AccueilCinémaLa fusion entre Warner Bros et Discovery est officielle

La fusion entre Warner Bros et Discovery est officielle

Discovery et WarnerMedia d’AT&T ont officiellement conclu leur accord vendredi pour former Warner Bros Discovery.

Warner Bros Discovery est née de la fusion de WarnerMedia et de Discovery, Inc. réalisée le 8 avril 2022. Le nom de la société est une combinaison du studio de cinéma Warner Bros. et du réseau de télévision payante Discovery Channel. Le PDG de Discovery, David Zaslav, qui dirige WBD déclare dans un communiqué :

L’annonce d’aujourd’hui marque une étape passionnante non seulement pour Warner Bros. Discovery, mais aussi pour nos actionnaires, nos distributeurs, nos annonceurs, nos partenaires créatifs et, surtout, les consommateurs du monde entier. Grâce à nos actifs collectifs et à notre modèle économique diversifié, Warner Bros. Discovery offre le portefeuille de contenus le plus différencié et le plus complet dans le domaine du cinéma, de la télévision et du streaming. Nous sommes convaincus que nous pouvons offrir un plus grand choix aux consommateurs du monde entier tout en encourageant la créativité et en créant de la valeur pour les actionnaires. J’ai hâte que les deux équipes se réunissent pour faire de Warner Bros. Discovery le meilleur endroit pour raconter des histoires percutantes.

Les cadres de Warner Bros Discovery

Alors que David Zaslav dirige la nouvelle société, le PDG de Warner Bros Discovery a favorisé tous les dirigeants de Discovery pour établir la nouvelle équipe de direction.

JB Perrette (responsable du streaming et de l’international pour Discovery) est PDG et président du streaming mondial et du divertissement interactif. Gunnar Wiedenfels, directeur financier de Discovery et l’un des architectes de la fusion, occupee le même titre dans la nouvelle société, mais avec un champ d’action légèrement élargi. Bruce Campbell est directeur des revenus et de la stratégie et Kathleen Finch supervise désormais tous les réseaux linéaires.

Parmi les autres nominations notables au sein de WBD figurent quatre autres vétérans de Discovery : Adria Alpert Romm, responsable du personnel et de la culture, David Leavy, responsable des affaires générales, Lori Locke, responsable de la comptabilité, et Savalle Sims, avocate générale. Casey Bloys, directeur de HBO, Toby Emmerich et Channing Dungey, directeurs du cinéma et de la télévision de Warner Bros, continueront à travailler dans la nouvelle structure, tout comme Gerhard Zeiler, directeur international.

Cependant, cette consolidation va entraîneront d’importantes suppressions d’emplois. Plusieurs cadres de Warner ont d’ores et déjà quitté l’entreprise. Citons l’ancien PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, mais aussi Ann Sarnoff, responsable des studios et des réseaux, et Andy Forssell, responsable du streaming. Jennifer Biry, directrice financière, Jim Cummings, responsable des ressources humaines ou encore Christy Haubegger, vice-présidente exécutive chargée de la communication.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.