à l’arrière-plan de plusieurs plans de la maison Meeks-Martin [la maison des personnages jumeaux joués par Mason Gooding et Jasmin Savoy Brown], mais il y a un coffret de films de Stab sur la cheminée qui répond à cette question. Et nous avons en fait tourné beaucoup de choses amusantes sur Stab 8 qui, pour diverses raisons, n’ont pas été retenues pour le montage.

 

Villella : J’aimerais qu’on puisse les mettre.

 

Gillett : Mais oui, nous avons conçu des moments Stab 8 assez sauvages et assez farfelus qui apparaîtront peut-être sur une version numérique à un moment donné. Mais nous aimons vraiment qu’il y ait une sorte de monde hors écran qui existe avec ces films, n’est-ce pas ? C’est l’une des façons dont ils mélangent notre réalité avec la réalité du film et c’est toujours très amusant. C’était amusant d’avoir un espace pour faire des choses bizarres, qui ne ressemblent pas nécessairement à une idée du film Scream, mais qui sont quand même assez amusantes pour être tournées et faire partie de l’univers de ces films. Et c’est vraiment ce qu’est Stab, non ? C’est une sorte de soupape de sécurité pour certains de ces « mauvais choix » les plus fous.

 

Bettinelli-Olpin : Je pense aussi que les films Stab sont une excellente façon de donner la permission au public de suivre le film Scream. Parce que, vous savez, on entend parfois les gens parler de Stab et du fait qu’il serait insensible de faire Stab. Et c’est tout à fait vrai. Mais je pense que ça fait partie de l’adhésion, non ? Ça vous rappelle « Oh, ce sont des films amusants. » Il faut que ce soit divertissant et amusant. Et je pense qu’il y a une vraie valeur là-dedans.

 

Gillett : Les films sont déjà autocritiques, mais il y a un film dans le film qui se moque aussi des films. C’est une façon tellement amusante pour les films de s’immuniser contre ce niveau de critique d’une certaine manière.

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, d’après un scénario de James Vanderbilt et Guy Busick, Scream 5 est sorti dans les salles le 12 janvier 2022 avec Melissa Barrera, Neve Campbell (Sidney Prescott), David Arquette (Shérif Dewey Riley), Courteney Cox (Gale Weathers), Kyle Gallner, Mason Gooding, Mikey Madison, Dylan Minnette, Jenna Ortega, Jack Quaid, Marley Shelton, Sonia Ammar et Jasmin Savoy Brown.

Tout savoir sur Scream :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.