Découvrez Legends Rocky Balboa Vs Jake Lamotta, le nouveau mashup de Antonio Maria Da Silva mettant en scène les deux légendes de la boxe et de la Pop Culture interprétés par Sylvester Stallone et Robert De Niro.

Le mashup au rang d’œuvre d’art

Pêle-mêle, après Hell’s Club et ses suites qui réunissaient les personnages iconiques du septième art sur un même dance floor, The Carrie Mirror, The Psycho Mirror, Pulp Fiction, Heat à la sauce Sergio Leone, son hommage aux escaliers du Cuirassé Potemkine et son hommage au film de Chris Marker, La Jetée, Antonio Maria Da Silva a calmé tout le monde avec son dernier mashup en juin dernier, Shining The Overlook Hotel, qui élevait le mashup au rang d’œuvre d’art.

Antonio Maria Da Silva – aka AMDS Films – nous avait confiait lors de notre focus sur la trilogie Terminator Vs RoboCop son désir de faire une pause dans ses réalisations et se consacrer entièrement à ses films hors mashup à l’instar de son long-métrage animé The Last of The Humans, un nouveau défi pour le réalisateur. Mais un ancien projet est venu le hanter…

Rocky Inferno : Les prémices de Legends Rocky Balboa Vs Jake Lamotta

En 2015, Antonio travaillait sur un projet, Rocky Inferno, un mashup mettant en scène Rocky. L’idée c’était de réaliser un film mashup sur l’enfer de Rocky où l’on voyait vivre sa vie uniquement sur le ring. Dans ce projet, Rocky devait faire face au Jake Lamotta de Robert De Niro. Finalement, n’étant pas satisfait du résultat, Rocky Inferno a été mis entre parenthèse. A l’approche de la sortie de Creed II – huitième film de la saga Rocky et second spin-off de la franchise qui met en scène Adonis Creed, le fils d’Apollo, épaulé par Rocky Balboa – l’idée du mashup a occupé de plus en plus de place dans l’esprit d’Antonio Maria Da Silva.

legends-rocky-balboa-vs-jake-lamotta-02

Créatif dans l’âme, le réalisateur a décidé de faire une pause dans son long-métrage animé pour reprendre le projet. Après avoir trouvé le bon angle créatif, Rocky Inferno est devenu Legends Rocky Balboa Vs Jake Lamotta.

Initialement écrit pour une durée de 2mn30, Legends Rocky Balboa Vs Jake Lamotta a une durée finale de 10mn30. Le mashup met en scène Sylvester Stallone – Rocky Balboa – face à Robert De Niro – Jake Lamotta – un face à face entre les deux boxeurs iconiques du cinéma et de la Pop Culture. En 1980, Martin Scorsese réalise Raging Bull avec Robert De Niro, Cathy Moriarty et Joe Pesci. Le film retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jake La Motta, champion de boxe poids moyen.

legends-rocky-balboa-vs-jake-lamotta-03

Matche Retour avec Sylvester Stallone et Robert De Niro

Pour l’anecdote, en 2014, Peter Segal réalise Match Retour dans lequel deux boxeurs – propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale – remontent sur le ring pour un ultime face à face trente ans plus tard. Les deux boxeurs sont interprétés par Sylvester Stallone et Robert De Niro, le film fait d’ailleurs de nombreux clins d’œil à Rocky et Raging Bull. Si à l’époque nous n’attendions rien du film, Match Retour s’est révélé être une bonne comédie dans l’univers de la boxe.

Grace à Antonio Maria Da Silva, les deux légendes de la boxe et de la Pop Culture revivent dans Legends Rocky Balboa Vs Jake Lamotta. Mention spéciale également au comédien de doublage Rick Whelan pour son rôle de narrateur, le travail sur sa voix pour s’approcher de celle de Sylvester Stallone est tout simplement bluffant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.