AccueilCinémaWarner Bros : Les blockbusters de 2021 sortiront sur HBO Max

Warner Bros : Les blockbusters de 2021 sortiront sur HBO Max

Après s’être risqué à sortir Tenet au cinéma et à préparer la sortie prochaine de Wonder Woman 1984, Warner Bros annonce que tous ses blockbusters de 2021 sortiront en simultanés sur HBO Max et dans les salles de cinéma.

En effet, le studio Warner Bros a annoncé dans un communique que ses prochains films, ceux qui sont prévus pour 2021, sortiront à la fois dans les salles et sur la plateforme de streaming HBO Max. Parmi les titres qui devraient sortir l’année prochaine, on trouve actuellement The Little Things, Judas and the Black Messiah, Tom & Jerry, Godzilla vs. Kong, Mortal Kombat, Those Who Wish Me Dead, The Conjuring : The Devil Made Me Do It, In The Heights, Space Jam : A New Legacy, The Suicide Squad, Reminiscence, Malignant, Dune, The Many Saints of Newark, King Richard, Cry Macho et Matrix 4.

Les films resteront disponibles sur la plateforme durant un mois avant d’être retirés du catalogue pour continuer d’être diffusé dans les salles et connaitre une sortie en DVD / Blu-Ray et probablement revenir sur la plateforme. A cette heure, il s’agit uniquement d’une stratégie pour l’année 2021 durant laquelle nous vivront avec la crise sanitaire. Pour l’heure, on ignore comment cela se passera à l’international, la plateforme n’étant pas encore disponible chez nous. Quoi qu’il en soit, le comportement des consommateurs sera décisif pour l’avenir du cinéma.

Cette sortie sur les plateformes de streaming, en parallèle des salles de cinéma, fera que les films seront également disponibles en bonne qualité sur des sites de téléchargement illégal… Il serait curieux que cette stratégie devienne la norme post-Covid-19.

Nous vivons une époque sans précédent qui appelle des solutions créatives, notamment cette nouvelle initiative pour le groupe Warner Bros. Pictures‘, a déclaré Ann Sarnoff, présidente et directrice générale du groupe WarnerMedia Studios and Networks. ‘Personne ne veut plus que nous que les films reviennent sur le grand écran. Nous savons que le nouveau contenu est l’élément vital de la projection en salle, mais nous devons tenir compte du fait que la plupart des salles de cinéma aux États-Unis fonctionneront probablement à capacité réduite tout au long de 2021. Grâce à ce plan unique d’un an, nous pouvons soutenir nos partenaires en matière d’exploitation avec une réserve constante de films de classe mondiale, tout en donnant aux spectateurs qui n’ont peut-être pas accès aux salles ou qui ne sont pas tout à fait prêts à retourner au cinéma la possibilité de voir nos étonnants films de 2021. Nous considérons qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour les cinéphiles et les exploitants, et nous sommes extrêmement reconnaissants à nos partenaires cinéastes de travailler avec nous sur cette réponse innovante à ces circonstances.

Après avoir examiné toutes les options disponibles (…) nous sommes arrivés à la conclusion que c’était la meilleure façon pour l’industrie cinématographique de WarnerMedia de naviguer dans les 12 prochains mois‘, a déclaré Jason Kilar, PDG de WarnerMedia, dans un communiqué. ‘Plus important encore, nous prévoyons de proposer aux consommateurs 17 films remarquables tout au long de l’année, en leur donnant le choix et le pouvoir de décider comment ils veulent apprécier ces films. Notre contenu est extrêmement précieux, à moins qu’il ne se trouve sur une étagère et ne soit vu par personne. Nous pensons que cette approche sert nos fans, soutient les exploitants et les cinéastes, et améliore l’expérience HBO Max, en créant de la valeur pour tous.

Ce modèle d’exploitation hybride nous permet de soutenir au mieux nos films, nos partenaires créatifs et le cinéma en général tout au long de 2021‘, a déclaré Toby Emmerich, président du groupe Warner Bros. Pictures, dans un communiqué. ‘Nous avons une liste fantastique et variée de titres de cinéastes talentueux et visionnaires pour l’année prochaine, et nous sommes ravis de pouvoir présenter ces films au public du monde entier. Et, comme toujours, nous soutiendrons toutes nos sorties par des campagnes de marketing innovantes et solides pour leurs débuts en salles, tout en soulignant cette occasion unique de voir nos films au niveau national via HBO Max également.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.