C’est l’annonce du weekend. Votre serviteur est comme un fou et a hâte de voir le film. Il s’avère qu’ils ne sont pas trop vieux pour ces conneries. Selon Deadline, Mel Gibson, Danny Glover et le réalisateur Richard Donner travaillent avec Warner Bros. sur le projet L’Arme Fatale 5.

Channing Gibson, scénariste de L’Arme Fatale 4 (aucune relation avec Mel) reviendra écrire le scénario. Richard Donner (Superman, The Goonies, Maverick), âgé de 87 ans, dirigera le film, il n’a rien réalisé depuis 16 Blocks, le film d’action de Bruce Willis en 2006.

Cela fait des années que nous entendons parler d’un cinquième film et les choses s’officialisent enfin ! Richard Donner et Channing Gibson planifiaient un cinquième épisode jusqu’ à ce que Warner Bros. décide de céder le contrôle de la franchise à son producteur de longue date Joel Silver en 2007. Le scénariste et créateur de la saga Shane Black a ensuite été amené à bord par Joel Silver pour écrire un scénario qui aurait trouvé Riggs et Murtaugh en train de se battre contre des trafiquants d’antiquités Blackwater pendant un blizzard à New York. Shane Black espérait réaliser le film aussi, mais Mel Gibson ne souhaitait pas faire un film sans Richard Donner. Warner Bros. a ensuite tenté de redémarrer la série, notamment avec Chris Hemsworth (Thor) pour qu’il reprenne le rôle de Riggs joué autrefois par Mel Gibson, Justin Lin avait été aussi approché pour le réaliser d’après un scénario de Will Beall. Il se murmurait aussi que le film aurait pu être « une suite » avec Chris Hemsworth en tant que fils de Martin Riggs.

En 2016, la franchise s’est finalement hissée au petit écran avec la série télévisée Lethal Weapon mettant en vedette Damon Wayans (Roger Murtaugh) et Clayne Crawford (Martin Riggs) qui en est en ce moment à sa deuxième saison sur la FOX. A l’instar des films et des séries DC, L’Arme Fatale 5 et la série adaptée de la franchise n’auront aucun lien.

Le film original L’Arme Fatale écrit par Shane Black et réalisé par Richard Donner, a été lancé en 1987 et a connu un succès retentissant. L’Arme Fatale 2 a ouvert ses portes en 1989 et a présenté le personnage de Léo Getz con avec Joe Pesci. En 1993, L’Arme Fatale 3 a amené à bord le sergent Lorna Cole (Rene Russo) et L’Arme Fatale 4 de 1998 a introduit le détective Lee Butters (Chris Rock) dans la famille. Au total, les quatre films ont rapporté 955,2 millions de dollars à l’échelle mondiale.

Nous ignorons encore si Joe Pesci (Leo Getz), Rene Russo (Lorna Cole-Riggs), Chris Rock (Lee Butters), Traci Wolfe (Rianne Murtaugh-Butters), Damon Hines (Nick Murtaugh) et Ebonie Smith (Carrie Murtaugh) reprendront leur rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.