AccueilCinémaBatgirl : Un réalisateur confirme le bordel du DCEU

Batgirl : Un réalisateur confirme le bordel du DCEU

Alors que Batgirl a été repoussé à l’année prochaine, le co-réalisateur du film profite d’une interview pour souligner que le DCEU n’est rien d’autre qu’un gros plat de gloubi-boulga.

Réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, le prochain film du DC Extended Universe, Batgirl, sera le premier film de la nouvelle timeline du DCEU.

En effet, The Flash, dont vous pouvez lire le leak du scénario – va redéfinir l’univers principal des films DC avec une toute nouvelle timeline où le SnyderVerse n’est plus pris en compte et dans laquelle le Batman de Michael Keaton existe.

A lire : Dans quel ordre regarder les films Batman ?

Chronologiquement, les évènements de Batgirl se situe juste après ceux du film The Flash d’Andy Muschietti. Récemment, nous apprenions que le film d’Adil El Arbi et Bilall Fallah sortirait l’été prochain et probablement au cinéma.

A lire : Quel est l’ordre chronologique du DCEU ?

Récemment, un réalisateur de Batgirl a confirmé ne pas avoir tout compris du plan de la Warner Bros.

Le bordel du DCEU

Alors que le Marvel Cinematic Universe parvient tant bien que mal à maintenir une cohérence dans son univers, depuis Man of Steel (2013) et son refus de laisser Zack Snyder gérer l’univers dont il a posé les bases, la Warner Bros ne sait ni où aller, ni quoi faire avec ses personnages.

Le film Batgirl va mettre en vedette J.K. Simmons dans le rôle du commissaire Gordon du SnyderVerse et le Batman de Michael Keaton du Burton-Verse. De quoi décontenancer plus d’un spectateur, mais aussi les réalisateur de Batgirl. Le coréalisateur du film, Adil El Arbi, a évoqué avec The Direct la nouvelle timeline du DCEU : ‘Eh bien vous savez, on donne en quelque sorte la même réponse, parce que nous aussi on se demande : ‘Oh, il y a J.K. Simmons du Snyderverse et Michael Keaton du Burton-verse. Quelle est la situation exactement ? Et ils [les cadres de WB] répondaient : ‘Ne vous inquiétez pas pour ça. On a un plan. Ils ne nous ont jamais vraiment expliqué cet aspect, mais je suppose que vous devrez voir les autres films pour comprendre ce qui se passe, pourquoi nous nous sommes retrouvés dans une sorte de spaghetti de multivers. Ce sera un délicieux spaghetti, j’en suis sûr…

En résumé, la Warner a un plan, mais personne ne sait en quoi il consiste exactement. A l’heure où le studio cherche un Kevin Feige pour chapeauter son univers, il ne serait pas surprenant que la WB ne sache pas non plus dans quelle direction aller.

Réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, d’après un scénario de Christina Hodson, le casting de Batgirl se compose de Leslie Grace (Barbara Gordon), Jacob Scipio, Brendan Fraser (Firefly), J.K. Simmons (Commissaire Gordon), Michael Keaton (Bruce Wayne / Batman), Rebecca Front, Corey Johnson et Ethan Kai.

Tout savoir sur Batgirl :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.