Le Hollywood Reporter annonce que le film d’animation Lilo et Stich, sorti en 2002, sera le prochain long métrage d’animation de Walt Disney à recevoir le traitement hybride live-action/CG. Dan Lin et Jonathan Eirich, qui travaillent sur le remake live d’Aladdin, produiront le film.

Lilo et Stitch a été écrit et réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders (How to Train Your Dragon). Le pith : A l’autre bout de l’univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s’apprêtent à l’arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d’escampette à bord de son vaisseau spatial.
Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l’île d’Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l’ami qu’elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l’éliminer.

Mike Van Waes écrit le scénario et Ryan Halprin co-produit. Lilo et Stitch est le dernier film de Disney à s’aventurer dans le remake live-action/CG, après Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Peter et Elliott le Dragon, Dumbo, Le Roi Lion et Aladdin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.