AccueilCinémaMarvel : Kevin Feige annonce que le plan de la nouvelle saga...

Marvel : Kevin Feige annonce que le plan de la nouvelle saga sera dévoilé cette année

L’architecte du MCU et président de Marvel Studios, Kevin Feige, annonce que le plan de la nouvelle sera prochainement dévoilé.

Depuis la conclusion de La Saga de L’Infini avec Avengers : Endgame (2019), la nouvelle feuille de route du MCU reste encore flou aux yeux des fans.

Dès les premiers films du Marvel Cinematic Universe, notamment avec Avengers (2012), nous savions dès la fin de la phase 1 de Marvel Studios que Thanos et les pierres d’infinité seraient le fil conducteur du MCU. Un fil conducteur qui a trouvé sa conclusion avec Avengers : Endgame (2019).

La saga du multivers de Marvel ?

Alors que la phase 4 de Marvel Studios a débuté avec des séries et des films, elle arrive prochainement à son terme pour lancer la cinquième phase du MCU.

D’après Loki, WandaVision, Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il semble que la prochaine saga des Marvel Studios se concentrera sur le Multivers, notamment avec Kang le conquérant (Jonathan Majors) comme premier antagoniste majeur, et mènera à Secret Wars.

Kevin Feige a récemment confié à Total Film que Marvel Studios aller dévoiler sa feuille de route aux fans du MCU : ‘Comme nous approchons de la fin de la phase 4, je pense que les gens vont commencer à voir où va la prochaine saga. Je pense qu’il y a déjà eu beaucoup d’indices, qui sont au moins apparents pour moi, de la direction que prend cette saga. Mais nous serons un peu plus directs à ce sujet dans les mois à venir, afin d’établir un plan, pour que les spectateurs qui veulent voir le grand tableau puissent voir un tout petit peu plus de la feuille de route.

De Secret Wars au reboot du MCU ?

Secret Wars est un crossover Marvel publié en 2015. Dans les grandes lignes, l’intrigue implique la destruction de l’univers Marvel et de divers autres univers alternatifs. Les Terres respectives de chaque univers se combinent les unes aux autres pour former Battleworld, une planète qui présente les aspects des divers univers. Battleworld est divisée en plusieurs territoires qui sont pour la plupart autonomes. Plusieurs versions de personnages Marvel peuvent être présentes plusieurs fois sur Battleworld. Par exemple, un Tony Stark est présent dans de nombreux territoires où le Royaume de Manhattan possède à la fois la version Terre-1610 et la version Terre-616, et de nombreuses versions de Thor.

Bien évidemment, Marvel Studios prendra plusieurs libertés avec l’histoire originale. L’adaptation de Secret Wars au cinéma pourrait permettre aux fans de revoir tous les héros du MCU, ainsi que leurs interprètes, mais aussi les acteurs des précédents films Marvel produit sous la houlette d’autres studios (FOX, Sony Pictures etc.)

L’autre aspect intéressant de ce crossover, c’est qu’il pourrait permettre à Marvel Studios de rebooter son univers tout en maintenant une continuité. En effet, les acteurs vieillissent et ne pourront interpréter éternellement leur personnage. Iron Man est un personnage qui manque et il serait très surprenant que le studio attendent plusieurs années avant de le remettre sur scène. Ainsi, un film Secret Wars, qui pourrait sortir à la fin de cette décennie, aux alentours de 2029 / 2030, pourrait permettre à Marvel Studios d’apporter une grande conclusion à son univers. Pour la suite, le studio repartirait à zéro, tout en maintenant une continuité. Le reboot du MCU serait en effet les conséquences de Secret Wars, avec de nouveaux interprètes pour ses personnages iconiques.

Tout savoir sur les films Marvel

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.