AccueilCinémaShazam : Qui a joué Superman dans Shazam ?

Shazam : Qui a joué Superman dans Shazam ?

Dans le premier film Shazam !, Superman fait une courte apparition, mais sans Henry Cavill. Découvrez qui joue l’homme d’acier dans le film de David F. Sandberg.

Sorti en 2019, Shazam! est septième film de l’univers cinématographique DC. Réalisé par David F. Sandberg, le long-métrage se déroule dans le DCEU et fait suite aux films Man of Steel (2013), Batman v Superman : L’Aube de la justice (2016), Suicide Squad (2016), Wonder Woman (2017), Justice League (2017) et Aquaman (2018).

La production de Shazam! (2019) débute à un moment où le DCEU était en pleine mutation. A cette période, Warner Bros sort du Justice League de Joss Whedon et espère encore rattraper son retard considérable sur le MCU en copiant la recette de Marvel Studios. Il y a aussi une volonté de s’éloigner des films de Zack Snyder.

Que raconte Shazam ?

Le film de David F. Sandberg met en scène le personnage de DC Comics Shazam (nommé Captain Marvel jusqu’en 2014) créé par C. C. Beck et Bill Parker et la réaction d’un adolescent qui découvre qu’il a lui aussi des superpouvoirs. L’un des personnages du film, Freddy Freeman, est un grand fan des héros comme Batman, Superman et Wonder Woman, mais il n’a jamais eu l’occasion de les rencontrer.

A la fin, son ami, Billy Batson, alias Shazam, décide de le rejoindre à l’école pendant son déjeuner en compagnie de Superman. Bien que le costume soit le même que celui de Henry Cavill, ce n’est pas l’interprète de Superman qui apparait dans le film.

Qui joue Superman ?

Il n’y a pas de raison concrète au sujet de la non participation d’Henry Cavill pour ce caméo. Certains évoquent un problème d’emploi du temps d’autres pensent que Warner Bros a abandonné à ce moment précis cette incarnation du personnage.

La personne qui porte le costume de l’homme d’acier dans Shazam ! n’est autre que la doublure cascade de Zachary Levi, Ryan Handley, qui joue Superman – dont on ne voit pas le visage – du cou jusqu’en bas.

Quel avenir pour Superman ?

Tout comme le Batman de Ben Affleck, le Superman d’Henry Cavill va sortir du DCEU. Alors que Ben Affleck figure au casting de The Flash, la rumeur veut qu’Henry Cavill soit présent via un court cameo avec des images d’archives.

Dans le prochain univers cinématographique DC, Batgirl (Leslie Grace) et Supergirl (Sasha Calle) remplaceront en tant que lead Batman et Superman. Par ailleurs, avec l’introduction du multivers dans The Flash, le Batman de Michael Keaton fera office de mentor pour les différents personnages du DCEU.

Quel avenir pour Shazam ?

Quant à Shazam !, alors que la suite du film Shazam! Fury of the Gods est prévu pour le 21 décembre 2022, le spin-off Black Adam, avec Dwayne Johnson, est attendu dans nos salles pour le 19 octobre 2022.

Tout savoir sur le DCEU

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.