A l’occasion du trente-et-unième anniversaire du tout premier Metal Gear de Hideo Kojima, sorti en 1987 sur MSX, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, publie des concepts arts de l’adaptation de Metal Gear Solid.

L’adaptation de Metal Gear Solid a été annoncé le 30 août 2012 à Tokyo, lors des 25 de Metal Gear. A cette époque, bien avant le conflit entre Hideo Kojima et Konami, le papa de Snake déclarait au sujet du film et personnage principal : « Après avoir réfléchi, il est préférable de prendre quelqu’un d’autre de nouveau, une étoile montante, quelqu’un qui n’a pas encore été catalogué dans un genre de personnage particulier. C’est à partir de cette idée que nous travaillons aujourd’hui. Avi est très doué pour trouver des acteurs, et je pense qu’il trouvera quelqu’un qui saura faire un bon Solid Snake au cinéma.« 

Depuis, le réalisateur de Kong Skull Island, qui comportait de nombreux clins d’œil à la saga Metal Gear, Jordan Vogt-Roberts travaille sur le film. En effet, le réalisateur a eu le projet entre les mains, après avoir écrit pour Sony Pictures une sorte de bible de ce que doit être une adaptation de jeu vidéo et surtout une adaptation de Metal Gear Solid. Outre ses personnages emblématiques, sa caractéristique à briser le quatrième mur, Metal Gear c’est avant tout une formidable histoire, une formidable aventure qui aborde plusieurs questions. L’univers de la série oscille entre réalisme et science-fiction aborde des thèmes comme la politique, les hautes technologies ou encore les relations humaines. Une adaptation est très risquée.

Face au travail de Jordan Vogt-Roberts – qui a laissé cette « bible » à Sony Pictures en leur faisant comprendre qu’ils devaient absolument la prendre en compte pour respecter l’œuvre de Kojima – a finalement hérité du poste de réalisateur. Depuis plusieurs années, ce fan de Metal Gear travaille régulièrement avec Hideo Kojima sur le projet. Ils ont de nombreuses discussions et à cette heure Hideo Kojima valide la vision du réalisateur qui est depuis devenu un ami proche.

Tout ce que nous savons c’est que le film devrait se dérouler sur deux espace-temps et Gray Fox en mode Ninja y sera présent.

Pour les 31 ans du premier épisode, Jordan Vogt-Roberts va diffuser pendant mois des concepts arts du film. Nous mettrons à jour cet article.

DAY 1 of #METALGEAR31st Il y a beaucoup d’images à venir….mais je veux commencer par cette pièce de Nick Foreman. Le lien que nous avons formé via mechs a renforcé le fait que nous devrions être bruyants avec notre amour de cette franchise car nous pouvons trouver des amis et des collaborateurs dans le processus.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-nick-foreman-movie-concept-art

DAY 2 of #METALGEAR31st L’impeccable @eddiedelrio_art m’a aidé à donner vie au « Gas Mask Samurai » dans KONG. Cyborg Ninja et le Gekkos sont deux des designs les plus emblématiques de Hideo Kojima + Yoji Shinkawa. Je voulais voir leur potentiel dans le même cadre. J’aimerais pouvoir en dire plus…..

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-eddie-delrio-movie-concept-art

DAY 3 of #METALGEAR31st @BenMauro993 a créé ceci pour moi et j’ai le sentiment qu’il est un mec avec qui je travaillerai pour le reste de ma carrière. Un aspect de Metal Gear qu’il est important pour moi de traduire à l’écran est le mélange d’images d’horreur et de réalisme magique stylisé.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-ben-mauro-movie-concept-art

DAY 4 of #METALGEAR31st Dennis Chan était l’un de mes assassins d’art sur KONG. MGS parle du « cycle de la douleur », c’est pourquoi nous avons créé un diptyque pour représenter visuellement la répétition de l’histoire. J’ai hâte de voir mon approche du passé et de la ligne du temps présent de ce monde.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-dennis-chan-movie-concept-art

DAY 5 of #METALGEAR31st J’ai travaillé avec la légende @mr_werewolf_art sur KONG. Il ne travaille plus en freelance, mais nous sommes devenus amis et je l’ai convaincu de contribuer à l’art de l’humeur à ce projet. J’ai vraiment senti que le monde avait besoin de voir son style atmosphérique lourd + Metal Gear.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-jakub-rozalski-movie-concept-art

DAY 6 of #METALGEAR31st J’ai trouvé les speed paintings de @c780162 magnifiques et je l’ai approché pour collaborer. Metal Gear est unique pour le chagrin et la perte que vous ressentez tout en « gagnant ». La mort de Sniper Wolf m’a bercé quand j’en ai fait l’expérience pour la première fois. Je voulais capturer cette victoire mélancolique.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-lap-pun-cheung-movie-concept-art

