AccueilCinémaScream : Une référence à Star Wars VIII recadre les fans

Scream : Une référence à Star Wars VIII recadre les fans

Le cinquième opus de la saga Scream, actuellement dans les salles, adresse un message particulier au fandom de la saga Star Wars.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR SCREAM 5

scream-5-movie-picture-17

Dans l’univers de Scream, le livre de Gale Weathers qui relate le massacre de Woodsboro a donné naissance à la franchise de films Stab. Chacun des évènements relatés dans les trois premiers opus Scream ont été adaptés au cinéma dans l’univers de Ghostface. A partir du quatrième opus, la franchise Stab a pris plusieurs libertés et ne se base plus sur la vie de Sidney Prescott.

Le cinquième opus de la saga Scream fait encore référence à la série Stab. La série de film et même au cœur de l’histoire de Scream 5. En effet, dans le nouveau film, les fans sont en colère à cause de Stab 8. Intitulé simplement Stab, le film se veut être un reboot de la franchise dans lequel le tueur arbore un nouveau masque ainsi qu’un nouveau costume. Il abandonne le couteau pour un lance-flamme.

Stab 8 a été mal reçu par les fans. Deux membres de ce fandom décident d’orchestrer leur propre ‘requel’, soit un film qui revisite le sujet d’un film antérieur mais qui n’est pas un remake. Leur idée consiste à fournir du matériel de base, de nouveaux meurtres à Woodsboro, pour un film qui soit à la hauteur de l’original. Cette nouvelle vague de meurtre est l’intrigue de Scream 5 (2022). Au cours du film, nous apprenions que le huitième Stab est ‘celui que le gars d’À Couteaux Tirés a réalisé’, c’est-à-dire Rian Johnson.

La réception de Stab 8 par une partie du fandom fait écho à l’épisode 8 de la saga Star Wars réalisé par Rian Johnson. Après la réalisation des ‘Derniers Jedi’, le réalisateur a subi un véritable harcèlement par une partie du fandom, les fans toxiques, de Star Wars.

Le nom de Rian Johnson apparait également dans les remerciements du générique de Scream (2022).

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, d’après un scénario de James Vanderbilt et Guy Busick, Scream 5 est sorti dans les salles le 12 janvier 2022 avec Melissa Barrera, Neve Campbell (Sidney Prescott), David Arquette (Shérif Dewey Riley), Courteney Cox (Gale Weathers), Kyle Gallner, Mason Gooding, Mikey Madison, Dylan Minnette, Jenna Ortega, Jack Quaid, Marley Shelton, Sonia Ammar et Jasmin Savoy Brown.

Tout savoir sur Scream :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.