AccueilCinémaBatman Forever : Le Schumacher Cut pourrait sortir

Batman Forever : Le Schumacher Cut pourrait sortir

Akiva Goldsman, le scénariste de Batman Forever confirme qu’il a récemment vu le Director’s Cut et s’attend à une renaissance du film de Joel Schumacher.

Pendant la production de Batman Returns, Tim Burton préparait déjà son Batman 3. Un film dans lequel nous aurions retrouvé Billy Dee Williams dans le rôle d’Harvey Dent, Marlon Wayans en Robin et même la possibilité que Robin Williams incarne l’Homme Mystère. Après la sortie du second Batman de Burton, Warner Bros a jugé le film trop sombre et a engagé Joel Schumacher pour le réaliser. Très rapidement, Michael Keaton a abandonné son rôle du chevalier noir et a été remplacé par Val Kilmer.

Batman Continues : Le Batman 3 de Tim Burton

Toutefois, le film original de Joel Schumacher est bien plus sombre que sa version cinéma. En effet, quand il est arrivé sur le projet, le réalisateur souhaitait plus ou moins rester dans la même lignée que les films de Tim Burton. Si le studio lui a imposé d’édulcorer l’univers, Schumacher était parvenu à intégrer certains éléments plus sombres.

Au fil des décennies, il a été confirmé que le director’s cut de Batman Forever existe bel et bien. Avoisinant les 3 heures, il est décrit comme étant plus sombre et psychologique, plongeant dans les traumatismes de Batman. Lors d’une récente interview sur YouTube au Festival du film d’Austin, le scénariste de Batman Forever, Akiva Goldsman, a confirmé qu’il avait récemment vu le director’s cut et qu’il pensait que le film connaîtrait une ‘renaissance’.

Au fait, Batman Forever a toujours une renaissance à venir. Je suis vraiment intéressé de voir si le montage original de Batman Forever sort parce que j’ai pu le voir, récemment, le tout premier, qui était Preview Cut : One. C’était vraiment sombre, c’était une exploration assez psychologique de la culpabilité et de la honte.

Pour tout savoir sur les coulisses de Batman 3, Pop’N Chill revient en détail sur la production du film et les ambitions de Joel Schumacher (vidéo ci-dessous).

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.