DAY 7 of #METALGEAR31st Cette pièce de @maciejkuciara explore la visualisation du camouflage actif + intégration dans un environnement.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-maciej-kuciara-movie-concept-art

DAY 8 of #METALGEAR31st Ignacio Lazcano m’a aidé à concevoir le bateau de Marlow dans KONG. https://www.artstation.com/neisbeis Il m’a régulièrement aidé à étoffer les premiers concepts et il est l’un de mes interlocuteurs. Je voulais qu’il joue avec une des scènes les plus iconiques de l’histoire du Metal Gear.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-ignacio-lazcano-movie-concept-art

DAY 9 of #METALGEAR31st Joe Peterson est un artiste que j’ai rencontré spécifiquement pour ce projet. NOTE : Cette œuvre d’art n’est en aucun cas représentative d’un casting ou d’une liste de souhaits. C’est une pratique courante pour les artistes d’utiliser des acteurs dans des images clés. Rien de plus que ça.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-joe-peterson-movie-concept-art

DAY 10 of #METALGEAR31st Ce que ressentent la plupart des gens après le comic-con… « Ni vraiment vivant, ni vraiment mort, une ombre immortelle, dans un monde de lumières. Maintenant, devant vous, je peux enfin mourir » Cet art de @BenMauro993 est une exploration de la nature piégée et torturée de du Ninja Cyborg.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-ben-moro-movie-concept-art

Pour cette nouvelle journée Jordan Vogt-Roberts a partagé un nouvel artwork et une vidéo, un petit court-métrage MGS réalisé quand il était ado.

« Au début de mon adolescence, j’ai emprunté un caméscope pour faire ce terrible et étonnant court métrage Metal Gear C’est la première chose que j’ai jamais réalisé en excluant les films de figurines en stop-motion que j’ai fait quand j’étais enfant Imagine si je pouvais me dire ce que je ferais 20 ans plus tard. »

DAY 11 of #METALGEAR31st @c780162 était connu pour ses speed-painting de MGS1, mais j’ai travaillé avec lui pour appliquer son style époustouflant au royaume de MGS3. La relation tragique qui se produit entre Naked Snake et The Boss est l’une des plus puissantes de la série. La loyauté jusqu’à la fin.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-lap-pun-cheung-mgs3-movie-concept-art

DAY 12 of #METALGEAR31st Une autre pièce de l’impeccable Jakub Rozalski (@mr_werewolf_art) C’est l’une de mes œuvres d’art préférées que j’ai créé en travaillant sur le scénario. La relation entre la technologie et la nature humaine est importante pour ce film.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-jakub-rozalski-movie-concept-art-02

DAY 13 of #METALGEAR31st Voici une autre gemme de @eddiedelrio_art qui introduit (et remixe) quelques éléments des jeux PSP largement sous-estimés. Portable Ops et Peace Walker sont deux de mes histoires préférées dans la franchise et je n’ai pas pu m’empêcher de les explorer visuellement.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-eddie-delrio-movie-concept-art-02

DAY 14 of #METALGEAR31st @c780162 capture la tragédie de The Boss. Rester dans ce champ jusqu’à ce que vous réalisiez que VOUS devez appuyer sur la gâchette c’est @HIDEO_KOJIMA_EN à son meilleur. Les fleurs qui changent de couleur + moments stylisés de réalisme magique sont des éléments à embrasser plutôt que la peur.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-lap-pun-cheung-movie-concept-art-03

DAY 15 of #METALGEAR31st Si vous savez quelque chose sur moi en tant que cinéaste…. c’est à quel point j’adore tourner pendant l’heure magique. Je n’ai donc pas pu résister à l’envie d’avoir @Kilo_Three faire cette magnifique photo de Rex au coucher du soleil. L’un de mes objectifs est de donner vie aux conceptions de MGS avec précision.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-nick-foreman-movie-concept-art-02

DAY 16 of #METALGEAR31st Ce n’est pas encore fini ! Je ne me suis pas beaucoup concentré sur notre ami Revolver Ocelot, mais comme nous le savons, il est l’un des principaux piliers de la franchise. @c780162 a créé cette belle pièce de Shalashaska. C’est un personnage amusant pour lequel écrire. Si mûrs pour un casting étonnant.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-lap-pun-cheung-movie-concept-art-04

DAY 17 of #METALGEAR31st Une autre grande pièce de Nick Foreman (@Kilo_Three) Je voulais voir REX hors du hangar et en action. J’aime l’idée que les personnages utilisent Metal Gear comme un tank qui marche, mais aussi comme un symbole de l’époque dans laquelle nous vivons.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-nick-foreman-movie-concept-art-03

