L’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid est en développement depuis plusieurs années chez Sony Pictures. C’est le réalisateur et ami proche d’Hideo Kojima, Jordan Vogt-Roberts, qui est en charge de porter au cinéma les aventures du célèbre Serpent. Jetons un coup d’oeil sur à quoi pourrait ressembler le casting du film Metal Gear.

Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur de Metal Gear Solid

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts
Jordan Vogt-Roberts en charge de l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Jordan Vogt-Roberts travaille depuis plusieurs années sur l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid. Le dévouement du cinéaste pour livrer un film qui respecte la franchise initiée par Kojima n’est plus à prouver. A cette heure, pour ceux qui suivent attentivement les avancés du film, Jordan Vogt-Roberts est sans conteste la meilleure personne pour diriger cette adaptation. De ce que l’on sait, le réalisateur a reçu le feu vert d’Hideo Kojima pour le film MGS. Le maitre du teasing lui a d’ailleurs donné comme conseil de ‘trahir les fans‘ dans le sens qu’il ne faut pas leur donner ce qu’ils souhaitent pour mieux les surprendre. Nous savons que Gray Fox, le Ninja, sera dans le film, il s’agirait donc d’une adaptation ou d’un film qui se déroule durant les évènements du troisième opus de la série, Metal Gear Solid.

Adapter un ‘Metal Gear’ au cinéma est sans aucun doute quelque chose de difficile. Les jeux étant déjà des films, les adapter fidèlement serait très compliqué, car il y aurait forcément des choix narratifs pour respecter le format. Cependant, le film pourrait revenir sur l’incident de Shadow Moses via le regard de Gray Fox. Nous aurions ainsi, un film qui respecte la licence, mais qui pourrait nous narrer les évènements de Shadow Moses via un regard inédit. Ainsi, il n’y aurait aucun risque de trahir l’histoire du jeu mettant en scène le point de vue de Solid Snake. De plus, le Ninja est souvent au cœur des dessins préparatoires de Jordan Vogt-Roberts.

Le réalisateur a livré aux fans plusieurs séries de concepts arts, des concepts arts pour le trente-et-unième anniversaire de Metal Gear, une seconde série de concepts arts et une série de concepts arts pour les 33 ans de Metal Gear. Le réalisateur a également annoncé le développement d’une série animée avec le casting original de Metal Gear Solid, qui doit sortir en parallèle du film.

Quel casting pour Metal Gear ?

Depuis la sortie du troisième épisode de la franchise en 1998 sur Playstation et de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty en 2001, les fans élaborent leur propre casting d’une adaptation de MGS. Depuis les années 2000, c’est souvent les mêmes noms qui ressortent, Hugh Jackman, Sean Bean, Jean-Claude Van Damme, Daniel Day-Lewis ou encore Sam Elliott etc. Le plus souvent, lorsque des fans ou des rédactions proposent un casting MGS, ça ne tient pas la route, car ils ne prennent pas en compte l’age des personnages, des acteurs ou des évènements. Ainsi on retrouve des acteurs pour jouer Solid Snake qui sont dans la même tranche d’age d’une actrice qu’il souhaite pour camper The Boss ou encore Eva. Pire, nous avons parfois trois acteurs différents pour jouer Solid, Liquid et Master Miller dans une adaptation de MGS premier du nom… ça ne tient pas.

L’autre élément qui est très peu, pour ne pas dire jamais, pris en compte et l’interaction entre les acteurs. Il faut un casting équilibré dans lequel l’interaction entre les acteurs pourrait donner quelque chose d’intéressant à l’écran. En résumé, c’est le travail du directeur / directrice de casting.

Il semblerait qu’Oscar Isaac pourrait jouer Solid Snake. Si le choix de l’acteur est intéressant, il ne correspond pas au personnage des évènements de Shadow Moses. Oscar Isaac n’est absolument pas dans la tranche d’age de David. Toutefois, il serait parfait pour un film post-MGS2 et avant les évènements de ‘Guns of the Patriots‘. Nous savons maintenant que cette période ne sera pas traitée dans le film. A noter que le film mettrait en scène deux époques, durant les aventures de Big Boss et les évènements du premier MGS. Oscar Isaac pourrait faire un Big Boss quarantenaire, mais certainement pas Solid Snake.

