AccueilCinémaThe Flash : Les trois fins différentes expliquées

The Flash : Les trois fins différentes expliquées

Durant sa production, The Flash du réalisateur Andy Muschietti a eu pas moins de trois fin différentes avec la version finale qui fait revenir un acteur inattendu.

ATTENTION SPOILER

LA CRITIQUE DU FILM THE FLASH

Le développement de The Flash est passionnant. Dans ce dossier qui évoque les origines du film d’Andy Muschietti, nous avons vu que la production du long-métrage a débuté avant qu’AT&T n’acquière Time Warner en 2018 et qui s’est poursuivi après la fusion avec Discovery, ainsi que la séparation d’AT&T en 2022.

Le film a été réalisé sous trois régimes différents chez Warner, c’est pourquoi The Flash a eu plusieurs fins dont l’objectif a toujours été le même, relancer un univers partagé sur de nouvelles bases.

Trois fin différentes pour The Flash

Avant la scène post-générique, The Flash se termine sur les marches du palais de justice où le père de Barry Allen a été innocenté. Ce détail est similaire à l’ensemble des versions du film à quelques exceptions près.

  • La fin originale du DCEU

Initialement, le directeur de DC Films en charge du DCEU, Walter Hamada, souhaitait profiter de The Flash pour proposer un soft reboot du DCEU. Cette version se termine sur les marches du palais de justice avec Supergirl (Sasha Calle) et Batman (Michael Keaton) de retour. Cette fin avait pour but de souligner que Barry n’avait pas réinitialisé la ligne temporelle comme il le pensait.

Quant à la scène post-crédit originale, il s’agit d’une version non coupée de celle présente dans le final cut. Après qu’Arthur Curry (Jason Momoa), ivre, se soit effondré, Barry rentre chez lui et tous ses moniteurs se mettent à clignoter. Batman (Ben Affleck) apparaît sur tous les écrans en costume, mais sans son masque. Il ne sait pas si ce message permettra de retrouver Barry, mais si c’est le cas, ils ont besoin de son aide : ‘Tu dois nous trouver, Barry ! Trouve-nous !‘, la séquence se termine avec Barry qui dit ‘Oh, fuck‘.

Dans le nouveau DCEU, Batgirl devait être le premier film de la nouvelle timeline post-Flash dans laquelle le Batman de Michael Keaton devait officier comme une sorte de mentor dans le DCEU. Le comédien aurait également repris son rôle dans une adaptation de « Batman Beyond » écrit par la scénariste de The Flash, Christina Hodson, avec un retour de Michelle Pfeiffer en Catwoman. La nouvelle Justice League aurait eu deux nouveaux personnages en lead, à savoir la Batgirl de Leslie Grace et la Supergirl de Sasha Calle.

Enfin, Walter Hamada souhaitait comme climax pour cette nouvelle série de films une adaptation au cinéma de Crisis on Infinite Earths où nous aurions retrouvés plusieurs versions des personnages, dont le Batman de Ben Affleck.

  • La seconde fin de The Flash

Après l’acquisition de Warner Bros par Discovery en 2022, Walter Hamada a été évincé de DC Films. A cette période, David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, s’est mis en quête d’un cadre pour diriger les films DC. Entre-temps, Michael De Luca et Pamela Abdy ont été nommés président et directeur général de Warner Bros. Pictures Group. Ils ont été chargés de superviser les films DC et ils ont eu leurs propres projets.

En septembre 2022, après avoir tourné son caméo pour Black Adam, Henry Cavill participe au reshoot de The Flash pour un caméo. Cette seconde fin est similaire à la précédente au palais de justice, sauf que Wonder Woman (Gal Gadot), Superman (Henry Cavill) rejoignent Supergirl (Sasha Calle) et Batman (Michael Keaton).

Cette fin permettait de surfer sur l’annonce faite en octobre 2022 au sujet du retour d’Henry Cavill en Superman et la mise en chantier d’un second film Man of Steel.

  • La troisième fin de The Flash

Cependant, deux semaines après l’annonce du retour d’Henry Cavill en Superman, nous apprenons le réalisateur James Gunn et Peter Safran ont été embauchés par David Zaslav pour diriger le nouveau label DC Studios. Les deux hommes sont en charge de relancer un univers cohérent et partagé entre les films, séries, animés, jeux DC.

Deux mois après avoir annoncé sont retour en Superman, Henry Cavill est remercié par James Gunn qui prend la décision de rebooter l’univers et de ne pas poursuivre avec certains acteurs, dont l’interprète de Superman.

Très rapidement, Andy Muschietti, James Gunn et Peter Safran cherchent une solution pour ajuster le final de The Flash. Gunn et Safran ont alors contacté l’agent de George Clooney chez CAA, Bryan Lourd, pour lui montrer un montage du film presque terminé. Il l’a aimé et l’a montré à Clooney. Ce dernier l’a apprécié et a accepté d’y participer pour un caméo.

Ainsi, un reshoot de la dernière scène du film est organisé un matin de Janvier 2023 sur le terrain de Warner Bros. Le Hollywood Reporter rapporte que George Clooney et Ezra Miller était présent. Pour Miller, il s’agissait de son premier retour sur un plateau de tournage depuis les nombreuses frasques du comédien.

Ezra Miller se portait à merveille selon les sources et il a notamment passé du temps avec George Clooney. Ce dernier lui a donné des conseils encourageants sur la façon de gérer sa vie sous les projecteurs et de se comporter en public. Le studio a voulu garder la nouvelle fin aussi secrète que possible et ne l’a jamais diffusée lors des dernières projections tests ou public. Il l’a montrée pour la première fois aux journalistes la semaine du 4 juin 2023, puis à l’avant-première du film le 12 juin 2023.

Tout savoir sur The Flash

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.