Si le Snyder Cut Justice League est sorti sur la plateforme de streaming HBO Max, Zack Snyder a rappelé l’importance des salles de cinéma.

Aux États-Unis, plusieurs salles de cinéma ont pu ré-ouvrir, notamment à New York et à Los Angeles. En effet, alors qu’en France rien ne bouge du côté des salles de cinéma, les États-Unis, en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé d’ouvrir quelques salles. Un soulagement pour les studios qui ont désormais une meilleure vision sur le calendrier des sorties de films.

Dans un échange avec Deadline, Zack Snyder s’est dit ‘très heureux’ et ‘incroyablement enthousiaste’ par l’ouverture des salles de cinéma :

Je pense que nous devons tous tenir la ligne. Nous avons encore un peu de chemin à parcourir, mais c’est vraiment excitant de pouvoir réunir le public dans une grande salle et d’apprécier un grand film. Je pense que c’est génial, et regardez, je vais être honnête. HBO Max est une excellente plateforme pour ce film [le Snyder Cut] et un moyen incroyable de le voir, et il est superbe sur cette plateforme, et je suis heureux que les gens le voient de cette façon, sans parler du fait qu’il dure quatre heures. C’est facile de regarder quatre heures sur son canapé. Notre société de binge-watching est très adaptée à un film de quatre heures. Ça ne devrait pas poser de problème.

Il y a quelques mois, plusieurs acteurs et réalisateurs montés au créneau suite à la décision de Warner Bros de sortir plusieurs de ses films dans les salles de cinéma et en parallèle sur HBO Max. Le réalisateur s’est également exprimé à ce sujet :

Ecoutez, je ne suis pas dans le business des modèles de distribution (…) En ce qui me concerne, protéger les salles est une chose importante à faire, et protéger l’expérience en salle est important. Nous la prenons pour acquise. La suppression de cette année va redonner vie à notre amour du cinéma. Je sais que beaucoup de gens pensent le contraire, mais je pense que lorsque vous vous asseyez au cinéma et que vous regardez – j’ai récemment eu le plaisir de regarder Justice League en Imax parce que nous avons créé des versions Imax de ce film, et lorsque vous vous asseyez et que vous regardez ce film sur un écran de dix étages, c’est assez époustouflant, et je pense simplement que cette expérience est en quelque sorte inégalée, et je suis impatient que les gens retournent au cinéma. Donc, tout ce qui peut protéger cette expérience, je pense, est une chose importante à faire.

Concernant une sortie de Zack Snyder’s Justice League au cinéma, le cinéaste explique que c’est son plus grand souhait. Le film bénéficie actuellement de quelques projections de charité dans le cadre pour l’AFSP (American Foundation for Suicide Prevention).

Pour compléter votre compréhension de l’arc narratif des cinq films de Zack Snyder, un article explique la fin du Snyder Cut, découvrez également ce que devait raconter Justice League 2 et l’histoire de Justice League 3.

Les derniers articles sur Zack Snyder :

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle de l\'avenir de la franchise Metal Gear Solid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.