AccueilSériesLes ActusMarvel Studios confirme la continuité des séries Netflix dans le MCU

Marvel Studios confirme la continuité des séries Netflix dans le MCU

Marvel Studios officialise le lien entre les séries Netflix et le MCU avec une vidéo promotionnelle de la série Echo.

Les séries Netflix, des indices d’une connexion au MCU

Depuis plusieurs années, les fans de Marvel se demandent si les séries Netflix comme Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Punisher font partie du même univers que les films et les séries Disney+.

Ces séries, produites par Marvel Television, ont toujours été présentées comme étant connectées au Marvel Cinematic Universe (MCU), mais sans jamais avoir de confirmation officielle de la part de Marvel Studios, le studio responsable des films et des séries Disney+. Le vice-président de Marvel Television, Jeph Loeb, avait déclaré en 2014 que les séries Netflix se déroulaient dans le MCU, mais dans une partie différente de New York que celle vue dans les films.

Il y avait de nombreux indices qui suggéraient que les séries Netflix étaient bien canoniques avec le MCU. Par exemple, le personnage de Pat Kiernan, un journaliste de la chaîne NY1, est apparu dans plusieurs films et séries du MCU, mais aussi dans les séries Netflix. Il y avait aussi des références à des entreprises fictives, comme la Roxxon Energy Corporation, le whisky O’Harren’s, ou les journaux San Francisco Tribune, New Orleans Gazette, et The Dallas Record, qui apparaissaient dans les deux univers. Enfin, les acteurs des séries Netflix avaient des contrats qui les obligeaient à apparaître dans des films si Marvel Studios le leur demandait.

Les séries Netflix, des absences remarquées dans le MCU

Mais alors, pourquoi Marvel Studios n’a jamais communiqué officiellement sur la continuité des séries Netflix dans le MCU ? Peut-être parce que le studio voulait garder la liberté de choisir quels personnages et quels éléments il voulait intégrer dans ses propres productions, sans être limité par ce qui avait été fait par Marvel Television.

Ainsi, les scénaristes d’Avengers : Infinity War avaient envisagé d’inclure Daredevil et Luke Cage dans le film, mais ils y ont renoncé, car ils pensaient que cela ne serait pas satisfaisant pour le public.

Les séries Netflix, des retours attendus dans le MCU

Cependant, les choses ont changé récemment, avec l’apparition de Charlie Cox dans le film Spider-Man : No Way Home et la série She-Hulk, et de Vincent D’Onofrio dans la série Hawkeye. Ces deux acteurs reprennent leurs rôles de Daredevil et de Kingpin, qu’ils avaient incarnés dans les séries Netflix.

Et si certains fans pensaient qu’il s’agissait de versions alternatives de ces personnages, issus du multivers, il n’en est rien. En effet, Marvel Studios vient de confirmer que les séries Netflix sont bien liées au MCU, avec une vidéo promotionnelle de la série Echo, qui sera disponible le 9 janvier 2024 sur Disney+.

La vidéo montre le retour en force de Kingpin, avec un résumé de son parcours dans le MCU, de Daredevil à Hawkeye, en passant par Echo. Marvel Studios confirme ainsi officiellement la place des séries Netflix ‘The Defenders‘ dans le MCU, au même niveau que les séries Runaway, Cloak and Dagger et Helstrom. Daredevil : Born Again fera donc suite aux trois premières saisons de la série Netflix.

Si vous voulez rester informé(e) des dernières nouveautés de Marvel Studios, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux news du mcu. Vous y trouverez aussi la chronologie du mcu, qui vous montrera comment les séries Netflix se situe dans la timeline du mcu.

Les derniers articles Marvel :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.