AccueilCinémaThe Flash : Tout savoir sur le leak de l’histoire

The Flash : Tout savoir sur le leak de l’histoire

Le scénario de The Flash, le prochain film du DCEU d’Andy Muschietti aurait fait l’objet d’un leak. Faisons un point sur ce que nous savons du film.

Un résumé détaillé revient sur l’intrigue de The Flash, le prochain film du DCEU. Plusieurs éléments sont connus depuis plusieurs mois, quelques nouvelles informations ont été apportées par World of Geekdom, qui a divulgué le résumé de l’intrigue de The Matrix Resurrections et de Godzilla vs. Kong. Attention, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes. Toutefois, dans l’hypothèse où la fuite serait réelle, nous vous invitons à ne pas poursuivre la lecture.

the-flash-2022-movie-picture-04

Comme nous le savons depuis le développement du film, l’histoire de The Flash reprend les grandes lignes de Flashpoint, le comic book publié par DC Comics en 2011 qui a débouché sur The New 52, le reboot de l’univers DC. Comme dans le comics, Barry retourne dans le passé pour sauver sa mère et une nouvelle timeline apparait.

La séquence d’ouverture

Le film d’Andy Muschietti s’ouvre sur une séquence d’action dans laquelle un hôpital est attaqué par des vilains qui viennent de braquer une banque. Sous l’effet de tirs croisés, l’hôpital s’effondre. Dans une séquence similaire à celle du Zack Snyder Justice League (2021), Barry utilise la Force Véloce pour sauver des bébés. Alors que les débris flottent autour de lui, Barry en profite pour manger de la nourriture.

En parallèle, la séquence d’action met également en scène le Batman de Ben Affleck sur sa BatMoto. Par la suite, Batman et Flash se rendent sur un pont pour sauver des civils, Wonder Woman (Gal Gadot) apparait à cet instant.

Barry rend visite à son père

Le long-métrage continue avec Barry Allen au palais de justice avec son père (Ron Livingston) et Iris (Kiersey Clemons). Le père de Barry s’apprête à retourner en prison. Allen essaie de trouver un moyen de sortir son père de prison, il souhaite réécrire l’histoire.

Barry remarque qu’il y a une Mercedes-Benz qui le suit, il s’agit de Bruce Wayne (Ben Affleck). Les deux hommes ont une discussion au sujet des parents de Barry. Allen lui soumet l’idée du voyage dans le temps, comme il l’avait dans le Snyder Cut. Le film de Zack Snyder serait donc considéré comme canonique avec The Flash.

Bruce Wayne (Ben Affleck) explique à Barry que s’il remonte le temps, il pourrait un paradoxe temporel catastrophique dans l’univers.

Barry remonte le temps

De retour chez lui, Barry veut toujours remonter le temps. Il puise dans la Force Veloce pour remonter très loin dans le temps. Il veut arriver au moment où sa mère est assassinée pour pouvoir la sauver.

Selon certaines fuites, à ce moment précis dans la Force Veloce nous verrions des images des autres films estampillés DC, qui ne sont pas canoniques avec le DCEU. L’idée est de placer dans le mêmes multivers l’ensemble des productions DC, comme les films Superman de Richard Donner.

Toujours dans la Force Veloce, une étrange créature regarde et suit Barry remonter le temps. Soudain, Barry s’évanouit.

De 2022 à 2013

A son réveil, Barry se retrouve face à un autre Barry, également joué par Ezra Miller. Alors que le Barry de la timeline principale – le héros du film – panique, l’autre Barry trouve ça plutôt cool et lui explique qu’il se trouve en 2013. Dans le film, Il y a donc le Barry (2022), celui dont on a suivi l’histoire depuis son introduction dans le DCEU, et un autre Barry (2013).

Barry (2022) réalise qu’il se trouve à la même année où il a obtenu ses pouvoirs. Il réalise également que le Barry du passé ne les a pas encore obtenu. Barry (2013) décide d’emmener Barry (2022) chez lui. Alors que Barry (2022) voit sa mère discrètement.

Barry (2022) confie à Barry (2013) que Bruce Wayne a dit de faire attention aux paradoxes temporels. Cependant, il souhaite apprendre à son double à utiliser ses pouvoirs.

L’obtention des pouvoirs de Barry

La présence de Barry (2022) a bouleversé la timeline, ainsi Barry (2013) ne pourra pas obtenir ses pouvoirs. Barry (2022) emmène sa jeune version au laboratoire – où il a obtenu ses pouvoirs – pour qu’il se fasse frapper par la foudre.

