AccueilCinémaFast and Furious 10 : Le résumé complet du film

Fast and Furious 10 : Le résumé complet du film

Découvrez l’intrigue détaillée de Fast and Furious 10, le premier volet de la trilogie qui doit conclure l’histoire principale de la saga, Fast X.

LA CRITIQUE DE FAST X

Fast and Furious 10 est le premier volet de la trilogie qui doit conclure la saga portée par Vin Diesel depuis 2001. Le film, réalisé par Louis Leterrier met en scène un nouvel ennemi redoutable pour Dominic Toretto et sa famille : Dante Reyes, le fils du baron de la drogue brésilien Hernan Reyes (Joaquim de Almeida), qu’ils ont éliminé dans Fast Five (2011).

Dans Fast and Furious 10, un fantôme du passé veut se venger et détruire tout ce qui compte pour Dominic Toretto. Dans Fast Five, il y a douze ans, Dom et son équipe ont mis fin au règne du baron de la drogue brésilien, Hernan Reyes, à Rio De Janeiro. Ils ne savaient pas que son fils Dante, témoin de la scène, avait juré de les faire payer. Dante les traque sans relâche à travers le globe, de Los Angeles aux souterrains de Rome, du Brésil à Londres et de l’Antarctique au Portugal. Ils pourront compter sur des soutiens inespérés et devront affronter des adversaires connus. Mais Dom sera bouleversé quand il découvrira que Dante s’en prend principalement à son fils de 8 ans.

Le passé rattrape le présent

Il y a douze ans, en 2011, Dominic “Dom” Toretto (Vin Diesel), Brian O’Conner (Paul Walker) et Luke Hobbs (Dwayne Johnson) s’apprêtaient à s’emparer du coffre-fort de Hernan Reyes à Rio de Janeiro. Celui-ci, aidé de son équipe dont son fils Dante (Jason Momoa), les poursuivait sur le pont de Rio. Mais alors que Brian s’éloignait, Dom faisait tomber la voiture pilotée par Dante dans un ravin.

Une nouvelle mission

De nos jours, Dom mène une vie paisible auprès de sa femme Letty Ortiz (Michelle Rodriguez) et de son fils Brian ‘Little B’ Marcos. Cependant, l’Agence sollicite Dom et sa famille pour voler une puce informatique lors de son transit à Rome. Dom et Letty restent avec Brian, tandis que le reste de l’équipe composé de Roman Pearce (Tyrese Gibson), Tej Parker (Ludacris), Han Lue (Sung Kang) et Megan Ramsey (Nathalie Emmanuel), se rend à Rome. Cette nuit-là, ils ont la surprise d’accueillir une Cipher (Charlize Theron) blessée et amochée arriver à leur domicile. Celle-ci les informe que Dante a retourné ses hommes contre elle et les utilise pour cibler Dom pour se venger de la mort de son père. Le lendemain matin, Little Nobody (Scott Eastwood) arrive dès lors sur les lieux et met Cipher en garde à vue, mais révèle qu’il n’a pas été informé d’une mission à Rome.

Un piège tendu

Réalisant que Dante les a mis en danger, Dom et Letty voyagent pour sauver leur équipe. À Rome, Dante enferme l’équipe de Dom dans un camion contenant une géante bombe à retardement pendant que Dom et Letty les poursuivent. La bombe est lâchée dans les rues, de façon à ce que Dom la projette dans une rivière pour l’empêcher d’atteindre le Vatican. Mais malgré ça, Dom et son équipe redeviennent des fugitifs internationaux et Letty est arrêtée. L’agent Aimes (Alan Ritchson), le nouveau chef de l’Agence, pense que Dom et son équipe sont responsables de l’attentat à la bombe et lance une chasse à l’homme, attachant une prime de plusieurs millions de dollars à quiconque parviendra à les capturer.

