Dark Claw est un personnage de l’Amalgam Universe. Il est le résultat de la fusion de Batman de DC avec Wolverine de Marvel Comics. Avec Super Soldat (un amalgame de Superman et Captain America) et Spider-Boy (un amalgame de Ben Reilly et Conner Kent), Dark Claw est l’un des personnages les plus populaires d’Amalgam Comics.

Le même traumatisme que Bruce Wayne

À l’âge de 5 ans, après avoir assisté au meurtre de ses parents aux mains d’un voleur armé, Logan Wayne est envoyé chez son oncle à Alberta, au Canada. Son oncle, membre de la police montée canadienne, a été pris en embuscade et assassiné par des braconniers peu de temps après son arrivée au Canada. Après la mort de son oncle, la Gendarmerie royale du Canada a envoyé Logan vivre dans un foyer tenu par des religieuses et dès qu’il a eu l’âge requis, il s’est engagé dans l’Aviation royale du Canada, atterrissant dans la même unité que Creed H. Quinn.

The Flash : Michael Keaton parle de Batman

La même expérience que Wolverine

Logan et Creed ont tous deux été soumis au projet Weapon X, le programme canadien de super-soldat. C’est là que Logan a eu de l’adamantium collé à ses os et qu’il a appris sa nature de métamutant. Au cours du projet, l’autre sujet, Quinn, devient de plus en plus fou et deviendra plus tard l’ennemi le plus dangereux de Dark Claw, la Hyène.

Le projet Weapon X a pris fin en raison de son double échec : Logan était inefficace en tant qu’arme car il possédait une conscience, et Creed était criminellement fou. Les fichiers ont été supprimés et l’existence du programme a été complètement effacée, à l’exception de quelques fragments de notes du professeur Carter Nichols, découverts plus tard par Mme Huntress.

Batman Forever : Le Schumacher Cut pourrait sortir

La même formation que Batman

Après l’effondrement du programme de l’Arme X, Logan a décidé de combattre le crime pour venger la mort de ses parents. Il a passé des années à parcourir le monde, s’entraînant à la perfection intellectuelle et physique et apprenant diverses techniques de lutte contre le crime, notamment la criminologie, la médecine légale, les arts martiaux, la gymnastique et le déguisement.

Au-delà des études, Logan a acquis des compétences plus « pratiques ». À l’étranger, Logan a appris les 127 principaux styles de combat, de l’Aïkido au Yaw-Yan. Le Français Henri Ducard fait de lui un apprenti en chasse à l’homme. Le clan ninja Yoshinda a enseigné à Logan la furtivité et les méthodes du guerrier de l’ombre. Les Bushmen africains lui ont enseigné les techniques de chasse, tandis que les moines népalais lui ont révélé les arts de la guérison. Il a même étudié la ventriloquie auprès de praticiens de cet art.

Batman Unchained : Le film annulé de Joel Schumacher

De Bruce Wayne à Logan Wayne

Pour le monde entier, Logan est un artiste playboy irresponsable et superficiel qui vit de la fortune personnelle de sa famille et des bénéfices de la vente de ses tableaux. Il réside à New Gotham City, une ville fictive qui s’inspire principalement de la ville de New York de l’univers Marvel et de Gotham City de l’univers DC.

Batman DarkNight : La suite annulée de Batman et Robin

Logan protège bien son identité secrète, car seuls son acolyte Sparrow (une combinaison de Robin de DC et de Jubilee de Marvel) et la Huntress connaissent son alter ego de super-héros. Cependant, son ennemi juré, la Hyène (une combinaison du Joker et du Dents-de-Sabre de Marvel), connaît également son secret. Dark Claw utilise également le nom de « Patch Malone » lorsqu’il est sous couverture, une combinaison du déguisement occasionnel de Wolverine en tant que « Patch » et de l’identité d’infiltration de Batman, « Matches Malone ».

Batman Year One : Le film annulé de Darren Aronofsky

Les pouvoirs et capacités de Dark Claw

Dark Claw est un mutant doté d’un certain nombre d’améliorations naturelles et artificielles de sa physiologie. Son principal pouvoir mutant est un processus de guérison accéléré, connu sous le nom de « facteur de guérison », qui régénère les parties endommagées ou détruites de son corps bien au-delà des capacités d’un humain ordinaire et le rend immunisé contre la plupart des toxines et des maladies. Le facteur de guérison de Dark Claw lui confère des attributs physiques accrus tels qu’une endurance surhumaine ainsi qu’une agilité et des réflexes surhumains.

Batman : Retour sur les films annulés du Dark Knight

Dark Claw possède également des sens de la vue, de l’odorat et de l’ouïe surhumains. Il peut voir avec une clarté parfaite à de plus grandes distances qu’un humain ordinaire, même dans l’obscurité quasi-totale. Son ouïe est améliorée de la même manière, lui permettant d’entendre des sons que les humains ordinaires ne peuvent pas entendre et d’entendre à de plus grandes distances. Dark Claw est capable d’utiliser son odorat pour suivre ses cibles à la trace, même si l’odeur a été quelque peu érodée par des facteurs naturels. Le facteur de guérison de Dark Claw lui permet de pousser ses muscles au-delà des limites du corps humain sans se blesser, ce qui lui confère un certain degré de force surhumaine.

Batman : Le Procès du Joker avorté de Christopher Nolan

C’est également l’un des plus grands scientifiques, criminologues et tacticiens du monde, ainsi qu’un maître du déguisement, recueillant souvent des informations sous l’identité de Patch Malone. Dark Claw utilise souvent la ruse et la planification pour déjouer ses adversaires et possède un large arsenal de gadgets spécialisés dans sa guerre contre le crime : une ceinture utilitaire et des crochets à griffes ; un ordinateur à griffes, un scanner à griffes et un radar à griffes.

Batman : Qui sont les ancêtres de Bruce Wayne ?

Il se déplace avec son hélicoptère furtif, le « Claw-Copter », qui est principalement piloté par son acolyte, Sparrow. Quant à son costume, c’est un mélange du costume traditionnel de Wolverine et de la cape à ourlet festonné de Batman. Le capuchon de ce costume prend sa forme de Wolverine, mais incorpore les crocs et la structure osseuse du visage d’une chauve-souris ainsi que ses ailes remontant le long du capuchon.

Suivez le lien si vous souhaitez tout savoir sur Amalgam Comics.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.