Disponible de le vendredi 26 juillet sur Netflix, la septième saison d’Orange Is the New Black est aussi annoncée comme la dernière. Toutefois, OITNB pourrait faire l’objet d’une suite ou d’un spin-off chez Lionsgate.

Orange Is the New Black est une série de comédie dramatique américaine créée par Jenji Kohan. Produite par Lionsgate Television, la série est basée sur le livre ‘Orange Is the New Black : My Year in a Women’s Prison‘ de l’auteure Piper Kerman. Dans l’ensemble, la série a remporté 12 nominations aux Emmy. L’actrice Uzo Aduba a remporté un Emmy pour la meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique pour son interprétation de Suzzane Warren.

Le pitch de base de la série est le suivant : Piper Chapman est envoyée au pénitencier de Litchfield après avoir été liée à un crime qu’elle a commis dix ans auparavant. Sa carrière prometteuse en relations publiques et sa relation en lambeaux, Piper doit maintenant se frayer un chemin à travers la prison et tous les détenus colorés qui y résident.

En six ans et sept saisons, Orange Is the New Black a marqué à jamais la Pop Culture. La série s’est terminée avec la septième saison. OITNB est à cette heure la série la plus longue longue et la plus regardées de Netflix Originals.

Pourquoi la série s’est-elle terminée à la saison 7 ?

La cinquième saison a vu l’un des changements les plus importants de la série, car elle a été entièrement tournée autour de l’émeute de la prison de Litchfield. Ce qui aurait pu être une excellente saison s’est malheureusement terminée avec une baisse d’audience. La série a connu une baisse significatif lors de la sixième saison. Selon Netflix, le premier épisode de la saison 6 a été regardée par plus de cinq millions d’abonnés, mais les autres épisodes ont attiré en moyenne environ 2,56 millions de téléspectateurs. Il faut dire que la saison était qualitativement très en dessous des saisons précédentes et n’allait pas au fond des thèmes qu’elle souhaitait aborder.

Lors de l’annonce de la septième saison, il a été dit qu’il s’agirait de la dernière de la série. Sans vous divulgacher cette saison, la septième saison d’Orange Is the New Black est clairement l’une des meilleurs de la série. OITNB se termine avec saison riche en émotion.

Cependant, si la dernière saison d’OITNB vient clôturer l’histoire de nos personnages, elle semble laisser une porte ouverte, même plusieurs portes ouvertes, pour que l’on retrouve un jour nos personnages.

Y aura-t-il un spin-off d’Orange Is the New Black ?

Au moment d’écrire ces lignes, la septième saison d’Orange Is the New Black est bien la dernière de la série et rien n’a été officiellement annoncé pour une suite. Il a été question de retombées potentielles dans l’avenir, mais cela dépend du créateur Jenji Kohan.

En effet, en septembre 2018, Kevin Beggs, président du groupe Lionsgate TV, déclarait que le studio indépendant envisageait une suite potentielle à la série créée par Jenji Kohan. Il confiait : ‘Nous sommes très fiers du long terme qu’Orange Is the New Black a eu. Il reste l’un des spectacles les plus regardés de Netflix. Nous terminons sur une note positive. N’oubliez pas que nous sommes propriétaires de cette série et que nous la distribuerons pendant des années à venir. Nous sommes déjà en pourparlers et, lorsque le moment sera venu, nous discuterons avec Jenji d’une suite possible.‘.

Le Hollywood Reporter indique que selon des sources proches de Lionsgate TV, le studio et Jenji Kohan discutent depuis un certain temps d’une éventuelle suite à Orange Is the New Black, mais n’ont rien prévu pour l’instant.

Si la série est bien terminé sur Netflix, une suite pourrait arriver chez Lionsgate TV. Il est donc probable qu’il y aura des retombées, mais ce n’est qu’une question de temps. Quant à savoir autour de qui tournera la série, Il y a des rumeurs qui parlent du différents spin-off sur Taystee ou encore Suzzane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.