En projet depuis plusieurs années, nous apprenons aujourd’hui que L’Arme Fatale 5 est toujours en cours d’écriture. Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover ainsi que la Warner Bros attendent une énième version du scénario.

En octobre 2017, nous apprenions que le réalisateur Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover travaillaient avec Warner Bros sur L’Arme Fatale 5 (Lethal Weapon 5) dont le scénariste du quatrième opus, Channing Gibson, était en charge du scénario. Le film refaisait parler de lui pour de bon.

Quelques mois plus tard, en février 2018, Richard Donner dévoilait le titre officiel de l’Arme Fatale 5Lethal Finale – et confiait que le film serait sombre. Cependant, les dirigeants et le service juridique du studio refaisaient une nouvelle fois n’importe quoi (lire notre article sur le sujet). Donner confiait alors que le projet ne verrait sans doute pas le jour.

En avril de la même année, après les complications avec Toby Emmerich, le président de Warner Bros. Pictures Group., nous apprenions que le scénariste Channing Gibson travaillait encore sur deux versions du scénario de l’Arme Fatale 5 dont une qui devait être remise au studio en mai 2018.

Depuis, nous étions sans nouvelle du projet.

J’ai mené ma petite enquête et une nouvelle fois, une information a échappé à tout le monde. En novembre dernier, Movies in Focus a pu s’entretenir avec Richard Donner. Le réalisateur de L’Arme Fatale a confié à notre confrère que Mel Gibson, Danny Glover, Warner Bros et lui-même attendent une nouvelle version du scénario et que les deux acteurs principaux sont impatients de rempiler.

Richard Donner déclare : ‘L’Arme Fatale était cette relation incroyable. A partir de situations, quelque chose a évolué. J’adore ces films. Je suis en train de faire écrire le cinquième et dernier. J’ai engagé un écrivain pour me remettre un brouillon en ce moment même.

Le cinéaste ajoute que ce cinquième film est difficile à faire et qu’il ne sait pas quand est-ce que nous aurons des nouvelles officielles. Il confie que le film se fera s’il est entièrement satisfait du scénario. Mel Gibson et Danny Glover sont impatients de le faire. Il confie au sujet du studio : ‘Warner Bros a été très aimable et attend le scénario comme moi. Mais nous verrons bien. Le temps nous le dira.

Quand notre confrère demande au réalisateur si d’autres projets cinéma sont en cours, il répond que non, il profite de la vie et s’il doit faire un film, L’Arme Fatale 5 sera son dernier.

Non. Je me réveille en me relaxant et en allant chez moi, dans le Nord, et en vivant un peu sur un bateau, je profite de la vie. Je passe un bon moment. Je ne suis pas très intéressé à faire des films – sauf pour L’Arme Fatale 5. Et qu’on ne sait pas si ça va arriver.

Croisons les doigts pour que 2019 soit l’année de L’Arme Fatale 5 !

1 COMMENTAIRE

  1. je regrette infiniment que richard donner n »est pas le meme etat d’esprit que clint Eastwood qui enchaine les films enfin si il pouvait faire au moins l »arme fatale 5 pour sauver l »honneur il serait son 22″ film alors que Eastwood viens de faire son 37″ je me demande quand il s »arretera incroyable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.