Disney a annoncé aujourd’hui que la production de l’adaptation live de Mulan a débuté. Le film est basé sur le long métrage d’animation de 1998 du même nom, le film sera tourné en Nouvelle-Zélande et en Chine et sortira dans les cinémas américains le 27 mars 2020.

L’adaptation serait totalement différente que la version animée et le Dragon, Mushu, ne serait pas de la partie. En effet, le compte twitter Nerdyasians, spécialisé dans la culture asiatique, nous informe que Disney ne possèderait pas tous les droits de Mulan ainsi que les chansons iconiques du film d’animation et des personnages originaux. En effet, pour Mulan, Disney a travaillé avec Jeffrey Katzenberg qui a été forcé de démissionner – après le décès de Frank Wells en 1994, président-directeur exécutif de Disney, Katzenberg s’embrouille avec le conseil d’administration – avant de co-fonder DreamWorks. Après 19 mois de procès en 1997, le verdict a été rendu mais tenu secret. Selon @Nerdyasians, Jeffrey Katzenberg aurait les droits du film d’animation Mulan, de ce fait Disney ne peut adapter en film live le célèbre dessin animé. Cependant, l’histoire de Mulan et l’Empereur peuvent être utilisés gratuitement, puisque ce sont des figures historiques.

Le casting se compose de Liu Yifei (Hua Mulan), Donnie Yen, Jason Scott Lee, Yoson An, Utkarsh Ambudkar, Ron Yuan, Tzi Ma, Rosalind Chao, Cheng Pei-Pei, Nelson Lee, Chum Ehelepola, Gong Li et Jet Li.

Mulan est l’aventure épique d’une jeune femme sans peur qui se fait passer pour un homme afin de combattre les envahisseurs du Nord qui attaquent la Chine. Fille aînée d’un guerrier honoré, Hua Mulan est pleine d’entrain, déterminée et rapide. Lorsque l’Empereur décrète qu’un homme par famille doit servir dans l’armée impériale, elle prend la place de son père malade, Hua Jun, devenant ainsi l’un des plus grands guerriers chinois de tous les temps.

Mulan est réalisé par Niki Caro d’après un scénario de Rick Jaffa, Amanda Silver, Elizabeth Martin et Lauren Hynek d’après le poème narratif « The Ballad of Mulan ». Les producteurs sont Jason T. Reed, Chris Bender et Jake Weiner avec Barrie M. Osborne, Bill Kong et Tim Coddington comme producteurs exécutifs.

Le long métrage d’animation de Disney, sorti en 1998, mettait en vedette au casting vocal Ming-Na Wen, Miguel Ferrer et Eddie Murphy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.