AccueilCinémaBatman DarkNight : La suite annulée de Batman et Robin

Batman DarkNight : La suite annulée de Batman et Robin

En parallèle de Batman Unchained / Triumphant, un autre projet de film faisant suite à Batman & Robin était en développement, Batman DarkNight. Voici son histoire.

Un autre projet de film Batman a vu le jour après la sortie de « Batman & Robin ». Alors que le projet « Batman Unchained » n’est pas encore enterré, Greg Silverman, un jeune cadre de production, rencontre deux scénaristes.

Les deux jeunes scénaristes Lee Shapiro et Stephen Wise proposent eux aussi une version sombre de Batman. Impressionné par la proposition des deux auteurs, Tom Lassally de Warner Bros leur commande un scénario.

Batman Continues : Le Batman 3 de Tim Burton

Un second reboot pour Batman rattaché aux films précédents

Pour ce projet, le studio souhaite étudier la possibilité d’un soft-reboot de la franchise. L’idée est de marquer une nouvelle fois une rupture avec les films précédents. C’est-à-dire un changement de ton comme les films de Joel Schumacher avec ceux de Tim Burton, mais tout en s’inscrivant dans le même univers.

Côté casting, la production prévoyait un retour de George Clooney et de Chris O’Donnel dans les rôles de Bruce Wayne et de Dick Grayson. A noter que le film était d’une certaine manière centré sur le side kick de Batman. Pensé comme le premier volet d’une nouvelle trilogie, « Batman Darknight » devait débuter avec un Bruce Wayne vivant reclus après qu’une tragédie lui ait fait perdre espoir au symbole de Batman.

Batman Unchained : Le film annulé de Joel Schumacher

Batman DarkNight était centré sur Robin

En parallèle, Dick Grayson aurait repris ses études à l’université, bien qu’il ait toujours des projets pour combattre le crime. A l’université, Grayson remet en cause devant toute sa classe l’une des propositions académiques de son professeur de psychologie, le docteur Jonathan Crane. Crane, qui souffre d’une maladie l’empêchant de ressentir des douleurs physiques, voue alors une haine pour Dick Grayson. Le professeur fait alors enfermer Grayson à l’asile d’Arkham où il mène ses expériences sur la peur.

Le second antagoniste du film devait être Kirk Langstrom alias Man-Bat. Autrefois collègue de Crane, Kirk est transformé en Man-Bat après une expérience de l’Épouvantail. Au niveau de l’esthétique des personnages, le visage de Crane devient entre guillemets le masque de l’Épouvantail après une blessure infligée par Man-bat.

Batman Forever : Le Schumacher Cut pourrait sortir

Une nouvelle trilogie

Dans le troisième acte de « DarKnight », Crane libère tous les détenus de l’asile d’Arkham. L’un des médecins blessés dans l’évasion finit dans le coma et devait devenir Harley Quinn dans le second film. Enfin, Robin aurait du revenir en tant que Nightwing dans le troisième opus de la nouvelle trilogie pour lequel Killer Crock et Gueule d’Argile étaient envisagés comme antagonistes.

Après plusieurs mois d’attentes, Lee Shapiro et Stephen Wise apprennent que la Warner ne souhaite plus travailler sur ce projet. C’est à ce moment que le studio évoque un reboot pour Batman, ce qui donnera des années plus tard « Batman Begins ».

Je vous parle en détail de tous les films Batman annulés dans la vidéo ci-dessous :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.