AccueilCinémaBatman Unchained : Le film annulé de Joel Schumacher

Batman Unchained : Le film annulé de Joel Schumacher

Après le tournage de Batman & Robin, Joel Schumacher songe à un troisième film plus sombre, Batman Unchained, qui aurait dû offrir une séquence ambitieuse jamais vue dans un film Batman. Découvrez l’histoire de Batman Unchained aussi connu sous le nom de Batman Triumphant sur internet.

Au printemps 1997, pendant la post-production de « Batman & Robin », Warner Bros songe à un nouveau film et fait appel au scénariste Mark Protosevich. Pour ce nouveau film, Joel Schumacher souhaite pousser la franchise dans une direction plus sérieuse avec une approche complexe du personnage.

L’Épouvantail et Harley Quinn devaient être les méchants principaux du film. George Clooney et Chris O’Donnell devaient revenir respectivement en tant que Bruce Wayne et Dick Grayson. Introduite dans « Batman & Robin », la Batgirl d’Alicia Silverstone n’était pas dans le scénario. Joel Schumacher s’était notamment rendu sur le plateau de « Volte Face » pour discuter du rôle de l’Épouvantail avec Nicolas Cage. Finalement, le rôle de l’Épouvantail aurait été interprété par le chanteur Coolio qui fait un cameo dans « Batman & Robin ».

Batman Continues : Le Batman 3 de Tim Burton

Batman Unchained aussi appelé Batman Triumphant

Intitulé « Batman Unchained » ou « Batman Triumphant » sur le net, le scénario mettait en scène un Batman qui affronte ses démons du passé et Bruce Wayne aurait été interné à l’asile d’Arkham. Du côté des vilains, Jonathan Crane, alias l’Épouvantail, aurait mené une vendetta personnelle contre Bruce Wayne.

Harley Quinn était une fabricante de jouets décrite par Mark Protosevich comme étant sadique dans le sens espiègle et amusant. Quand elle apprend que le Joker est son père, celui qui est mort dans le film de Burton, elle décide de se venger de Batman. « Batman Unchained » aurait été centré sur Harley Quinn qui se serait révélée être une bonne personne. Lorsque Crane apprend l’identité secrète de Batman, il fait équipe avec Harley Quinn afin de faire envoyer Bruce Wayne à l’asile d’Arkham.

Batman : Retour sur les films annulés du Dark Knight

Une séquence ambitieuse jamais vue dans un film Batman

La partie se déroulant à Arkham aurait dû offrir une séquence ambitieuse jamais vue dans un film Batman. En effet, nous aurions vu un Batman en pleine crise d’hallucination en train d’être jugé par les anciens méchants de la franchise. Le studio avait prévu de faire revenir Danny DeVito, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Arnold Schwarzenegger et Uma Thurman le tout menant à une confrontation finale avec le Joker de Jack Nicholson.

Mark Protosevich a déclaré que c’est avec cette séquence que Joel Schumacher souhaitait faire le lien entre les films de Burton et les siens. Quant au side kick de Batman, celui-ci aurait été en retrait du film après un différent avec Bruce Wayne. Robin serait revenu pour la bataille finale. Le film se serait terminé avec Bruce Wayne à Bali dans une grotte pleine de chauves-souris. Une idée similaire à une scène de « Batman Begins ».

Si aucun casting n’a été organisé pour Harley Quinn, les agents de Protosevich lui ont organisé un déjeuner avec Courtney Love. Certains disent que Madonna aurait également pu jouer le personnage.

Décrit comme le film le plus cher jamais réalisé par Joel Schumacher, suite au mauvais score de « Batman & Robin », le film n’a jamais reçu le feu vert du studio.

Je vous parle en détail de tous les films Batman annulés dans la vidéo ci-dessous :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.