Le casting de Metal Gear Solid

En 2020, il faut revoir tout ce que nous avons pu proposer durant ces dernières années pour un casting rêvé de MGS. La proposition ci-dessous ne prétend pas être ‘le meilleur casting rêvé’, mais un casting équilibré. Enfin, il s’agit d’un casting pour une adaptation du troisième épisode canonique de la saga, le premier estampillé ‘Solid’.

  • Bill Hader : Psycho Mantis

metal-gear-solid-bill-hader-psycho-mantis
Bill Hader en Psycho Mantis dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Psycho Mantis est un expert psychique pour l’unité FOXHOUND de Liquid Snake dans Metal Gear Solid. Après l’effondrement de l’Union soviétique, il est venu en Amérique à la recherche d’un emploi. Avant de rejoindre FOXHOUND, il a travaillé pour le KGB et le FBI. Dégoûté par les pensées intérieures de son père, il a brûlé son propre village et s’est mis à mépriser les gens. Il prétend également être capable de lire l’avenir, mais il s’agit implicitement d’une utilisation de la télépathie pour découvrir ce que ses adversaires feront ensuite, par opposition à une véritable clairvoyance. Ses prédictions semblent également susceptibles de changer, affirmant que Snake a une grande place dans le cœur de Meryl, mais qu’il ne peut pas voir si leur avenir est commun. Mantis apparait enfant dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Bill Hader (né le 7 juin 1978) est un acteur, comédien, écrivain, producteur et réalisateur américain. Il est surtout connu pour avoir créé, produit, écrit, occasionnellement réalisé et joué dans la série Barry de HBO, pour laquelle il a reçu deux Emmy Awards. L’acteur serait convaincant dans le rôle de Psycho Mantis.

  • Dave Bautista : Vulcan Raven

metal-gear-solid-vulcan-raven-dave-bautista
Dave Bautista en Vulcan Raven dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Vulcan Raven est un membre inuit de FOXHOUND qui manie un canon géant vulcan et possède des pouvoirs d’intuition chamaniques dans Metal Gear Solid. Il est capable de discerner l’héritage de Solid Snake et était présent dans Outer Heaven avant son engagement dans l’unité FOXHOUND de Liquid Snake. Si certains fans souhaiteraient Jason Momoa pour le rôle, il serait intéressant de le confier Dave Bautista (né le 18 janvier 1969) un acteur américain, lutteur professionnel à la retraite, ancien artiste martial mixte et culturiste.

  • Liam Neeson : Revolver Ocelot

metal-gear-solid-revolver-ocelot-liam-neeson
Liam Neeson en Revolver Ocelot dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Revolver Ocelot, aussi connu sous le nom de Shalashaska, Adam et Major Ocelot, est un antagoniste récurrent dans la série MGS. Tout le long de la saga, il est à la fois Homme de main de Liquid Snake au sein de FOXHOUND dans MGS, à la fois bras droit de Solidus Snake et agent des Patriots dans MGS2, un rival amical de Naked Snake dans MGS3, l’antagoniste central de MGS4 et un allié de Venom Snake dans MGS5. En réalité, il s’agit d’une véritable héros de la licence car son objectif principal consiste à faire tomber les Patriots. Pour mener à bien sa mission, il joue sur plusieurs tableaux. Pour camper le personnage, l’acteur Liam Neeson (né le 7 juin 1952) serait un choix intéressant.

  • Clifton Collins Jr. : Decoy Octopus

metal-gear-solid-decoy-octopus-clifton-collins-jr
Clifton Collins Jr. en Decoy Octopus dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Decoy Octopus est un membre de FOXHOUND vu dans Metal Gear Solid. Spécialisé dans l’imitation, il injecte même le sang de ceux qu’il imite dans son propre corps pour un déguisement plus ‘parfait’. Avec le reste de son unité, il est devenu un antagoniste lors de l’incident de Shadow Moses mené par Liquid Snake. Il se fait passer pour Donald Anderson après que Revolver Ocelot ait tué le chef du DARPA lors d’un interrogatoire.

Pour ce rôle, il serait intéressant de le confier à l’acteur Clifton Craig Collins Jr (né le 16 juin 1970) que nous avons pu voir dans Traffic (2000), Star Trek (2009) ou encore Pacific Rim (2013).

