Avec la sortie de Zack Snyder’s Justice League et les retours positifs des spectateurs, le réalisateur garde l’espoir de poursuivre son histoire de Justice League avec une suite.

Il y a quelques années, lorsque le départ de Snyder de Justice League a conduit Joss Whedon à refaire la majeure partie du film, la probabilité que Zack Snyder revienne un jour pour un film DC était inimaginable. Cependant, le ratage complet du film de Whedon a conduit les fans à se mobiliser avec le hashtag #ReleaseTheSnyderCut.

Ensuite, le studio a payé pour que Snyder peaufine sa propre version de quatre heures du film qui vient de sortir. La fin de Zack Snyder’s Justice League laisse entrevoir ce que le réalisateur avait en tête pour sa trilogie, qui se serait en grande partie déroulée dans le monde de Knightmare, sous le règne de Darkseid. Si les cadres ont décrit cette version comme un cul-de-sac narratif, il y a toujours la possibilité que le succès du Snyder Cut encourage le studio à lui donner une suite.

Zack Snyder’s Justice League pourrait permettre à Zack Snyder de revenir officiellement dans le DC Extended Universe. Rappelons que la stratégie de Warner Bros se fait désormais avec le multivers afin d’éviter de se soucier d’une certaine cohérence entre les films. Certains films sont connectés, d’autre non, mais ils appartiennent tous au même multivers. Ce qui devrait permettre au studio de lancer différents projets avec plusieurs versions des personnages.

Face au succès du Snyder Cut, qui a également surpris les plus réticents comme nous le pouvons le lire sur les réseaux sociaux, le réalisateur n’écarte pas la possibilité de revenir pour un hypothétique Justice League 2.

En se basant sur ce qui s’est déjà passé, Zack Snyder confie à Entertainment Weekly :

Je me dis toujours : qu’est-ce qui est le plus probable ? Que Warner Bros. me demande de faire une suite à Justice League ? Ou qu’ils ressuscitent un film vieux de trois ans, dépensent des millions de dollars pour le restaurer selon ma vision originale, puis le sortent ? Je pense que la suite aurait été un scénario plus probable que ce qui vient de se passer. Donc, je suppose que face à cela, je dis, ‘Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?’‘.

Les fans se mobilisent d’ores et déjà avec le hashtag #RestoreTheSnyderVerse afin de faire comprendre aux cadres du studio qu’ils doivent laisser le réalisateur terminer son arc de cinq films.

Pour compléter votre compréhension de l’arc narratif des cinq films de Zack Snyder, un article analyse la fin du Snyder Cut, découvrez également l’histoire de Justice League 2 et comment aurait du se terminer Justice League 3.

Les derniers articles sur Zack Snyder :

Pensez-vous que nous aurons une suite au Snyder Cut ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.