Barry (2022) place Barry (2013) à l’endroit précis où il a été frappé par la foudre. Cependant, ils sont tous les deux frappés par la foudre. Le Barry moderne perd ses pouvoirs tandis que le Barry de 2013 les obtient.

A la recherche de la Justice League

zack-snyder-s-justice-league-poster-10

Alors qu’ils retournent chez Barry (2013), le Barry moderne discute de l’urgence de retrouver ses pouvoirs pour retourner à son époque. Il souhaite réunir la Justice League.

Cependant, en 2013, elle ne s’est pas encore formée. Barry (2013) évoque également que le gouvernement a des problèmes avec un certain « Superman » et il ignore qui sont Aquaman et Wonder Woman. La seule personne de connue à cette période est Bruce Wayne.

En parallèle, Barry apprend à sa version plus jeune à utiliser ses pouvoirs.

Barry sauve sa mère

Au milieu du film, Barry (2022) essaie de trouver comment sauver sa mère et éviter qu’elle ne soit tuée. Il se rend compte qu’elle était en train de préparer le dîner lorsqu’elle a été tuée et qu’elle avait apporté une boîte de sauce tomate à la supérette. Ce qu’il fait, c’est qu’il va à la supérette et enlève toutes les boîtes de sauce tomate. Elle doit retourner au magasin ou aller dans un autre magasin pour éviter de mourir.

A la rencontre de Bruce Wayne

Notre duo part à la rencontre de Bruce Wayne dans son manoir. Il faut savoir que pour le Barry de 2013, Bruce Wayne est bien la version de Ben Affleck. Cependant, lorsqu’ils arrivent au manoir, c’est le manoir des films de Tim Burton, et non celui du DCEU. Alors qu’ils cherchent Bruce Wayne, ils croisent un vieil homme qui cuisine des spaghettis. Il a une grande barbe grise.

Bruce Wayne a changé

michael-keaton-batman-tim-burton
Michael Keaton est Bruce Wayne / Batman dans Batman (1989) de Tim Burton.

L’homme en question n’est autre qu’un Bruce Wayne vieillissant, la version de Michael Keaton. Une bagarre éclate entre les trois hommes. Quand tout se calme, Barry (2022) explique la situation à Bruce Wayne, notamment que le duo ne s’attendait pas à le voir lui.

Bruce Wayne leur explique que le voyage dans le temps de Barry (2022) a perturbé l’univers et créé des réalités alternatives.

Zod arrive sur Terre

Barry (2022) se rend compte que ce jour même est exactement le jour Zod (Michael Shannon) envahit la terre dans Man of Steel (2013). Barry (2022) – qui sait tout ce qui va se passer – souhaite sauver Superman avant que celui ne se livre à Zod dans le désert. Bruce Wayne est hésitant et ne souhaite pas participer à tout ça. Il a trop perdu dans sa vie. Il reconduit les deux Barry « Vous savez où est la sortie ».

La Batcave

the-flash-movie-picture-05

Les deux Barry arrivent dans la Batcave et découvre la Batmobile des films de Tim Burton. Les deux Barry discutent, le Barry de 2022 reproche à son jeune double de ne pas être plus sérieux.

Soudain, Bruce Wayne apparait dans l’ombre avec son Batsuit et il dit qu’il va les aider. Ils allument les lumières et ils aperçoivent le Batsuit dans son entièreté, le même que les films de Tim Burton. Ils aperçoivent aussi la Batcave dans son entièreté, notamment tous les Batsuits de Batman.

Le sauvetage de Superman / girl

Le trio part en mission à la recherche de Superman. Il est détenu dans une installation militaire. Sur place, le trio se bat avec les gardes, notamment Barry (2022) qui n’a plus ses pouvoirs.

Quand ils arrivent à l’étage où est détenu « Superman », mais ce n’est pas Kal-El qui est détenu, mais sa cousine Kara, aka Supergirl (Sasha Calle). Ils la sauvent et retournent au Manoir Wayne.

Kal-El est mort

A son réveil, Kara explique que son cousin Kal-El, qui est Superman, est mort sur le chemin de la Terre. Dans cette ligne temporelle, c’est Supergirl qui est arrivée sur Terre.

Ils discutent des intentions de Zod. Comme dans Man of Steel (2013), il souhaite récupérer le codex et ses pouvoirs pour faire un nouveau Krypton sur Terre. L’intrigue concernant Zod est la même que dans le film de Zack Snyder. Kara appréhende l’idée de les rejoindre pour combattre Zod.