  • Dennis Haysbert : Donald Anderson

metal-gear-solid-donald-anderson-dennis-haysbert
Dennis Haysbert en Donald Anderson dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Sigint, de son vrai nom Donald Anderson, est un conseiller technique associé par la suite à la DARPA. Dans Metal Gear Solid 3, il est membre de FOX qui fournit un support technique pour Naked Snake. Dans Portable Ops, Sigint peut être recruté dans l’équipe de Naked Snake. Dans Metal Gear Solid, il est le chef de la DARPA qui a été tué par le Revolver Ocelot lors d’un ‘accident’.

Ce rôle serait parfait pour Dennis Haysbert (né le 2 juin 1954). Il a joué le sergent-major Jonas Blane dans la série The Unit. Il est également connu pour avoir joué le sénateur américain et Président David Palmer au cours des 5 premières saisons de 24 Heures Chrono.

  • Dean Norris : Kenneth Baker

metal-gear-solid-kenneth-baker-dean-norris
Dean Norris en Kenneth Baker dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Kenneth Baker est le président de l’entreprise de l’industrie de l’armement ArmsTech qui participe au projet Metal Gear REX avec le chef de la DARPA, Donald Anderson, dans le cadre du budget noir des États-Unis. Dans Metal Gear Solid, il est fait prisonnier par FOXHOUND et torturé par Revolver Ocelot puis sauvé par Solid Snake. Après avoir donné son code de détonation à Ocelot, Snake est incapable de le sauver car il est tué par le virus FoxDie. Il est la première personne à réaliser que FoxDie existe et dit presque la vérité sur la mission de Snake, mais il succombe au virus avant de pouvoir finir sa phrase.

Bien qu’il s’agisse d’un petit rôle, Dean Norris (né le 8 avril 1963) pourrait parfaitement jouer le personnage. Il est connu pour avoir joué l’agent Hank Schrader de la DEA dans la série Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul. Nous l’avons vu également dans L’Arme Fatale 2 (1989), Total Recall (1990) ou encore dans Terminator 2 : Le Jugement Dernier (1991).

  • Scott Adkins : Gray Fox « Ninja » Frank Jaeger

metal-gear-solid-gray-fox-ninja-frank-jaeger-scott-adkins
Scott Adkins en Gray Fox « Ninja » Frank Jaeger dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Gray Fox, également connu sous le nom de Frank Jaeger, le Ninja Cyborg était un agent de haut rang de FOXHOUND. Apparu pour la première fois dans les jeux originaux de Metal Gear, il disparaît pendant le jeu original, sa dernière transmission étant un message cryptique disant simplement ‘Metal Gear’ et revient en tant qu’ennemi dans Metal Gear 2 : Solid Snake. Dans Metal Gear Solid, il est ressuscité en tant que Ninja Cyborg pour affronter et aider Solid Snake à plusieurs reprises avant d’être finalement tué par Liquid Snake via le Metal Gear REX.

Pour ce rôle, le choix est évident, c’est Scott Adkins (né le 17 juin 1976) qu’il faut. Scott est un acteur, producteur, scénariste, gymnaste et artiste martial anglais. Nous l’avons vu dans La Vengeance dans la Peau (2007), X-Men Origins : Wolverine (2009), The Expendables 2 (2012), Zero Dark Thirty (2012), Doctor Strange (2016) ou encore dans Ip Man 4 (2019).

  • Ed Harris : Jim Houseman

metal-gear-solid-jim-houseman-ed-harris
Ed Harris en Jim Houseman dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Jim Houseman est le secrétaire américain à la Défense qui observe la situation sur l’île de Shadow Moses à bord d’un avion de commandement AWACS. Il ne fait qu’une seule apparition à la fin de Metal Gear Solid via le CODEC où il ordonne le bombardement de la base de Shadow Moses. Selon In the Darkness of Shadow Moses, il se suicide après les événements du jeu, mais Nastasha Romanenko suggère qu’il a été assassiné.

Pour ce rôle, Ed Harris (né le 28 novembre 1950) vu dans Apollo 13 (1995), The Truman Show (1998), The Abyss (1989) etc. ferait parfaitement l’affaire.

  • Charlize Theron : Nastasha Romanenko

metal-gear-solid-nastasha-romanenko-charlize-theron
Charlize Theron en Nastasha Romanenko dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Nastasha Romanenko est un agent de la Defense Intelligence Agency américaine et un expert en matière nucléaire. Elle est née dans la RSS d’Ukraine et n’avait que dix ans lorsque la catastrophe de Tchernobyl a eu lieu. Dans Metal Gear Solid elle est le contact de Solid Snake pour les questions liées aux armes nucléaires. Après les événements du jeu, son personnage écrit une autobiographie intitulée In the Darkness of Shadow Moses. Cette publication fictive sert de résumé de l’intrigue de Metal Gear Solid (et révèle des détails de l’intrigue non divulgués auparavant sur les événements des jeux), et est incluse en bonus dans Metal Gear Solid 2.

