Depuis un mois dans nos salles et un peu plus de trois semaines dans les salles américaines, Terminator Dark Fate est un véritable échec critique et au box-office. Cette nouvelle itération de Terminator peine à convaincre. Alors que la Paramount attend les chiffres définitifs pour savoir combien d’argent ils vont perdre, Tim Miller revient sur l’échec du film.

Après James Cameron, Tim Miller donne sa version de l’histoire

Quelques jours après la sortie du film, dont un échec se faisait d’ores et déjà ressentir, James Cameron avait pris la parole pour parler des tensions avec Tim Miller. Le réalisateur de Deadpool vient de donner sa version de l’histoire.

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Miller a révélé qu’un livre entier pourrait être écrit sur les coulisses du drame de Dark Fate, et que bien qu’il soit encore en train de ‘traiter’ les retours décevants du film, il est toujours ‘très fier du film’.

Les choses qu’ils semblaient détester le plus dans le film sont celles dont je n’avais aucun contrôle‘, dit Miller. ‘Je ne peux pas satisfaire tout un public, comme ceux qui n’ont pas aimé Genysis ou ceux qui se sont sentis trahis par Terminator 4. Je n’y peux rien. Même si Jim et David Ellison sont producteurs et qu’ils détiennent le montage final, mon nom y figure toujours en tant que réalisateur. Même si je vais perdre le combat… Je ressens toujours cette obligation de me battre parce que c’est ce que le réalisateur est censé faire. Bats-toi pour le film.

Tim Miller a révélé que plusieurs des désaccords entre Cameron et lui venaient de petites lignes de dialogue que ces derniers considéraient comme ‘poétiques et belles’ et étaient ‘importants pour moi‘, mais que Cameron n’aimait pas, de même que leurs visions pour le nouvel avenir. Le créateur de la franchise voulait que les humains gagnent à l’avenir, comme c’était le cas dans les deux premiers films, alors que Miller voulait qu’ils soient confrontés à un échec face au nouveau Skynet.

La Légion est si puissante, la seule façon de la battre est de remonter le temps et de l’étrangler dans le berceau‘, dit Miller. ‘Jim dit : ‘Qu’y a-t-il de dramatique à ce que les humains perdent ? Et je dis : ‘Qu’y a-t-il de dramatique à ce que les humains gagnent et qu’ils doivent continuer à gagner ? J’aime un dernier combat. C’est pas son truc.

Tim Miller a dévoilé également les raisons pour lesquelles il a quitté Deadpool 2. Selon le réalisateur, l’acteur Ryan Reynoldsvoulait contrôler la franchise‘, ces raisons sont les mêmes que celles pour lesquelles il ne travaillera probablement plus avec Cameron à l’avenir.

Vous pouvez travailler de cette façon en tant que réalisateur, avec beaucoup de succès, mais je ne peux pas‘, dit Miller. ‘Je peux dire non, mais cela n’a rien à voir avec le traumatisme que j’ai vécu. C’est plus que je ne veux pas me retrouver dans une situation où je n’ai pas le contrôle pour faire ce que je pense être juste.

Malgré tous les problèmes en coulisse, Tim Miller affirme qu’il y a toujours une bonne entente avec James Cameron. Il ajoute qu’il a reçu un mail récemment du réalisateur d’Avatar qui disait : ‘Je sais que nous nous sommes un peu affrontés. J’ai tout mis sur le compte de deux personnes fortes et créatives avec des divergences d’opinion et je pense que cela a amélioré le film. Je serai de retour à L.A. en décembre, allons prendre une bière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.