Mel Gibson a confirmé que le prochain épisode de la franchise Lethal Weapon, L’Arme Fatale 5, est toujours en cours de développement avec le réalisateur Richard Donner.

Actuellement en pleine promotion de son nouveau film Fatman, Mel Gibson a confirmé à Good Morning America que L’Arme Fatale 5 est toujours en développement actif.

Lorsque le présentateur Michael Strahan lui demande si un nouvel opus de L’Arme Fatale est en développement, le comédien répond : ‘Oui, absolument. Et l’homme qui était derrière tout ça, l’homme qui l’a apporté à l’écran travaille dessus en ce moment : Richard Donner est une légende.

Ci-dessous, à partir de 3 minutes 48, la déclaration de Mel Gibson au sujet de L’Arme Fatale 5 :

L’Arme Fatale 5 en développement actif depuis 2017

En octobre 2017, nous apprenions que le réalisateur Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover travaillaient avec Warner Bros sur L’Arme Fatale 5 (Lethal Weapon 5) dont le scénariste du quatrième opus, Channing Gibson, était en charge du scénario. Le film refaisait parler de lui pour de bon.

Quelques mois plus tard, en février 2018, Richard Donner dévoilait le titre officiel de l’Arme Fatale 5Lethal Finale – et confiait que le film serait sombre. Cependant, les dirigeants et le service juridique du studio refaisaient une nouvelle fois n’importe quoi (lire notre article sur le sujet). Donner confiait alors que le projet ne verrait sans doute pas le jour.

En avril de la même année, après les complications avec Toby Emmerich, le président de Warner Bros. Pictures Group., nous apprenions que le scénariste Channing Gibson travaillait encore sur deux versions du scénario de l’Arme Fatale 5 dont une qui devait être remise au studio en mai 2018.

En novembre 2018 Richard Donner a confié qu’il attendait une nouvelle version du scénario. Enfin, en janvier dernier le producteur Dan Lin annonçait que le scénario était en train d’être peaufiné.

Danny Glover parle du nouveau scénario de L’Arme Fatale 5

Dans une interview accordée à Variety, l’interprète de Roger Murtaugh a confirmé qu’il y avait eu ‘une conversation’ en janvier au sujet du cinquième opus et qu »il y a bien quelque chose de prévu‘ avec Mel Gibson et Richard Donner.

L’acteur de 73 ans explique : ‘Je ne veux pas dévoiler l’intrigue du scénario que j’ai lu, mais j’ai trouvé que l’intrigue était très pertinente par rapport à certaines choses qui se passent aujourd’hui. Je peux le dire. Mais c’était en janvier. L’histoire change si vite. Mais oui, il y a eu des discussions à ce sujet. Je peux seulement vous dire que si cela se produit, il y a quelque chose d’extraordinaire. Si L’Arme Fatale nous donne une sorte de contribution à la compréhension ce serait intéressant de le faire. Il serait intéressant de voir comment nous prenons cela dans le cadre politique dans lequel nous sommes ; le cadre économique dans lequel nous sommes. Et surtout ce cadre par opposition aux communautés qui ont été touchées par le type de violence policière, le type de normes policières et le pouvoir qu’elles exercent également. Et ce qui serait intéressant de ce point de vue, c’est ce à quoi cette tentative pourrait ressembler en ce moment précis.

Créé par Shane Black, le premier film a été réalisé par Richard Donner et est sorti en 1987. L’Arme Fatale a donné naissance à une franchise qui comprend trois suites avec les deux personnages principaux et une adaptation télévisée avec Damon Wayans Sr. et Clayne Crawford dans les rôles de Murtaugh et Riggs qui a été diffusée pendant trois saisons sur la Fox avant d’être annulée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.