Barry récupère ses pouvoirs

the-flash-batman-red-death

Bruce Wayne propose d’aider Barry (2022) à récupérer ses pouvoirs. Il profite d’un orage pour attacher Barry à une chaise électrique et y attache un cerf-volant de chauve-souris. L’idée est de transférer un éclair sur Barry via le cerf-volant.

Cependant, ça ne fonctionne pas. Supergirl arrive avec sa tenue et prend Barry (2022) dans ses bras pour l’emmener dans le ciel afin qu’il soit touché par la foudre. Frappé par la foudre, Barry (2022) tombe inconscient au sol. Le Barry de 2013, lui touche la main et Barry se réveil avec ses pouvoirs.
Il récupère son costume de Flash, qu’il avait prêté au Barry au de 2013. Afin que le jeune Barry ait son propre costume, ils fabriquent un nouveau costume à partir d’un Batsuit de BatKeaton.

Désormais, les Flash, Supergirl et Batman sont prêt à aller combattre les Kryptoniens dans le désert.

Le combat final

Dans le désert, Zod exige que le gouvernement leur livre Kal-El, tout comme les évènements de Man of Steel (2013). Cependant, le fils de Krypton n’est jamais arrivé sur Terre. Zod tue le général Swanwick (Harry Lennix) aka Martian Manhunter.

Les Kryptoniens décident d’installer World Engine dans le désert plutôt que dans la ville. Ils se battent avec les militaires et Batman apparaît dans le Batwing du film de Tim Burton. Les deux Barry sont à l’arrière du Batwing et Supergirl vole à côté d’eux.

Batman tire sur les Kryptoniens avec son Batwing. Supergirl combat Zod, ce dernier la met à terre et utilise la machine pour essayer de lui soutirer de l’énergie. Les deux Flash l’arrêtent. Zod est vaincu.

Pendant le combat, Batman est blessé. Barry (2022) s’excuse de l’avoir entraîné là-dedans, et Batman lui dit : ‘Tu m’as déjà ramené.’ On suppose qu’il meurt ici.

Barry retourne dans sa timeline

Après avoir dit au revoir à Flash (2013), Barry remonte une dernière fois le temps, pour se rendre à la fameuse supérette où il a enlevé la sauce tomate de l’étagère. Il réalise qu’il doit remettre de la sauce tomate parce que sa mère doit mourir pour que le temps ne soit pas bouleversé. Il y aurait une scène émouvante où il est en costume et rencontre sa mère. Il lui dit : ‘Je suis sur le point de perdre quelqu’un que j’aime.’ Et elle lui répond : ‘Tant que tu préserveras leur mémoire, ils seront toujours avec toi.

De retour dans la Force Veloce, pour retourner dans sa timeline, il revoit la créature du début. Cette créature est en réalité le Flash d’un futur alternatif. S’il avait sauvé sa mère il aurait provoqué un cataclysme, une crise dans l’univers, où il aurait été corrompu par le pouvoir. Le Flash du futur alternatif, la créature, disparait dans la Force Veloce puisqu’il n’a jamais sauvé sa mère.

Il revient à une ligne temporelle normale et la scène suivante le montre au palais de justice. Le dossier d’Henry Allen est rouvert et de nouvelles preuves peuvent prouver qu’il est innocent. Une Mercedes-Benz apparait, la même que celle du début du film avec BatFleck, la porte s’ouvre, et c’est Michael Keaton, et non Ben Affleck, qui sort de la Mercedes-Benz, puis Supergirl apparaît.

Barry est très confus. Supergirl et BatKeaton lui demandent des explications. Le film se termine ainsi.

La scène post-générique

ben-affleck-batman-v-superman-zack-snyder-vero-02

La scène post-crédits commence avec Barry qui aide Aquaman (Jason Momoa) ivre à sortir d’un bar. De retour chez lui, Barry allume son ordinateur. Alors qu’il se prend quelque chose à boire, un appel de détresse apparait sur son ordinateur.

Il s’agit d’un message vidéo de Batman, la version de Ben Affleck. Batfleck lui dit que Barry a changé la ligne du temps et qu’il doit absolument le sauver.

C’est ainsi que se terminerait le film d’Andy Muschietti avec une nouvelle timeline dans le DCEU dans laquelle Kal-El est mort, où Supergirl est l’héroïne Kryptonienne de la Terre, où Bruce Wayne est un Batman vieillissant et où les films de Tim Burton sont canoniques avec le DCEU. En parallèle, une autre timeline apparait dans laquelle se trouve le Batman de Ben Affleck.

Tout savoir sur le DCEU

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.