AccueilCinémaScream 5 : David Arquette commente la fin du film

Scream 5 : David Arquette commente la fin du film

L’interprète de Dewey Riley dans la saga Scream, David Arquette, s’est récemment exprimé sur la fin du cinquième film.

Bien évidemment, vu le titre et l’introduction, cet article contient des spoilers sur la fin de Scream 5.

scream-5-movie-picture-17

Pour le cinquième opus de la saga Scream, les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett ont fait le choix d’éliminer le personnage de Dewey Riley. Un choix qui a choqué les fans et que n’aurait pas fait le réalisateur Wes Craven. Une mort qui arrive après que Dewey ait aidé à sauver la nouvelle protagoniste Tara Carpenter (Jenna Ortega) qui se rétablit dans un hôpital. Après avoir arrêté Ghostface, Dewey pousse le reste du groupe à se mettre en sécurité avant de retourner terminer le travail. Mais c’est le tueur qui prend le dessus, achevant Dewey une fois pour toutes en lui révélant que c’était un honneur.

David Arquette s’est entretenu avec Variety au sujet de la fin de son personnage. Le comédien annonce qu’il a découvert la fin de son personnage quand il a lu le script et que ça lui a brisé le cœur : ‘Je l’ai lu. Je l’ai posé. J’ai pris une profonde inspiration. C’était triste. Je veux dire, c’est quelque chose dont j’ai fait partie pendant si longtemps. Donc j’ai dû le digérer. Mais j’ai compris, j’ai compris les enjeux émotionnels qui ont été impliqués pour s’en inspirer.

Arquette a également discuté avec les réalisateurs sur certaines scènes qui ont été tournées, mais qui ne sont pas dans la version finale du film. Selon le comédien, certains choix des réalisateurs, notamment le fait que Dewey est tombé dans l’alcool, ne correspondent pas à ce que représente le personnage.

La mort de Dewey a beaucoup affecté les acteurs, notamment le trio formé par Courteney Cox, Neve Campbell et David Arquette : ‘Je pense que ça a beaucoup à voir avec le fait que le personnage de Dewey était un peu comme Wes. Il y avait donc une certaine tristesse dans tout ça. Tout au long du tournage, il y avait un vrai sentiment de deuil et de manque de quelqu’un que vous aimez tant.

La dernière scène tournée par David Arquette est la mort de Dewey. Un moment difficile pour l’acteur, notamment à cause de la crise sanitaire : ‘C’était vraiment difficile parce que c’était pendant le COVID, donc il est plus difficile d’avoir cette connexion avec l’équipe parce que vous ne sortez pas après le travail. Donc j’ai fait la scène, je suis allé à l’hôtel, et je me suis juste assis avec. Puis j’ai fait mes valises et je suis parti. C’était une grande partie de ma vie qui se terminait et beaucoup de choses à digérer.

Finalement, le comédien explique qu’il n’a aucune rancune envers les réalisateurs, mais que ça été un moment difficile à digérer : ‘Il n’y a absolument aucune rancune. Les réalisateurs sont vraiment géniaux. Mais ça a été difficile à digérer. Et puis il y a des petites choses, comme quand on fait une séance de photos avec les acteurs et qu’ils disent : ‘Ok, maintenant tous ceux qui vivent, restent.’ Des moments où ça fait ressurgir, comme être un petit enfant exclu d’un match de baseball. C’est déchirant !

Tout savoir sur Scream :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.