AccueilCinémaWarner Bros Discovery annonce un plan à la Marvel Studios pour les...

Warner Bros Discovery annonce un plan à la Marvel Studios pour les films DC Comics

Le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav, annonce un plan sur 10 ans à la Marvel Studios pour les prochains films DC Comics.

A l’occasion du conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a commenté l’avenir des films DC Comics au cinéma. Après avoir annoncé la fusion de la plateforme de streaming HBO Max avec Discovery+, Zaslav est revenu sur la grande affaire des films DC Comics.

Un renouveau pour les films DC

En effet, David Zaslav a révélé qu’il y a désormais une équipe au sein de Warner Bros Discovery qui se concentre uniquement sur la création d’un plan sur dix ans pour les films de l’univers DC :

Vous regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, ce sont des marques qui sont connues partout dans le monde. Et la possibilité de les faire connaître dans le monde entier grâce à une grande histoire est une grande opportunité pour nous. Nous avons fait une remise à zéro. Nous avons restructuré l’entreprise. Nous allons nous concentrer sur une équipe avec un plan sur 10 ans qui se concentrera uniquement sur le DC.

Le PDG de Warner Bros Discovery commente également les prochains films du DCEU : ‘Nous avons quelques grands films DC à venir – Black Adam, Shazam et Flash, et nous travaillons sur tous ces films. Nous sommes très enthousiastes à leur sujet. Nous les avons vus, nous pensons qu’ils sont formidables, et nous pensons que nous pouvons les rendre encore meilleurs.

Il est intéressant de relever que David Zaslav parle d »une remise à zéro‘ et explique qu’ils peuvent rendre les films à venir ‘encore meilleurs‘. Ces déclarations peuvent faire véritable écho à ce qu’il s’est passé récemment, à savoir le retour de Ben Affleck dans la suite d’Aquaman. Rappelons que le comédien est venu tourner quelques scènes pour remplacer celle de Michael Keaton.

Le modèle du MCU de Marvel Studios

Pour l’heure, nous ignorons ce que cela signifie exactement. S’agit-il d’une énième réorganisation du DCEU pour mieux avancer ? Ou plutôt une manière de fermer convenablement la parenthèse du DCEU pour recommencer avec de nouvelles bases et de nouveaux interprètes ? Il est encore trop tôt pour le dire. En revanche, Zaslav ne s’en cache pas, la présence d’Alan Horn, celui qui a construit le MCU avec Kevin Feige, va servir à construire un univers DC solide.

C’est très similaire à la structure qu’Alan Horn et Bob Iger ont mis en place de manière très efficace avec Kevin Feige chez Disney. Nous pensons que nous pourrions construire une activité de croissance durable et beaucoup plus forte à long terme à partir de DC et, dans ce cadre, nous allons nous concentrer sur la qualité.

Enfin, David Zaslav a évoqué l’annulation du film Batgirl en ces mots : ‘Nous n’allons pas sortir un film si nous n’y croyons pas. C’est tout. L’objectif est de développer la marque DC, de développer les personnages DC, mais notre travail consiste aussi à protéger la marque DC, et c’est ce que nous allons faire.

Si les retours des projections tests ont été positifs, contrairement à ce que l’on peut entendre chez certains youtubeurs, Batgirl n’avait pas les ambitions des blockbusters DC. Son annulation s’explique par le fait que le studio privilégie désormais la salle de cinéma.

Initialement, le long-métrage était prévu pour la plateforme HBO Max, c’est pourquoi le budget du film n’était pas comparable aux longs-métrages DC. Puisque c’est la fin de la plateforme de streaming, il aurait été trop couteux pour le studio de diffuser le film au cinéma. On peut regretter ce choix, nous aurions aimé le voir, mais il y a une logique économique derrière l’annulation du long-métrage.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.