AccueilCinémaCrisis On Infinite Earths devait être adapté en film

Crisis On Infinite Earths devait être adapté en film

Après l’annonce d’une nouvelle direction pour le DCEU, nous apprenons qu’une adaptation du crossover Crisis On Infinite Earths était prévue.

Crisis On Infinite Earths : De quoi ça parle ?

Publiée en 1985, la série originale de bandes dessinées Crisis On Infinite Earths était une célébration de la richesse de l’histoire de DC Comics et du 50e anniversaire de l’entreprise. C’était aussi l’occasion pour DC de rendre ses histoires plus accessibles à de nouveaux lecteurs, en condensant ses différentes réalités alternatives en un seul univers commun.

Depuis sa création, le DCEU peine à trouver sa voie. Si Zack Snyder avait une réelle ambition pour l’univers cinématographique DC, la Warner Bros a souhaité singer le MCU avec un premier remodelage de son univers. Une réorientation qui a conduit au scandale du Juctice League de Joss Whenon et à un univers en perdition. En parallèle, la CW a construit dès 2012 un univers partagé DC à la télévision, l’ArrowVerse. Bien que la chaine ne dispose pas du même budget que les films dédiés à la salle de cinéma, elle a réussi à établir un univers cohérent et ambitieux en puisant dans les comics.

Crisis On Infinite Earths à la télévision

Avec ses nombreuses séries, la CW a planifié dès 2014 une adaptation de Crisis On Infinite Earths. Avec l’adaptation du crossover Crisis On Inifite Earths, la CW a réalisé en 2013 l’un des évènements majeurs de la Pop Culture à la télévision.

En résumé, cette histoire a rendu canon toutes les productions DC, au cinéma et à la télévision, canoniques va un multivers commun. Lors de ce mega crossover un cameo a été gardé secret jusqu’au jour de sa diffusion. Il s’agit de l’apparition d’Ezra Miller dans la version Flash du DCEU qui se retrouve face à Barry Allen (Grant Gustin).

L’adaptation de la CW est à l’origine de l’introduction du multivers dans le MCU, mais aussi dans les films du DCEU.

Une adaptation au cinéma

Le Hollywood Reporter rapporte que ce crossover aurait pu connaitre son équivalent au cinéma. En effet, nous apprenons que Walter Hamada, qui a procédé à une seconde réorientation du DCEU avec The Flash, avait des plans pour un film basé sur le crossover Crisis on Infinite Earths.

Suite à la fusion de Warner Bros et Discovery, la nouvelle approche de la société concernant les propriétés de DC a mis en péril les plans existants pour plusieurs sorties DC. Le crossover Crisis on Infinite Earths en fait partie.

Finalement, avec l’annulation de Batgirl, la troisième réorientation du DCEU, actuellement en cours avec les derniers reshoots de The Flash et la stratégie Marvel Studios désirée par David Zaslav pour les films DC, l’adaptation au cinéma de Crisis on Infinite Earths ne verra pas le jour.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.