Pour le week-end de Thanksgiving, Walt Disney diffuse la première bande-annonce du remake live Le Roi Lion de Jon Favreau.

Comme vous le savez depuis plusieurs années Disney propose des remakes live-action/CG de ses célèbres dessins animés, Tout a commencé en 1994 avec Le Livre de la Jungle de Stephen Sommers, les 101 Dalmatiens (1996) et les 102 Dalmatiens en 2000. C’est en 2010 que le studio décide réellement de produire des remakes live – avec des prises de vues réelles et des vrais acteurs – de ses classiques avec Alice au pays des merveilles. Ensuite un remake live d’une séquence de Fantasia avec L’Apprenti Sorcier (2010) et Maléfique (2014), Cendrillon, Le Livre de la Jungle (2016), Alice de l’autre côté du miroir (2016), Peter et Elliott le Dragon (2016), La Belle et la Bête (2017), Jean-Christophe & Winnie (2018), Dumbo (2019), Le Roi Lion (2019), Aladdin (2019), La Belle et le Clochard (2019), Mulan (2020), Malefique II (2020) et Lilo & Stitch annoncé récemment.

Après avoir réalisé Le Livre de la Jungle, Jon Favreau donne vie en CGI à l’un des plus beaux dessins animés de Walt Disney, Le Roi Lion. Donald Glover est à la tête de la distribution en tant que jeune Lion Simba qui perd son père, tandis que Beyonce interprète Nala, une amie d’enfance qui s’intéresse ensuite à Simba. La distribution comprend James Earl Jones reprenant son rôle du film d’animation de 1994 celui du père de Simba, Mufasa, Chiwetel Ejiofor joue le rôle du méchant oncle de Simba, Scar, Alfre Woodard sera la mère de Simba, Sarabi, JD McCrary est la version jeune de Simba, Shahadi Wright Joseph est la jeune Nala, John Kani dans le rôle du babouin Rafiki et John Oliver joue le confident de Mufasa, le calao Zazu.

Le Roi Lion original a rapporté plus de 968 millions de dollars à l’échelle mondiale et présentait des chansons mémorables d’Elton John et Tim Rice.

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Réalisé par Jon Favreau, Le Roi Lion est attendu pour le dans nos salles pour le 17 juillet 2019 avec au casting vocal US Donald Glover (Simba), Beyoncé Knowles (Nala), James Earl Jones (Musafa), Chiwetel Ejiofor (Scar), Seth Rogen (Pumbaa), Billy Eichner (Timon), Alfre Woodard (Sarabi), John Oliver (Zazu), John Kani (Rafiki), Eric André (Azizi), Florence Kasumba (Shenzi), Keegan-Michael Key (Kamari), Id McCrary (Simba jeune) et Shahadi Wright Joseph (Nala jeune).

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.