AccueilCinémaLe scénariste Kevin Williamson parle des scénarios originaux de Scream 5 et...

Le scénariste Kevin Williamson parle des scénarios originaux de Scream 5 et Scream 6

Le scénariste de la saga Scream, Kevin Williamson, et producteur du cinquième opus, a dévoilé les plans originaux de Scream 5 et Scream 6.

A l’occasion de la sortie de Scream 5 la semaine dernière, Kevin Williamson, le créateur de la franchise, a donné plusieurs interviews aux États-Unis. Lors d’un échange avec bloody-disgusting, le scénariste a dévoilé les plans originaux de de Scream 5 et de Scream 6, les films qui devaient cloturer la seconde trilogie Scream.

Sorti en 2011, Scream 4 devait être le premier opus d’une nouvelle trilogie. Malheureusement, suite à la réception négative du film – qui était en avance sur son temps – par une partie du public et de la critique, ainsi que que la disparition de Wes Craven, Williamson et le réalisateur n’ont pas pu terminer la seconde trilogie.

Emma Roberts devait revenir dans Scream 5

Kevin Williamson a donné quelques pistes sur qu’aurait pu être les deux derniers opus de la seconde trilogie Scream. Si le scénario de Scream 4 n’avait pas été modifié, l’interprète de Jill Roberts, Emma Roberts, devait rempiler dans Scream 5.

En effet, le scénariste révèle qu’Emma Roberts serait revenue dans son incarnation originale d’une idée de Scream 5. Il explique : ‘Jill est allée à l’université, et des meurtres ont commencé sur le campus. Et c’était un tueur qui savait qu’elle était le tueur du dernier film. Le tueur essayait de la démasquer, de sorte qu’elle devait tuer pour garder le secret. Donc c’était la rencontre d’un tueur et d’un autre. Et Sidney était professeur dans cette école.

Avouons que cette idée aurait pu être intéressante, peut être plus intéressante que le scénario actuel du cinquième opus qui fait revenir une nouvelle un groupe d’adolescents auquel le spectateur a du mal s’attacher.

Scream 6 : L’histoire se serait focalisée sur Gale et Dewey

Concernant le troisième et dernier opus de la seconde trilogie Scream. Kevin Williamson confie que le film se serait concentré sur la relation de Gale et Dewey : ‘Scream 6 allait répondre à ce qui s’est passé entre Dewey et Gale. Sidney était dedans, mais c’était plus centré sur l’histoire de Gale.

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, d’après un scénario de James Vanderbilt et Guy Busick, Scream 5 est sorti dans les salles le 12 janvier 2022 avec Melissa Barrera, Neve Campbell (Sidney Prescott), David Arquette (Shérif Dewey Riley), Courteney Cox (Gale Weathers), Kyle Gallner, Mason Gooding, Mikey Madison, Dylan Minnette, Jenna Ortega, Jack Quaid, Marley Shelton, Sonia Ammar et Jasmin Savoy Brown.

Tout savoir sur Scream :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.