AccueilCinémaBatman : Le Procès du Joker avorté de Christopher Nolan

Batman : Le Procès du Joker avorté de Christopher Nolan

Avant The Dark Knight Rises, le moins bon de la trilogie Batman de Christopher Nolan, le troisième opus aurait pu prendre une toute autre direction. Voici son histoire.

En 2008, le succès de « The Dark Knight » est marqué par la disparition du comédien Heath Ledger, l’interprète du Joker. Très rapidement, plusieurs rumeurs ont circulé sur la toile concernant l’implication de l’acteur dans le troisième opus de la trilogie de Christopher Nolan. En effet, on parle à cette période d’un film mettant en scène le procès du Joker.

Voici ce qu’aurait pu être le dernier chapitre de la trilogie Batman de Christopher Nolan.

Batman Continues : Le Batman 3 de Tim Burton

Le Procès du Joker par Christopher Nolan. Rumeur ou réalité ?

En 2005, David S. Goyer a confié qu’il avait écrit des traitements pour deux films impliquant le Joker. Le premier impliquait Batman, Harvey Dent et le commissaire Gordon chassant le Joker. Le second impliquait la transformation d’Harvey Dent en Double Face pendant le procès du Joker. Il se dit que le Joker aurait eu un petit rôle dans le troisième Batman de Christopher Nolan. Il aurait été en prison et sa relation avec le Chevalier Noir était décrire comme celle de Clarice Starling avec Hannibal Lecteur. Joker aurait aidé Batman à stopper Double Face.

Le scénario définitif de « The Dark Knight » a changé les plans du troisième film dans lequel le Joker aurait tout de même fait une apparition. La famille d’Heath Ledger a notamment confié que le comédien prévoyait de reprendre son rôle.

Batman Unchained : Le film annulé de Joel Schumacher

Leonardo DiCaprio en Homme Mystère

Après la disparition de l’acteur, Christopher Nolan a décidé de ne pas reprendre le rôle par respect pour sa performance et a d’abord hésité à faire un troisième film. Pour ce troisième opus, Warner Bros souhaitait un méchant principal capable de rivaliser sur le plan intellectuel avec Batman. Les cadres du studio voulaient confier le rôle de l’Homme Mystère à Leonardo DiCaprio.

Finalement, Christopher Nolan rejette la proposition et décide de renouer avec le premier opus en intégrant Bane et la « Ligues des Ombres » au cœur de « The Dark Knight Rises ».

Batman DarkNight : La suite annulée de Batman et Robin

Pour beaucoup, ce dernier film est le mal aimé de la trilogie de Christopher Nolan. Un film mettant en scène l’Homme Mystère et lorgnant du côté de « Seven » pour son ambiance aurait pu être intéressant pour l’univers réaliste de Christopher Nolan.

Je vous parle en détail de tous les films Batman annulés dans la vidéo ci-dessous :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.