Son personnage mériterait d’être davantage développé dans une adaptation au cinéma. L’actrice Charlize Theron (née le 7 août 1975) que l’on ne présente plus, serait parfaite pour le rôle.

  • Kimiko Glenn : Mei Ling

metal-gear-solid-mei-ling-kimiko-glenn
Kimiko Glenn en Mei Ling dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Mei Ling est une analyste de données sino-américaine chargée de sauvegarder les progrès du joueur dans Metal Gear Solid. Elle invente le système de communication sans fil de Solid Snake, le codec radio, ainsi que le Soliton Radar, qui détecte les positions et le champ de vision des soldats ennemis à proximité. Chaque fois que Snake sauvegarde ses données, Mei Ling lui donne des conseils à travers des proverbes chinois, ainsi que des citations d’auteurs occidentaux. Dans Metal Gear Solid 4, Mei Ling commande un navire et fournit à Snake et Otacon des renforts, grâce à ses relations avec le SSCEN.

Kimiko Glenn (née le 27 juin 1989) est une actrice, chanteuse, actrice vocale et artiste de Broadway américaine connue pour avoir incarné Brook Soso dans la série Netflix Orange Is the New Black. Kimiko serait parfaite pour le rôle de Mei-Ling dans sa version MGS4. Tellement parfaite que j’ai décidé de la garder pour une version plus jeune du personnage.

  • Alexandra Daddario : Naomi Hunter

metal-gear-solid-alexandra-daddario-naomi-hunter
Alexandra Daddario en Naomi Hunter dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Naomi Hunter est le chef du personnel médical de FOXHOUND et fait partie de l’équipe de soutien réunie pour aider Solid Snake, elle donne au joueur des informations sur les membres de FOXHOUND Snake. Étant la soeur adoptive de Gray Fox, elle a tenté de se venger de Snake pour avoir presque tué son frère pendant les premiers jeux Metal Gear. Lorsqu’elle a reçu l’ordre d’injecter à Snake le virus FOXDIE, elle le modifie secrètement pour qu’il tue Snake à un moment aléatoire en plus de sa programmation originale. Au fur et à mesure que le jeu progresse, Naomi se rend compte que certaines de ses perceptions initiales de Snake étaient erronées et éprouve plus tard des remords pour avoir modifié le virus. Incertaine du moment exact où FOXDIE le tuerait, Naomi dit à Snake de vivre pleinement sa vie dans le temps qu’il lui reste. Le récit de Nastasha Romanenko révèle ensuite que Naomi a été brièvement arrêtée à la suite de l’incident du Shadow Moses jusqu’à son évasion.

Dans Metal Gear Solid 4, Naomi travaille avec Liquid Ocelot afin de détourner le système de contrôle du champ de bataille SOP, mais rejoint à nouveau le groupe de Snake. Elle s’engage dans une relation amoureuse avec Otacon et se lie d’amitié avec Sunny. Lorsqu’ils retournent à Shadow Moses, Naomi révèle qu’on lui a diagnostiqué un cancer en phase terminale qui a été maîtrisé par les nanomachines et, culpabilisée par ses erreurs passées, elle se suicide en les mettant hors service.

Pendant plusieurs années, Monica Bellucci était le choix parfait pour incarner Naomi Hunter au cinéma. Maintenant que les années ont passé, Alexandra Daddario (née le 16 mars 1986) que nous avons pu voir dans la série True Detective, serait un choix intéressant.

  • Elizabeth Debicki : Sniper Wolf

metal-gear-solid-sniper-wolf-elizabeth-debicki
Elizabeth Debicki en Sniper Wolf dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Sniper Wolf est une tireuse d’élite irako-kurde de l’unité FOXHOUND de Metal Gear Solid. Elle utilise un PSG1 de Heckler & Koch. Bien que les tireurs d’élite travaillent généralement par deux, Wolf travaille seule. Elle est également une autre ‘disciple’ de Big Boss qu’elle considère comme une version moderne du sultan kurde Saladin. Lors de la prise de contrôle de Liquid Snake, elle permet à Otacon de nourrir les loups et lui donne un mouchoir ; Otacon s’est entiché d’elle pour cette raison.

