En octobre dernier, nous apprenions que le réalisateur Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover travaillaient avec Warner Bros sur L’Arme Fatale 5 / Lethal Weapon 5. Le scénariste de L’Arme Fatale 4, Channing Gibson (aucune parenté avec Mel) était de retour pour écrire le scénario.

Aujourd’hui, Richard Donner a fait des révélations sur le film lors du podcast de Maltin on Movies (via JoBlo). Le réalisateur a dévoilé le titre de L’Arme Fatale 5 et a confié que ce serait un film vraiment sombre, mais malheureusement il ne pense pas que ça va se produire.

« Et je suis prêt à faire le 5. Ça s’appelle Lethal Finale. Il est très sombre. Et nous étions tous prêts à partir et maintenant Warner Bros. fait leurs vieux trucs. Pas Warner Bros., il y a ce type qui dirige le studio qui est génial, mais il y a des gens au service juridique qui négocient de la façon la plus contre-productive. Ils devraient être envoyés dans un studio et travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs, apprendre ce qui fait un film, puis négocier. Mais c’est juste embarrassant. Et c’est dommage, parce qu’il y a un merveilleux écrivain nommé Channing Gibson, qui en a écrit quatre pour moi, et nous avons une très belle histoire. Il fait sombre, mais je voulais finir sur une note émotionnelle, et je ne pense pas que ça arrivera. C’est déchirant.« 

Ce cinquième opus de la série a connu une longue histoire, Richard Donner et Channing Gibson planifiaient initialement le cinquième film jusqu’ à ce que Warner Bros. décide de céder le contrôle de la franchise à son producteur de longue date Joel Silver en 2007. Le scénariste et créateur de la saga Shane Black a été amené à bord par Silver pour écrire un scénario qui aurait trouvé Riggs et Murtaugh en train de combattre les contrebandiers de Blackwater pendant un blizzard à New York. Shane Black espérait réaliser le film, mais Gibson ne souhaitait pas faire un film L’Arme Fatale sans Richard Donner. Warner Bros. a ensuite tenté de redémarrer la franchise, courtisant Chris Hemsworth pour qu’il reprenne le rôle de Martin Riggs de Mel Gibson et Justin Lin proposait de réaliser un scénario de Will Beall.

En 2016, la franchise se fraye un chemin vers le petit écran, avec la série télévisée Lethal Weapon mettant en vedette Damon Wayans et Clayne Crawford. La série est actuellement à se seconde saison sur la FOX.

Le film original L’Arme Fatale est écrit par Shane Black et réalisé par Richard Donner. Sorti en 1987, le film a connu un succès retentissant. L’Arme Fatale 2 est sorti en 1989 et a introduit le personnage de Leo Getz joué par Joe Pesci. L’Arme Fatale 3 de 1993 a amené le sergent Lorna Cole (Rene Russo) et L’Arme Fatale 4 de 1998 a introduit le détective Lee Butters (Chris Rock) dans la famille. Au total, les quatre films ont rapporté un total de 955,2 millions de dollars à l’échelle mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.