AccueilCinémaHell's Club 3 : Un film mashup et pop d'Antonio Maria Da...

Hell’s Club 3 : Un film mashup et pop d’Antonio Maria Da Silva

Hell’s Club 3, le nouveau long-métrage mashup et pop du réalisateur Antonio Maria Da Silva est enfin disponible.

Le maître du mashup

Antonio Maria Da Silva, le maitre incontesté du mashup, revient avec une nouvelle pépite qui va enflammer la toile. Le réalisateur partage ses créations sur sa chaîne Youtube qui sont également relayées par les médias américains spécialisés dans le cinéma. Tel un conteur, le réalisateur nous embarque dans son imaginaire et raconte de nouvelles histoires avec ce qui existe déjà.

Citons sa trilogie phare Terminator Vs Robocop, The Carrie Mirror, The Psycho Mirror, Pulp Fiction, Heat à la sauce Sergio Leone, son hommage aux escaliers du Cuirassé Potemkine et son hommage au film de Chris Marker, La Jetée ou encore son chef d’œuvre Shining The Overlook Hotel, qui élevait le mashup au rang d’œuvre d’art. Avec Legends Rocky Balboa Vs Jake Lamotta, il mettait en scène Sylvester Stallone – Rocky Balboa – face à Robert De Niro – Jake Lamotta – un face à face entre les deux boxeurs iconiques pour nous raconter une histoire inédite de Rocky.

En 2020, nous assistions à un véritable tour de force avec Dinosaur Hunters, le premier long métrage mashup avec une narration classique de type ‘blockbuster d’aventure américain’.

A lire : Interview avec Antonio Maria Da Silva, le maitre du mashup

Le retour du Hell’s Club

Antonio Maria Da Silva apporte un troisième opus au Hell’s Club. Comme ses prédécesseurs, Hell’s Club 3 : The Rise of Darkness réunit les personnages iconiques du septième art sur un même dance floor. Pour ce troisième épisode, Antonio Maria Da Silva nous propose le plus ambitieux film mashup jamais réalisé.

Il ne faut pas se fier au titre de ce club de l’enfer, c’est avant tout une lettre d’amour, un savant mélange de poésie et d’humour, envers le septième art, ses personnages emblématiques, mais aussi à tous les artistes qui font la Pop Culture. Avec les différents niveaux de lecture, ce n’est pas seulement un mashup, mais une invitation à la réflexion sur ce que représente pour nous le cinéma et la pop culture. Hell’s Club 3 nous embarque dans l’univers d’un passionné, d’un conteur qui croise une multitude d’univers pour nous raconter son histoire. C’est le Antonio Maria Da Silva-Universe.

Retrouver les épisodes précédents :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.