La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

Après Terminator Dark Fate, qui est un véritable échec industriel, la saga s’apprête à revenir sous la forme d’une série animée chez Netflix.

MAJ le 15 juillet 2021 :

L’écriture de la première saison de la série animée Terminator est terminée. Mattson Tomlin, son scénariste, a partagé sur Twitter une photo avec l’ensemble des scripts de la série à venir sur Netflix.

MAJ le 19 juin 2021 :

La production de la série animée Terminator pour Netflix semble avancé. En effet, Mattson Tomlin, qui a aidé à l’écriture de The Batman, a partagé sur Twitter une première page du script de la série.

Article original publié le 27 février 2021 :

La saga Terminator méritait une longue pause, c’était trop demandé à David Ellison, le fondateur de Skydance Media. En effet, après avoir dénaturé et tué la saga avec les infâmes Terminator Genisys et Terminator Dark Fate, il vient de passer un accord avec Netflix pour la production d’une série animée.

Avec Terminator Genisys (suivez le lien pour lire la critique), David Ellison, Paramount Pictures et Skydance Media souhaitaient lancer une toute nouvelle trilogie ainsi qu’une série. Présenté comme le véritable Terminator 3, le film a été un échec commercial et critique. Alors que les droits étaient sur le point de revenir à James Cameron, voir notre sur l’histoire rocambolesque des droits de Terminator, ils ont décidé de faire un nouveau film, qui lui aussi fait suite à Terminator 2 : Le Jugement Dernier, avec Linda Hamilton. Sans surprise, le soft-reboot Terminator Dark Fate (suivez le lien pour lire la critique) est un échec sur tous les plans.

A lire : Terminator 2, interview avec l’équipe en charge du doublage Corse

Pour ce dernier film, rien ne fonctionne, l’histoire co-écrite et retouchée la veille de chaque journée de tournage par James Cameron, alors occupé par les suites à Avatar, ne fonctionne pas. La direction et les effets spéciaux nous laissent penser à un vieux cinéma de Paul W. S. Anderson. Les acteurs originaux, Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger peinent à nous convaincre. En résumé, aucune personne impliquée dans le film ne croyait au projet. Nous apprenons par la suite qu’il y a eu des tensions entre le réalisateur, Tim Miller, et James Cameron.

Après un Terminator Genisys plus que catastrophique, l’envie de redorer le blason de cette mythique saga tenait du challenge hors norme. Le volet n’est malheureusement qu’un énième gâchis.

A lire : Terminator : La chronologie de la saga expliquée

Netflix commande une série Terminator

Variety rapporte que Netflix s’est associé à Skydance Media pour une série Terminator. Produite en partenariat avec Production I.G, en contrat avec la plateforme au N rouge depuis 2018, le studio a travaillé sur Ghost in the Shell, B : The Beginning et Eden of the East.

John Derderian, vice-président de Netflix pour le Japon et les anime, a déclaré : ‘Terminator » est l’une des histoires de science-fiction les plus emblématiques jamais créées et n’a fait que s’adapter à notre monde au fil du temps. La nouvelle série animée explorera cet univers d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant. Nous avons hâte que les fans découvrent ce nouveau chapitre étonnant de la bataille épique entre les machines et les humains.

Mattson Tomlin, qui a travaillé sur le scénario de The Batman, sera le showrunner et le producteur exécutif de la série. Il déclare au sujet de son implication :

Tous ceux qui connaissent mon écriture savent que je crois aux grands coups et à l’amour du cœur. Je suis honoré que Netflix et Skydance m’aient donné l’opportunité d’approcher Terminator d’une manière qui brise les conventions, subvertit les attentes et a du cran.

A lire : Terminator The Cyber-Christ Cut : La version qu’il faut voir

Enfin, Mitsuhisa Ishikawa, président et directeur général de Production I.G. a déclare : ‘J’ai demandé à mon ami et collègue de longue date Mamoru Oshii ce qu’il pensait de l’idée de transformer le ‘Terminator’ en une série d’animation. Sa réponse a été : ‘Ishikawa, tu as perdu la tête ?’ A ce moment, j’étais convaincu que nous devrions nous lancer. En tant que fans, notre équipe de Production I.G met tout son cœur et toute son âme dans la création de cette série. Nous espérons que les fans vont l’apprécier !

Ce n’est pas la première fois que la saga initiée par James Cameron revient sur le petit écran. La franchise a déjà été adapté sur le petit écran avec la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor. Diffusé sur la Fox pendant deux saisons avec Lena Headey (Sarah Connor), Thomas Dekker (John Connor) et Summer Glau (Cameron). La série se veut être une très bonne surpris et une bonne alternative aux films faisant suite à T2.

Possédant une bonne partie des droits, en partage avec Skydance Media et Pramount Pictures, on ignore quel sera le degré d’implication de James Cameron sur la série animée.

Que pensez-vous de l’annonce d’une série animée Terminator. Est-ce qu’elle se situera dans le présent ou dans le futur ? Va-t-elle offrir aux fans ce qu’ils souhaitent, une histoire centrée sur la guerre du futur ? Le format animé peut-il sauver la saga ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

Visuel : Ahriman

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.