AccueilJeux VidéoAssassin's Creed : L'histoire principale devait se finir dans l'espace

Assassin’s Creed : L’histoire principale devait se finir dans l’espace

Quand la franchise était encore pensée comme une trilogie, l’histoire principale d’Assassin’s Creed devait se finir dans l’espace.

Pour certains fans de la première heure, il y a eu un avant et un après Assassin’s Creed III. Pour beaucoup la suite de la franchise s’est transformée en une autre série de jeux qui n’a strictement plus rien à voir avec l’univers original AC. Depuis la fin de l’histoire de Desmond Miles, la série n’a clairement plus le même panache. D’un autre côté, d’autres joueurs sont ravis du virage entamé par Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed devait se finir sur un vaisseau spatial

Eurogamer rapporte que le plan original de la série Assassin’s Creed était de finir sur un vaisseau spatial. L’histoire aurait vu le héros de la série, Desmond, s’envoler dans l’espace. Les détails de cette idée, imaginée à l’origine par Patrice Désilets, co-créateur d’Assassin’s Creed, ont été publiés par Lars de Wildt, chercheur en théories du complot, religion et autres croyances dans la culture des médias numériques à l’université de recherche belge KU Leuven.

Wildt a interviewé divers anciens développeurs d’Assassin’s Creed en 2019. Ces recherchent reviennent notamment sur la fin originale de la franchise : ‘Le plan original a été reconstitué à partir d’entretiens que j’ai eus avec le créateur d’AC, Patrice Désilets, et le directeur de la création d’AC3, Alex Hutchinson. En bref, le troisième jeu se terminait par la résolution du conflit à notre époque, Desmond Miles abattant Abstergo en utilisant les connaissances et les compétences de tous ses ancêtres, dont Altair pour AC1 et Ezio pour AC2. De plus, c’est la fin du monde en 2012 et Desmond Miles et Lucy commencent une nouvelle civilisation ailleurs, en tant qu’Adam et Eve.

Patrice Désilets ajoute que Desmond Miles et Lucy devait quitter la terre dans un vaisseau spatial.

Le succès de la saga a fait que la franchise a évolué, notamment le personnage de Lucy qui a été tué. Abstergo est toujours le méchant de la série et Desmond n’est plus. Bien que l’esprit de ce dernier se trouve dans espace numérique intermédiaire. Il est d’ailleurs rejoint par Layla – le successeur de Desmond en tant que protagoniste moderne de la série – à la fin d’Assassin’s Creed Valhalla.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.