AccueilCinémaThe Flash : Michael Keaton parle de Batman

The Flash : Michael Keaton parle de Batman

Alors qu’il vient de terminer le tournage de ses scènes pour The Flash, Michael Keaton a profité d’une interview pour parler de Batman et du film d’Andy Muschietti.

Michael Keaton est un comédien très apprécié par les fans du Chevalier Noir. Connu pour avoir interprété Bruce Wayne / Batman dans les films de Tim BurtonBatman (1989) et Batman, le défi (1992) – l’acteur jouera pour la troisième fois le personnage dans le film autonome The Flash. En effet, le film d’Andy Muschietti consacré au Scarlet Speedster introduira le multivers dans le canon des films DC.

De DC Comics à Marvel

Keaton est apparu dans des films DC et Marvel. Alors qu’il a joué Batman et plus tard le Vautour dans le Spider-Man du Marvel Cinematic Universe, le comédien confie qu’il n’est pas un très grand fan de comics. Dans une interview avec le Hollywood Reporter, il confie qu’il a été stupéfait par l’évolution des adaptations de comics au cinéma, des films qui peuvent être non seulement lucratifs mais aussi artistiquement ambitieux. Il ajoute que tout cela a été possible grâce aux films de Tim Burton :

Ce que Tim a fait a tout changé. Tout ce que vous voyez maintenant a commencé avec lui. Si vous pensez vraiment à ce qui s’est passé entre 1989 et maintenant, sur le plan culturel, corporatif et économique, c’est incroyable.‘ Si le comédien se dit impressionné par le phénomène, il avoue ne pas totalement le comprendre. ‘Après le premier Batman, je ne suis pas sûr d’avoir jamais vu un film [de bande dessinée] entier. Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire. Vous parlez donc à un type qui n’était pas dans l’air du temps de tout ce monde. Quand je suis allé faire les choses Marvel à Atlanta… C’est une ville entière dédiée à Marvel… Ils feront des films Marvel pour toujours. Je serai mort, et ils feront encore des films Marvel.

Morbius : Vers un cameo de Tom Hardy en Venom ?

Concernant son retour dans Morbius, un film du Sony Pictures Universe of Marvel Characters, il explique qu’il n’avait pas compris la logique de l’univers fictif, en faisant référence à des points d’intrigue récents de Marvel : ‘J’ai hoché la tête comme si je savais de quoi ils parlaient. J’ai dit, ‘Uh-huh.’ Et je me dis : ‘Vous pourriez aussi bien m’expliquer la physique quantique en ce moment. Tout ce que je sais, c’est que je connais mon gars. Et je connais les bases. Alors finalement, ils m’ont regardé, et ils ont commencé à rire. Ils ont dit : « Tu ne sais pas de quoi on parle, hein ? J’ai répondu : « Non, je ne sais pas du tout de quoi vous parlez.

Le retour de Michael Keaton en Batman

A l’instar des films de Sony Pictures et de Marvel Studios qui vont mettre en place le multivers, le comédien a retrouvé le concept des Terres multiples dans le film d’Andy Muschietti. The Flash mettra en scène Barry Allen (Ezra Miller) qui enfreint les règles de la physique pour s’écraser dans divers univers parallèles, où il rencontrera différentes versions des héros DC, dont le Batman de Keaton, ainsi que celui de Ben Affleck.

Michael Keaton confie avoir été impressionné par le scénario de Christina Hodson (Birds of Prey) et par la vision de Muschietti. Il explique avoir été intrigué par la possibilité de revenir au personnage qu’il avait contribué à façonner dans l’imagination du public :

Franchement, dans un coin de ma tête, j’ai toujours pensé que je pourrais revenir et clouer le bec à cet enfoiré‘, dit Keaton à propos de Batman, un rôle qu’il a abandonné lorsqu’il n’a pas aimé le scénario du film Batman Forever de Joel Schumacher en 1995, qui a finalement mis en vedette Val Kilmer.

Il ajoute : ‘J’ai donc pensé : ‘Maintenant qu’ils me demandent de jouer ce rôle, voyons si je peux le faire‘. Comme pour les films de MArvel Studios, il lui a fallu un petit temps pour se faire à l’idée des univers parallèle : ‘J’ai dû le lire plus de trois fois pour me dire : ‘Attends, comment ça marche ?. Ils ont dû me l’expliquer plusieurs fois. D’ailleurs, je ne suis pas arrogant, j’espère, à ce sujet. Je ne dis pas ça comme si j’étais trop groovy. Je suis stupide. Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas. Et donc, je ne sais pas, j’ai juste un peu compris, mais là c’était différent. Ce qui est vraiment intéressant, c’est à quel point j’ai mieux compris [Batman] quand je l’ai refait. Je le comprends à un tout autre niveau maintenant. Je le respecte totalement. Je respecte ce que les gens essaient de faire. Je n’ai jamais regardé ça comme, ‘Oh, c’est juste une chose stupide’. Ce n’était pas une chose stupide quand j’ai fait Batman. Mais c’est devenu un truc géant, culturellement. C’est une icône. Donc j’ai encore plus de respect pour ça, parce que qu’est-ce que j’en sais ? C’est une grande affaire dans le monde pour les gens. Il faut l’honorer et le respecter. Même moi, je me dis : ‘Bon sang, c’est énorme.

L’intrigue de The Flash suivrait les grandes lignes de la bande-dessinée Flashpoint. Lorsque Barry remonte le temps pour modifier un évènement spécifique, toute la chronologie est bouleversé. Alors que le speedster tente de retrouve son monde habituel, il va visiter plusieurs mondes du multivers.

Réalisé par Andy Muschietti d’après un scénario de Christina Hodson, The Flash est prévu pour le 04 novembre 2022 dans les salles américaines avec Ezra Miller (Barry Allen / The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), Michael Keaton (Bruce Wayne / Batman), Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman), Sasha Calle (Kara Zor-El / Supergirl), Maribel Verdú (Nora Allen), Ron Livingston (Henry Allen), Ian Koh (Barry Allen jeune), Saoirse-Monica Jackson et Rudy Mancuso.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.