C’est sans doute le choix le plus logique de ce casting. L’actrice Elizabeth Debicki (née le 24 août 1990) actuellement à l’affiche de Tenet de Christopher Nolan est parfaite pour le rôle de Sniper Wolf.

  • Maya Thurman Hawke : Meryl Silverburgh

metal-gear-solid-meryl-silverburgh-maya-thurman-hawke
Maya Thurman Hawke en Meryl Silverburgh dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Dans MGS, Meryl Silverburgh est présentée comme la jeune acolyte/amoureuse de Solid Snake et la nièce (finalement la fille) de Roy Campbell. Meryl revient dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots en tant que commandant de la Rat Patrol Team One. Par son jeune age et ses talents de comédienne, il serait intéressant de voir Maya Thurman Hawke (née le 8 juillet 1998) jouer Meryl et interagir avec le reste du casting. Elle joue le rôle de Robin dans la troisième saison de la série Stranger Things.

  • Nicholas Hoult : Hal « Otacon » Emmerich

metal-gear-solid-hal-otacon-emmerich-nicholas-hoult
Nicholas Hoult en Hal « Otacon » Emmerich dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Hal Emmerich, surnommé Otacon, est un personnage récurrent de la série Metal Gear Solid et l’ami proche de Solid Snake. Il est présenté dans Metal Gear Solid comme l’employé d’ArmsTech et l’ingénieur de Metal Gear REX qui devient le proche allié de Snake. Par la suite, il aide Solid Snake dans l’organisation à but non lucratif Philanthropy tout en s’occupant de problèmes plus émotionnels dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.

Au début des années 2000, deux acteurs auraient été parfaits pour le rôle d’Otacon. James Spader, l’interprète de Daniel Jackson dans Stargate (1994) et Raymond ‘Red’ Reddington dans la série The Blacklist. Le second acteur est John Dye, l’interprète de Virgil Keller dans Best of the Best (1989), il nous a quitté en 2011. En 2020, l’acteur qui correpsondrait parfaitement au rôle d’Hal Emmerich serait Nicholas Hoult (né le 7 décembre 1989). Il a joué Hank McCoy / Le Fauve dans les films X-Men depuis X-Men : Le Commencement (2011), nous l’avons vu également dans Mad Max : Fury Road.

  • Sylvester Stallone : Colonel Roy Campbell

metal-gear-solid-colonel-roy-campbell-sylvester-stallone
Sylvester Stallone en Colonel Roy Campbell dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Le colonel Roy Campbell est le second commandant de FOXHOUND. Introduit dans Metal Gear 2 : Solid Snake, il est le principal contact radio de Snake dans le jeu et donne des informations sur l’objectif de la mission et des conseils. Dans Metal Gear Solid, Campbell a un intérêt plus personnel dans la mission sur Shadow Moses, car sa fille Meryl Silverburgh est retenue captive par Liquid Snake. Dans MGS4, Campbell travaille pour un organe consultatif du Conseil de sécurité des Nations Unies qui surveille les activités des PMC. Il envoie Old Snake en mission non officielle pour assassiner Liquid Ocelot afin de mettre un terme aux plans d’Ocelot. Il est marié à Rosemary, ce qui provoque un désaccord entre lui et Meryl, qui sait maintenant que Campbell est son père. Cependant, le mariage est une imposture utilisée pour tromper les Patriots et protéger John, le fils de Rose et Raiden. Après la destruction des Patriots, il se réconcilie avec Meryl et la conduit à l’autel lors de son mariage.

Le choix idéal pour le rôle de Cambell aurait été Richard Crenna, l’interprète du colonel Samuel Trautman dans les films Rambo. Roy étant un hommage et une caricatures aux colonels des films d’action des années 80-90 et Sylvester Stallone ayant désormais l’age requis pour incarner ce type de personnage, ça serait marrant de le voir incarner Roy Campbell dans MGS.

  • Scott Eastwood : Liquid Snake

metal-gear-solid-liquid-snake-scott-eastwood
Scott Eastwood en Liquid Snake dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Liquid Snake, de son vrai nom Eli, est le frère jumeau de Solid Snake, le deuxième clone de Big Boss, et le principal antagoniste de Metal Gear Solid. L’une des motivations de Liquid dans Metal Gear Solid est sa jalousie et sa haine envers Snake et son désir de dépasser son ‘destin génétique’ de Big Boss.