Un allié inattendu

À Los Angeles, une équipe armée arrive pour prendre Brian, qui était sous la garde de la sœur de Dom, Mia Toretto (Jordana Brewster). Heureusement, son frère Jakob (John Cena) arrive et met l’équipe hors d’état de nuire. Il se rend avec Brian dans un endroit secret au Portugal comme prévu par Dom. Pendant ce temps-là au Portugal , La fille de M. Personne, Tess (Brie Larson), est convaincue de l’innocence de l’équipe et retrouve Dom à Naples, l’informant que Dante est à Rio de Janeiro. Dom affronte Dante et accepte une course où Diogo (Don Omar), un ami de longue date de Dom et Isabel Neves (Daniela Melchior), la jeune sœur d’Elena Neves (Elsa Pataky), la défunte mère de Brian les rejoignent. Pendant la course, Dante révèle à Dom qu’il a implanté des bombes dans les voitures de Diogo et Isabel. Incapable d’atteindre Diogo, Dom s’écrase sur Isabel pour y déloger la bombe alors que la voiture de Diogo explose.

Une évasion audacieuse

Tess rend visite à Letty en prison et la blesse secrètement pour l’envoyer au centre de traitement de la prison où elle rencontre Cipher. Après une brève bagarre, elles acceptent finalement de s’entraider pour s’échapper. À Londres, Ramsey, Roman, Tej et Han découvrent que leurs comptes bancaires ont été vidangés et ils utilisent l’argent caché par Roman pour consulter une connaisance de Ramsey, Bowie (Pete Davidson), afin d’acquérir des fournitures. Sans aucun choix, l’équipe se tourne alors vers Deckard Shaw (Jason Statham) pour obtenir de l’aide. Initialement réticent, Shaw accepte de les aider après avoir appris que sa mère Queenie Shaw (Helen Mirren) est également une fugitive pour avoir aidé Dom.

Un combat final

Aimes traque et arrête Dom mais son équipe est prise en embuscade par les mercenaires De Dante. Aimes s’associe alors a Dom Pour les combattre, mais Dante révèle qu’il a kidnappé Isabel. Tess débarque a son tour pour aider dom, mais elle est blessée. Dante parvient a localiser Little B au Portugal. Dom parvient a nouveau a sauvé Isabel alors que Dante s’échappe. Reconnaissant l’innocence de Dom, Aimes accepte de l’aider a capturer Dante. L’équipe De dom est également informée et se déplace pour les rejoindre au Portugal.

Pendant ce temps-là au Portugal, Jakob et Brian sont poursuivis par Dante qui parvient finalement a kidnapper le jeune garçon. Dom lutte contre les mercenaires mais il s’échappe lorsque Jakob provoque un accident explosif en fonçant sur les mercenaires, se sacrifiant ainsi pour permettre a son frère d’avoir du temps. Dom sauve finalement son fils et arrive a un barrage, mais Dante fait condamner les deux voies d’accès avec deux semi-remorques.

Cependant, Dom Et Brian s’éjectent du barrage pour leur échapper. Plus tard, Dante révèle que le barrage est truffé d’explosifs et il les déclenche alors qu’Aimes, qui se révèle être un agent double travaillant pour Dante, abat L’avion contenant l’équipe de Dom, laissant le spectateur incertain sur leur sort. Après cela, Letty et Cipher s’échappent de la prison et découvrent qu’ils se trouvent en Antarctique, où ils sont secourus par Gisele Yashar (Gal Gadot), que tout le monde croyait morte.

Dans une scène post-générique, Luke Hobbs et ses agents prennent d’assaut une anciene planque de Dante. Celui-ci appelle Hobbs pour lui dire qu’il est la prochaine cible pour avoir tué son père. Hobbs lui répond qu’il sera bien là avant de broyer le téléphone avec sa main.

Dwayne Johnson revient dans la saga et sera présent dans le second chapitre de la trilogie, Fast and Furious 11 prévu pour 2025.

Tout savoir sur Fast and Furious :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.