AccueilCinémaBatman Year One : Le film annulé de Darren Aronofsky

Batman Year One : Le film annulé de Darren Aronofsky

Après les films de Joel Schumacher et avant le premier opus de la trilogie de Christopher Nolan, Darren Aronofsky préparait une adaptation de Batman Year One pour Warner Bros. Voici son histoire.

Après les deux projets de suites avortés de Batman & Robin, Unchained et DarkNight, Warner Bros souhaite un reboot de Batman en 1999.

Alors qu’ils songent aux Wachowski pour la réalisation, les cadres du studio contactent finalement Darren Aronofsky. Fan du travail de Frank Miller sur le personnage, le réalisateur s’associe avec l’auteur et prépare un film R-Rated.

Batman Continues : Le Batman 3 de Tim Burton

Batman Year One devait être un film sombre

Miller explique qu’il a été très surpris que le réalisateur soit encore plus sombre que lui dans son approche. Le duo prépare un scénario mettant en scène un jeune Jim Gordon évoluant dans un service de police corrompu et qui cherche à trouver un équilibre entre son travail et une vie de famille. C’est en quelque sorte ce que nous avons vu pour le personnage dans la série « Gotham ».

Batman Unchained : Le film annulé de Joel Schumacher

En parallèle, l’intrigue met en scène un jeune Bruce Wayne qui rejette son héritage le temps qu’il se prouve à lui-même qu’il peut réussir seul. Comme dans « Batman Begins », nous le voyons vivre dans les rues et étudier les arts martiaux à travers le monde. A son retour à Gotham, il utilise sa fortune pour devenir Batman.

Batman DarkNight : La suite annulée de Batman et Robin

Du côté du casting, Darren Aronofsky souhaitait confier le rôle de Bruce Wayne à Joaquin Phoenix, qui a interprété récemment le Joker. Quant au studio, il voulait Freddie Prinze Jr. Jugé une nouvelle fois trop sombre par Warner Bros, le projet prend fin en 2002.

Batman Forever : Le Schumacher Cut pourrait sortir

Finalement c’est Christopher Nolan qui porte à l’écran la nouvelle aventure du chevalier noir avec Batman Begins en 2005.

Je vous parle en détail de tous les films Batman annulés dans la vidéo ci-dessous :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.