Le 13 juillet dernier, Metal Gear soufflait sa 33ème bougie. En effet, le premier titre de la franchise initiée par Hideo Kojima est sorti le 13 juillet 1987 sur msx. Pour l’occasion, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, en charge de l’adaptation de la saga au cinéma, propose une nouvelle série de concepts arts.

Après la diffusion en 2018 de concepts arts pour l’adaptation de Metal Gear Solid au cinéma, la mise en ligne en mai 2020 de dessins préparatoires du film Metal Gear et l’annonce d’une série animée Metal Gear avec le casting original, annonce une nouvelle série de concepts arts pour les 33ans de la franchise.

Une annonce sur les réseaux sociaux qui s’accompagne d’un message audio avec David Hayter, Christopher Randolph, Tasia Valenza, Paul Eiding et Cam Clarke respectivement les voix de Solid Snake / Big Boss, Otacon, Sniper Wolf, Colonel Roy Campbell et de Liquid Snake. La première image dévoilé est un somptueux triptyque de MGS réalisé par Tom Garden.

A la communauté METAL GEAR SOLID : Joyeux 33e anniversaire au chef-d’œuvre original de @HIDEO_KOJIMA_EN ! Merci aux légendes @DavidBHayter @christophran @TasiaValenza @4pauleiding @CamClarkeVoices pour m’avoir aidé à envoyer ce message. Un nouveau concept art à venir toute la semaine !

En 2018, j’ai sorti un concept art pour le film METAL GEAR SOLID chaque jour pendant 31 jours, en synchronisation avec le 31e anniversaire du jeu. Il est apparu clairement que la longueur d’onde de ces jeux a changé la vie des gens et créé des liens entre les gens.

J’ai recherché des titans du monde du concept art qui partageaient tous une passion et un amour viscéral pour le monde de @HIDEO_KOJIMA_EN. J’ai rencontré @tgconceptart par ce biais et j’ai tissé des liens grâce à notre influence commune. Nous avons commencé la première de nos nombreuses collaborations… La place de ce triptyque est dans un musée.

Sérieusement, zoomez sur les détails incroyables de l’image de @tgconceptart. Il a compris mieux que n’importe qui ce qu’est Metal Gear Solid. Nous nous sommes rencontrés après la sortie de mes premières images et maintenant il est devenu un véritable frère d’armes.

#METALGEAR33 crée des liens.

JOUR 2 de #METALGEAR33
La douleur engendre la douleur. Hier @tgconceptart a sorti son chef-d’œuvre un triptyque horizontal mettant en scène le cycle de douleur de METAL GEAR SOLID. Aujourd’hui, ma deuxième collaboration avec le grand @ELIANT_ELIAS est une pièce verticale montrant cette même évolution tordue.

JOUR 3 de #METALGEAR33
L’art d’aujourd’hui par mon ami & la légende @tat2nene un peu peu peu orthodoxe. Les six dernières années consacrées au développement de METAL GEAR SOLID m’ont conforté dans l’idée que, quel que soit le moment où le film est réalisé, le travail d’@HIDEO_KOJIMA_EN m’a changé d’une manière que je chérirai toujours !

JOUR 4 de #METALGEAR33
@Kilo_Three a cette incroyable capacité à insérer les dessins fantastiques et emblématiques de Yoji Shinkawa dans notre réalité quotidienne. Quelque chose dans cette imagerie satellitaire semble dangereux. On a l’impression qu’elles sont réelles. On dirait des informations volées.Metal Gear Rex pour le Président 2020

JOUR 5 de #METALGEAR33
Une séquence du METAL GEAR SOLID original qui est devenue la plus gravée dans mon cerveau était aussi l’une des plus troublantes et dérangeantes. Conduisant à la rupture du quatrième mur durant le combat de Boss, Psycho Mantis manipule Snake en utilisant la sexualité de Meryl. Par @ELIANT_ELIAS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.