AccueilCinémaThe Flash : La scène post-crédits expliquée

The Flash : La scène post-crédits expliquée

Comme toutes les productions de super-héros, à l’instar des films Marvel Studios, The Flash propose une scène post-crédits qui pourrait avoir un impact sur l’avenir du DCU, le nouvel univers partagé DC de James Gunn. Découvrez ce qui se passe dans la scène post-générique du film d’Andy Muschietti.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

the-flash-movie-picture-10

De quoi parle The Flash ?

Dans The Flash, Barry a changé le passé grâce à ses super-pouvoirs, mais il a aussi créé un présent cauchemardesque où le général Zod menace de détruire la Terre et où les super-héros ont disparu. Pour rétablir l’équilibre, il doit convaincre un Batman vieilli et amer de l’aider à libérer un prisonnier kryptonien qui n’est peut-être pas celui qu’il croit. Barry devra ensuite affronter Zod dans une bataille épique qui décidera du sort de l’univers. Mais pourra-t-il sacrifier ce qu’il a de plus cher pour sauver le futur ?

Comment se termine le film ?

the-flash-movie-picture-06

Le film nous montre que le grand ennemi du Flash n’est autre que lui-même. En effet, Barry Allen a affaire à une version alternative et démoniaque de son double alternatif, que nous appelons Demon Flash. Ce dernier est le résultat d’un voyage temporel raté qui l’a transformé en une créature métallique et vengeresse. Il a piégé le Flash du DCEU pour qu’il se retrouve dans une époque où il rencontre un autre lui-même plus jeune, que nous appelons le Flash-Flashpoint. Cette version plus jeune de Barry a échoué à sauver le monde face à Zod et est devenu fou, cherchant à changer l’histoire encore et encore. C’est ainsi qu’il est devenu le Demon Flash, dont les manipulations temporelles provoquent des collisions entre les univers.

Mais le Flash-Flashpoint finit par réaliser ses erreurs et se sacrifie en se tuant, mettant fin à l’existence de Demon Flash. Barry profite alors d’un dernier voyage dans le temps pour dire adieu à sa mère et la laisser mourir comme dans la réalité originelle. Il rétablit ainsi l’ordre des choses et revient dans le présent. Son père est innocenté grâce à l’aide de Wayne Enterprises et Iris West l’invite à sortir. Tout semble aller pour le mieux pour Barry, jusqu’à ce qu’il découvre que Bruce Wayne a changé de visage, ce n’est pas la version de Ben Affleck, mais celle de George Clooney.

Combien de scènes post-génériques a The Flash ?

Une scène post-crédits vient s’ajouter au dernier film de DC Films dans l’univers cinématographique du DCEU. Il s’agit d’une variante de la scène secrète originale qui avait été révélée par une fuite il y a plus d’un an. La scène post-générique pourrait servir d’amorce pour le DCU de DC Studios.

La scène post-générique expliquée

Dans la scène post-crédits de The Flash, nous voyons Barry Allen (Ezra Miller) et Aquaman (Jason Momoa) à la sortie d’un bar. Barry essaie d’expliquer le multivers à Arthur, notamment la présence de plusieurs versions de Batman, mais celui-ci est trop ivre pour comprendre. Il se demande s’il y a d’autres versions de lui-même, et Barry le rassure en disant qu’il est toujours le même gars amical. Aquaman finit par s’écrouler dans une flaque d’eau avant de demander à Barry de lui ramener plus de bière.


Qu’est ce que cela signifie pour la suite ?

James Gunn n’a pas encore révélé ce qu’il va faire avec les anciens personnages et les interprète du DCEU au moment où nous écrivons ces lignes. Le nouvel univers établi post-Flash doit être celui du DCU, selon ce que nous savons. Plusieurs acteurs de The Suicide Squad et Peacemaker reviendront dans les prochaines productions de DC Studios, mais DC Studios va recaster plusieurs personnages, notamment Superman. Quant au chevalier noir du DCU, qui doit faire sa première apparition dans The Brave and the Bold, il est encore trop tôt pour affirmer que George Clooney reprendra le personnage.

Le DCU de James Gunn et Peter Safran est encore en cours de construction et beaucoup de décisions seront prises selon les résultats au box-office de The Flash, mais aussi des deux derniers films développés au sein du DCEU et de DC Films, Aquaman et le Royaume Perdu et Blue Beetle. Si il est dit que ces deux derniers films ont été ajustés pour le DCU, plusieurs pirouettes scénaristiques, un dialogue, pourraient faire en sorte qu’il n’appartiennent pas au nouvel univers.

La scène post-générique de The Flash pourrait d’ailleurs laisser entendre que Flash a retrouvé son univers d’origine après avoir rencontré le Batman de George Clooney. Il dit à Aquaman qu’il existe beaucoup de variations de Batman dans le multivers, alors qu’il n’en a vu que quelques-unes durant le film. Ce dialogue pourrait servir à justifier l’absence de George Clooney dans le DCU. Suivez le lien pour découvrir la version originale supprimée de la scène post-générique de The Flash.

Suivez les liens pour lire la critique de The Flash et pour savoir si George Clooney va jouer Batman dans The Brave and the Bold. Retrouvez également les deux scènes post-crédits de Blue Beetle expliquées.

Tout savoir sur The Flash :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.