AccueilCinémaScream 5 : Les réalisateurs expliquent le retour d'un personnage

Scream 5 : Les réalisateurs expliquent le retour d’un personnage

Les réalisateurs de Scream 5, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, expliquent comment ils ont réussi à faire revenir un personnage emblématique.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT UN SPOILER SUR SCREAM

scream-5-movie-picture-17

Dans Scream 5, Sam Carpenter (Melissa Barrera) n’était autre que la fille de Billy Loomis, le premier Ghostface. Avant les nouveaux évènements de Woodsboro, Sam a quitté la ville afin de protéger sa demi-sœur. En effet, Sam a peur d’être comme son père et ainsi faire du mal à ce qu’elle aime. Une peur justifié puisque Billy Loomis lui apparait dans des hallucination récurrente. Elle le voit tel que le spectateur l’a vu dans les dernières minutes du film original.

Scream-1996-Movie-Picture-04
Skeet Ulrich est Billy Loomis dans Scream (1996).

Pour incarner l’hallucination de Billy Loomis, la production a fait appel à l’acteur Skeet Ulrich, qui interprété le personnage dans le film original. Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett ont expliqué à bloody-disgusting comment s’est déroulé le retour du comédien, notamment son rajeunissement.

Je vais tout vous dire : Vers la moitié du montage, nous nous sommes dit que nous n’avions pas besoin de le vieillir. Il est très bien‘ explique Matt Bettinelli-Olpin. ‘Puis nous avons vu un test de rajeunissement, et nous avons réalisé, oh, maintenant il ressemble à Billy. Ok. Et c’est ce qui nous a convaincu. Mais honnêtement, on pensait qu’il était super. C’est un très bel homme.

Tyler Gillett ajoute : ‘C’est l’idée même, ce personnage est totalement piégé dans le temps. Lorsque vous le voyez dans ce film, il est exactement comme vous vous en souvenez dans le premier film. C’est l’image qui a été imprimée dans le cerveau de sa fille. Et dans notre conscience collective. C’est à ça que ressemble Billy. C’est drôle. Le jour où il est venu tourner, on a fait tout ça sur écran vert. Il lisait en face de Melissa tout le temps, puis on l’a intégré. Nous l’avons également habillé pour tourner un tas de photos de scènes de crime qui n’ont finalement pas été intégrées au film. Elles devaient être affichées sur la télévision derrière Mindy lorsqu’elle faisait son grand monologue, mais cela semblait trop distrayant pour ce moment précis. Nous avons posé son corps dans le couloir où il est abattu dans l’original, avec le masque de Ghostface à côté de lui et des plumes partout. C’était une expérience folle de s’habiller, jusqu’aux gouttelettes de sang, pour recréer les conséquences de la fin du premier film. C’était vraiment, vraiment sauvage‘.

Les réalisateurs expliquent également que la présence du comédien sur le plateau de tournage a involontairement créé un autre méta-moment au cours de la production : ‘Lorsque Ghostface se faufile derrière Mindy (Jasmin Savoy Brown), alors qu’elle assiste à la scène où Randy se fait surprendre, c’est Jack [Quaid] qui porte le costume de Ghostface. C’est la seule fois dans le film qu’il porte le costume, ce qui est génial car, dans l’original, c’est le seul moment où Skeet porte le costume de Ghostface – quand il se faufile derrière Jamie Kennedy. Skeet était sur le plateau ce jour-là. Il était littéralement à un mètre de distance. Il était juste dans l’autre pièce‘.

Skeet Ulrich n’est pas le seul interprète de Ghostface à avoir participé au film. En effet, celui qui joué son complice Stu Macher, Matthew Lillard, a fait un cameo dans le film. Suivez le lien pour découvrir les autres caméos que vous avez manqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @beardedskullmufx

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @beardedskullmufx

Tout savoir sur Scream :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.