AccueilCinémaL'Arme Fatale 5 est toujours sur les rails selon Mel Gibson

L’Arme Fatale 5 est toujours sur les rails selon Mel Gibson

L’acteur et réalisateur Mel Gibson a confirmé que L’Arme Fatale 5 est toujours en développement, mais la production a été retardée.

En chantier depuis plusieurs années, L’Arme Fatale 5 devait entrer en production il y a quelques mois avec Richard Donner à la direction. Cependant, le réalisateur emblématique de la saga nous a quitté le 5 juillet 2021 à l’âge de 91 ans.

En novembre 2021, l’interprète de Martin Riggs, Mel Gibson, confirmait qu’il se chargerait de la réalisation de L’Arme Fatale 5 pour respecter la volonté de Richard Donner et que le film sortirait sur HBO Max.

Cependant, l’année 2022 a été marquée par la fusion de Warner Bros et Discovery et la fin annoncée de HBO Max. Suite à l’abandon de plusieurs projets, dont le film Batgirl à la fin de sa post-production, il est légitime de se demander si L’Arme Fatale 5 est toujours au programme.

Lors d »un échange avec ScreenRant, Mel Gibson a confirmé quel le film est bien en développement, mais que la production a été retardée suite à la fusion de Warner Bros et Discovery. L’acteur explique que ‘Le seul retard est dû aux bouleversements survenus chez Warner, à l’arrivée de Discovery et du nouveau patron [David Zaslav]. Ils découpent tous les autres, les jettent et prennent de nouvelles personnes. Il faut toujours du temps à ces sociétés pour se regrouper, ce qui a entraîné un retard, mais je suis assez confiant quant à notre capacité à remettre le film sur pied et à le tourner probablement au cours du premier trimestre de la nouvelle année.

Selon Mel Gibson, le tournage de L’Arme Fatale 5 débuterait au début de l’année 2023. Au sujet du scénario, Gibson se dit très satisfait : ‘… un très bon scénario. Ils avaient un très bon modèle. J’ai eu l’honneur de m’asseoir, après le décès de Richard, avec le scénariste et de faire quelques brouillons supplémentaires et d’essayer de le faire dans l’esprit de ce que nous pensions que Donner pourrait [vouloir] parce que je connaissais si bien le gars. Nous avons essayé d’obtenir cette saveur, et nous étions assez satisfaits de ce que nous avons obtenu.

Pour tout savoir sur le projet ainsi que les différents scripts de Lethal Weapon 5, lisez notre article qui revient en détail sur le développement de L’Arme Fatale 5.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.