Scott Eastwood (né le 21 mars 1986) serait parfait pour le rôle de Liquid Snake. Nous avons pu voir le fils de Clint Eastwood dans Gran Torino (2008), Snowden (2016), The Fate of the Furious (2017) ou encore Pacific Rim : Uprising (2018).

  • Scott Eastwood : Master Miller (Liquid Snake)

metal-gear-solid-kazuhira-master-miller-liquid-snake-scott-eastwood
Scott Eastwood en Master Miller (Liquid Snake) dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Master Miller est un instructeur d’exercices et un entraîneur de survie. Le personnage, initialement nommé McDonnell Benedict Miller (connu simplement sous le nom de ‘McDonnell Miller’ dans Metal Gear 2 : Solid Snake), était un homme d’apparence asiatique aux cheveux noirs dans la version MSX2 de Metal Gear 2 ; un remaniement le fait ressembler à son incarnation ultérieure des jeux Metal Gear Solid représentés avec des cheveux blonds et des lunettes de soleil d’aviateur. Divers documents indiquent également qu’il est à l’origine un Américain d’origine japonaise de troisième génération qui a servi dans les SAS, les Bérets verts et l’USMC. Introduit dans Metal Gear 2, Miller est membre de FOXHOUND et l’un des contacts radio de Solid Snake, il a été le mentor de Snake. Dans Metal Gear Solid, il a été assassiné, et Liquid Snake se fait passer pour lui pour manipuler Solid Snake.

Dans une adaptation de MGS, c’est forcément l’interprète de Liquid Snake quoi doit tenir le rôle de Miller, donc Scott Eastwood.

  • Scott Eastwood : Solid Snake

metal-gear-solid-solid-snake-scott-eastwood
Scott Eastwood en Solid Snake dans l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Solid Snake est le personnage principal de la série originale. Dans les deux premiers Metal Gear, il est un membre débutant de FOXHOUND chargé de trouver et de détruire le Metal Gear situé dans Outer Heaven et Zanzibar Land, ce qui entraîne des confrontations avec Gray Fox et avec Big Boss (le fantôme dans Outer Heaven et son supérieur/mentor dans Zanzibar Land). Dans le jeu Metal Gear Solid, il révèle qu’il s’appelle David après la défaite de son jumeau, Liquid Snake. Dans MGS 2, il utilise le faux nom Iroquois Pliskin tout en assistant Raiden contre Solidus Snake. Dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, il se donne le surnom de Old Snake en raison de son processus de vieillissement accéléré.

Depuis la sortie de MGS en 1998, les fans ont souhaité plusieurs acteurs pour le rôle de Solid Snake. Nous pouvons citer Hugh Jackman ou encore Sean Bean. Les années passées et ces acteurs ne sont plus en mesur d’incarner un Solid Snake en pleine trentaine. Depuis plusieurs mois, il semblerait que l’acteur Oscar Isaac (41 ans) serait le préférait de Jordan Vogt-Roberts pour le rôle. Hélas, l’age de l’acteur ne correspond pas. Si celui-ci serait parfait pour incarner Solid Snake dans une adaptation de MGS2 ou même post-MGS2 et avant MGS4, il ne peut incarner un jeune Solid Snake. Scott Eastwood étant Liquid Snake dans notre casting, il est logique qu’il joue également son frère jumeau, Solid Snake.

  • Harry Gregson Williams et Donna Burke pour la musique

metal-gear-solid-harry-gregson-williams-donna-burke
Harry Gregson Williams et Donna Burke pour la musique de l’adaptation au cinéma de Metal Gear Solid.

Que serait Metal Gear Solid sans sa bande-originale ? Pour l’adaptation de MGS au cinéma, il faut bien évidemment faire appel au compositeur de musiques de films Harry Gregson Williams qui a également collaboré à la composition des musiques de la série de jeux vidéo. L’artiste Donna Burke, la voix de l’iDroid de MGS V, mais aussi l’interprète des thèmes du jeu pourrait également écrire le thème principal du film.

Nous sommes arrivés à la fin de ce billet consacré au casting de l’adaptation de Metal Gear Solid au cinéma. N’hésitez pas à partager dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux votre propre casting du film. Je vous invite également à regarder la vidéo ci-dessous qui vous propose de revenir sur les possibilités d’un hypothétique Metal Gear Solid 6 avec quelques invités connus des fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.