DAY 18 of #METALGEAR31st Aujourd’hui, vous obtenez une paire de cadres par @BenMauro993, ce qui signifie que vous obtenez techniquement 32 œuvres d’art ! Snake et Ninja dans un face à face ROCKY. « Maintenant nous pouvons combattre en tant que guerriers. Au corps à corps, c’est la base de tous les combats. Seul un imbécile confie sa vie à une arme. »

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-ben-moro-movie-concept-art-03

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-ben-moro-movie-concept-art-04

DAY 19 of #METALGEAR31st Artwork by @jamesharveytm Hal « Otacon » Emmerich Je ne peux pas sous-estimer l’importance d’Otacon dans cette franchise. À bien des égards, il était le reflet de nous, le joueur. Plus important encore…. il était un conduit vers la croissance et le pathos pour Snake.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-james-harvey-movie-concept-art-01

DAY 20 of #METALGEAR31st J’ai travaillé avec Form Language Studio sur KONG. Ce magnifique photobash inspiré par Walker Gear nous donne un aperçu de la technologie bipède si elle avait proliféré dans d’autres pays plus tôt dans l’histoire avec une vision propre sur le design.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-form-language-studio-movie-concept-art-01

DAY 21 of #METALGEAR31st Par le maestro @DennisChanArt. Metal Gear est plein de ce que j’appelle le « surréalisme militaire ». C’est un équilibre délicat entre l’horreur inspirée par le surnaturel (nanomachines) et le réalisme magique. Je voulais explorer et capturer ces moments étranges.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-dennis-chan-movie-concept-art-02

DAY 22 of #METALGEAR31st Beaucoup de gens me demandent si j’adapte un jeu spécifique et ils supposent généralement MGS1 ou 3. Je pense que les jeux MSX originaux sont également cruciaux pour comprendre l’histoire, donc je voulais faire des expériences visuelles. @c780162 a exploré Big Boss et Snake dans un scénario remixé.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-lap-pun-cheung-movie-concept-art-05

DAY 23 of #METALGEAR31st Un autre par le grand Ignacio Lazcano avec un jeune Ocelot. Il y a une ligne fine dans l’univers de Metal Gear entre l’extrêmement terre-à-terre et l’extrêmement surélevé. L’alt-tech employé par @HIDEO_KOJIMA_EN est un rêve de cinéastes.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-ignacio-lazcano-movie-concept-art-02

DAY 24 of #METALGEAR31st En l’honneur de la transmission du codec d’aujourd’hui, j’ai une pièce de plus pour capturer l’icône Sniper Wolf. @eddiedelrio_art m’a époustouflé avec elle. Je voulais explorer la poussée du réalisme magique et la stylisation. La laisser être l’ange blessé et ensanglanté qu’elle était.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-eddie-delrio-movie-concept-art-03

DAY 25 of #METALGEAR31st Le diptyque de DennisChanArt pour visualiser le cycle de la douleur transmise de Big Boss à Snake + répétition de la guerre + le progrès de la technologie. « Celui qui gagne la bataille ne finit pas. Le perdant est libéré du champ de bataille, tandis que le vainqueur doit y rester ».

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-dennis-chan-movie-concept-art-03

DAY 26 of #METALGEAR31st Par @eddiedelrio_art Le design des Scarabes est une autre réalisation unique et originale de Kojima / Shinkawa et je voulais capturer leur essaim troublant. Leur présence après la brutalité exhaustive du couloir micro-ondes est toujours restée avec moi.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-eddie-delrio-movie-concept-art-04

DAY 27 of #METALGEAR31st J’ai travaillé avec @josephacross sur KONG & DESTINY. Ce sont des reproductions très précoces de la garde-robe iconique de Snake + d’autres modèles inspirés de MGS. J’ai trouvé @NivanhChanthara à travers cette célébration et il a joué avec quelques concepts d’horreur.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-wardrobe-movie-concept-art

DAY 28 of #METALGEAR31st Lap Pun Cheung (@c780162) a la capacité de capturer l’esprit et la vibration des différentes scènes Metal Gear ressenties dans notre esprit lorsque nous les avons jouées. Le but du film est de puiser dans ces mêmes sentiments et de les présenter à un public plus large.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-lap-pun-cheung-movie-concept-art-06

DAY 29 of #METALGEAR31st La dernière pièce du grand @mr_werewolf_art. Cela m’étonne toujours quel sens de la terreur et de l’émerveillement il crée à la fois. Des hommes et des machines. La nature et l’acier. Dans Metal Gear, la technologie sauvage est un lieu commun mais doit encore être traitée avec un sentiment de crainte.

metal-gear-solid-jordan-vogt-roberts-jakub-rozalski-movie-concept-art-03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.