AccueilCinémaDC Studios : Le DCEU va s'étendre aux jeux-vidéo

DC Studios : Le DCEU va s’étendre aux jeux-vidéo

Désormais chapeauté par DC Studios, la nouvelle division de Warner Bros. Discovery, le DCEU va s’étendre à la télévision, mais aussi aux jeux-vidéo.

Le mois dernier, nous apprenions que la mise en place de DC Studios, la nouvelle division de Warner Bros. Discovery, en charge des adaptations à venir des bandes-dessinées de DC Comics.

Pour mener à bien les prochains films du DCEU, l’univers partagé DC initialement mis en place par DC Films, David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, a engagé le cinéaste James Gunn et le producteur Peter Safran. Pendant les quatre prochaines années, les deux hommes doivent relancer superviser toutes les licences DC pour le cinéma, la télévision, mais aussi l’animation.

Nous apprenons également les projets autonomes DC en cours de production, l’univers de The Batman de Matt Reeves et du Joker de Todd Phillips, ne sont pas supervisés par Gunn et Safran. Cependant, tous les projets futurs de DC le seront.

Le DCEU va s’étendre aux jeux-vidéo

Récemment, nous apprenions que James Gunn et Peter Safran ont d’ores et déjà un plan qui s’étend sur dix années pour raconter la meilleure histoire DC Comics. Ce weekend, dans une série de tweets où il échangeait avec les fans, James Gunn a précisé à quoi il faut s’attendre.

Le réalisateur a une nouvelle fois affirmé que le DCEU sera connecté par le cinéma, la télévision, mais aussi par l’animation avec l’introduction de personnages inédits – jamais vu sur les écrans – au cinéma et à la télévision. Gunn confie également qu’il y aura des animations en 3D ainsi qu’en 2D. Plusieurs projets animés connectés au DCEU sont en préparation.

James Gunn confirme qu’il y a des plans pour que les prochains jeux DC Comics soient directement connectés au DC Extended Universe. Nous apprenons qu’il continuera à écrire, mais aussi à diriger certains des projets à venir.

Bien que l’univers partagé soit la priorité de DC Studios, le réalisateur confirme également qu’il y aura encore quelques projets autonomes – des films, des séries, des animés – qui se dérouleront dans des mondes séparés.

Ci-dessous, retrouvez les échanges de James Gunn :

Quels sont les films et séries du DCEU ?

Pour l’heure, le DCEU se compose de Man of Steel (2013), suivi de Batman v Superman : Dawn of Justice (2016), de Suicide Squad (2016), Wonder Woman (2017), Justice League (2017), du director’s cut du film Zack Snyder’s Justice League (2021), Aquaman (2018), Shazam ! (2019), Birds of Prey (2020), Wonder Woman 1984 (2020), The Suicide Squad (2021) et Black Adam (2022).

Les films à venir comprennent Shazam ! Fury of the Gods, The Flash, Blue Beetle et Aquaman and the Lost Kingdom en 2023. Le DCEU a été élargi pour inclure des séries télévisées pour le service de streaming HBO Max en 2022, en commençant par Peacemaker.

Rappelons que le film Flash devrait connecté via le multivers les précédents films DC, hors DCEU, à l’instar des Batman de Tim Burton. L’univers partagé de DC Comics a également une connexion, également via le multivers, avec l’Arrowverse de la CW.

Tout savoir sur le DCEU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

  1. En espérant qu’ils nous pondent des jeux de qualité et non pas des jeux fait à la va-vite qui profitent uniquement de l’univers de Marvel pour se vendre. L’histoire des jeux vidéos a largement montré que les jeux issus des films et de comics sont loin d’être tous de bons jeux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.